Publié le 17 janvier 2009 - #732142 -
voyant liquide refroidissement allumé alors que vase expansion plein
Bonjour à tous !
Nulle en mécanique (bien sur, comme tte fille qui se respecte), j'ai besoin d'aide : le voyant de liquide de refroidissement de ma 205 Junior s'allume alors que le niveau ds le vase d'expansion est correct. Pourquoi ? Comment savoir s'il s'agit du capteur qui fonctionne mal ou problème avec pompe à eau ?
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Ma voiture Subaru Impreza 2.5T WRX STI S 2012
Publié le 17 janvier 2009 - #732220 -
Re: voyant liquide refroidissement allumé alors que vase expansion plein
bonjour bienvenue sur le forum soit la sonde sur le vase d'expension comme dit monaco ou sinon la sonde de temperature d'eau sur la culasse hs a bientot
Hors ligne Lieu: guignen
Inscrit le 10 février 2008
Ma voiture Volvo S60 D5 Summum 2005
Publié le 17 janvier 2009 - #732587 -
bonjour la voiture surchauffe t'elle?le ventilo moteur se declenche t-il? verifier sil ny a pas d'air dans le circuit de liquide de refroidissement en faisant des purges.
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 18 janvier 2009 - #732684 -
Bonjours ne confondez pas sondes et contacteurs de voyants . Les sondes indiquent par variation , des températures des niveaux ou autres , des contacteurs un défaut de niveaux par ex . Apparemment , car , de loin toujours de faire un diagnostique précis , deux petits problèmes ou la sonde de température ou le contacteur de niveaux du vase d'expension !
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !