j'ai lu pas mal d'article, sur lesquels, la vanne EGR ne fonctionne plus.
est-ce que cela arrive a tous les tdi, tdci,...?
et est ce qu'il existe un moyen de "l'entretenir"? et aussi: la vanne, elle peut fonctionner entre les deux, ou alors c'est "soit elle va", "soit elle va plus"??
quand je vois tous les probs liés a cette vanne... ca fous les boules!!
Hors ligne Lieu: Herblay
Inscrit le 4 avril 2005
Publié le 15 mai 2005 - #83963 -
Re: vanne EGR
je sais pas si on va encore me taper sur les doigts si je donne un lien vers un article technique. Je cours le risque, tu trouveras des détails techniques sur le fonctionnement de la Vanne EGR sur la page suivante :
**************modere par tiger33 ************** ca te donnera quelques idées sur le rôle de cette vanne et comment en prendre soin.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 mai 2005 - #83969 -
Slt problemauto ... Sourire...... !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tu as gagne !! paf sur les doigts ..tu vois je suis gentil je tape pas sur la tete !!! Enfin si la personne veut elle peut te contacter par mp ca c'est autorise !!!! PS: entre nous l'article que tu propose est bien court !! regarde donc le post ci dessus tu verras le detail donne !!! Et ilest pas de nous je precise on se fait pas de pub !! lol
Hors ligne Lieu: Herblay
Inscrit le 4 avril 2005
Publié le 16 mai 2005 - #84194 -
Il vaut mieux ne pas bricoler car le système informatique embarqué va positionner le véhicule en mode dégradé et vous connaitrez bien du soucis
Alors si l'on est pas technicien, on touche pas et l'on va chez un bon professionnel c'est la seule solution Ne pas oublier qu'une vanne EGR en défaut permet l'obstruction de la tubulure d'admission et perturbe ensuite toutes les mesures