Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

soeuraurele
Apprenti conducteur

Inscrit le 5 janvier 2009 
Publié le 16 janvier 2009 - #731848 - C1 ou NOUVELLE TWINGO...

Bonjour,

Voilà j'ai décidé de changer ma pauvre petite clio qui a plus de 20 ans au lieu de la passer au CT (trop de chose à changer...puis commence à devenir un peu dangereuse même si je la connais par coeur pour gérer ses ptits défauts....)

En plus je pense qu'au jour d'aujourd'hui on peut se démerder à avoir une ptite voiture neuve pas trop hors de prix avec la prime écologique et la reprise de 1 000 € pour nos pauvres "retraitées" qui ont parcouru un bon chemin avec nous....

En bref avec la négociation j'espère avoir une ptite citadine pour environ 7 000 € au grand maximum...

Donc pour ce créneau tarifaire j'hésite entre la nouvelle twingo et la C1 (sachant qu'entre ces deux types de voiture je me base sur la C1 confort attraction ou celle d'en dessous et la twingo access ou authentique; en gros les deux premiers bas de gamme de la twingo et de la C1).

J'en suis vraiment qu'au stade de projet même si ça va se faire relativement rapidement car ça devient urgent surtout que le CT est pour ce mois-ci... (soit je tente et on verra mais c'est pas trop pour moi, soit je passe le CT et je bénéficie du délai pour la deuxième visite mais faut pas oublier également le délai de livraison pour la voiture : en gros dans les deux cas faut que je me décide maintenant et c'est seulement trés trés trés récemment que je suis lancée pour l'achat....).

Donc, pour ceux qui veulent bien m'aider dans mon choix et me donner leur préférence et le pourquoi de cette préférence : merci et en plus ça fera un ptit sondage en même temps...icon_biggrin

PS : j'ai vu sur le forum qu'en 2005 la C1 avait un pb quand on y installait des postes auto-radio...savez-vous si elle ont toujours le pb?

Citroen C1

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 17 janvier 2009 - #731978 - Re: C1 ou NOUVELLE TWINGO...

Laisse ton coeur choisir , ta voiture elle doit te plaire d'abord , quant tu monte dedans tu dois être à l'aise , tu dois te sentir comme dans ton fauteuil , et trois portes ou cinq portes , si tu ne décide pas demande des devis sur leurs tarifs d'assurance et fait toi une petite liste , prix des pneus , plaquettes de freins , embrayage et ton porte-monnaie décidera pour toi , dépèche y à hurgence !

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 17 janvier 2009 - #731997 - Re: C1 ou NOUVELLE TWINGO...

Bonjour soeuraurele,
"Laisse ton coeur choisir , ta voiture elle doit te plaire d'abord". Voila qui est bien dit! En effet vu ton budget, tu ne peux pas faire trop la difficile donc celle qui te plaira sera la bonne. Ces deux citadines n'ont pas de souci particulier: économiques, pratiques avec un look agréable. Toutefois, le moteur de la Twingo aurait tendance a manger un peu plus que celui de la C1. Pour ma part, je déplore l'ambiance "plastique" et triste de la Twingo. La C1 fait à mes yeux plus "jeune et dynamique" mais cela reste un avis personnel. Une autre voiture qui est très bien aussi mais qui dépasse un peu ton budget: la Fiat Panda devenue fiable et homogène pourvue d'un tableau de bord digne d'une gamme supérieure. Voila, pas grand chose à dire en plus en ce qui me concerne. Bon choix! icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 18 janvier 2009 - #732655 - Re: C1 ou NOUVELLE TWINGO...

C'est vrais la panda est un trés bon choix et une vraie 4 portes aussi et fiat égale , dépasse , voir en fiabilité , nos françaises , juste un problème hélas que l'on ne peut savoir sans en avoir essayer , plusieurs , il y a un monte de pneus , dont je ne me souvient plus la marque , de vrais savonettes sous la pluie .( juste les pneus , je ne veus pas embrouiller les novices ,la voiture , elle , est trés saine et plaisante à conduire )

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

juliette2112
Apprenti conducteur
Inscrit le 20 mars 2008 
Publié le 29 janvier 2009 - #739718 - Re: C1 ou NOUVELLE TWINGO...

La C1 est aussi bien que la twingo.

si tu as eu un pt pincement au coeur par la C1. N'hésite pas, tu peux foncer.

En plus avec les difficultés que rencontre l'industrie automobile, tu pourras négocier plus facilement.
Pour te donner une idée du prix que tu pourras avec les remises, va faire un tour du coté des mandataires auto

soeuraurele
Apprenti conducteur

Publié le 29 janvier 2009 - #739947 - Re: C1 ou NOUVELLE TWINGO...

Bon bah en fait je vais opter pour la Twingo....

La C1 est plus sympa d'extérieur (à mon gout) et un peu moins cher mais la Twingo est vraiment plus complète à l'intérieur avec d'autres avantages et elle n'est pas vilaine du tout de l'extérieur.

Merci Juliette pour le conseil des mandataires.

En fait avant je ne connaissais pas trop ce domaine et en effet, en me renseignant sur le net j'ai découvert les mandataires.

Mais en fait, après négociation avec UN concessionnaires (car d'autres n'ont rien voulu lacher...) j'arrive à un équivalent (en prenant en compte les options frais de mise en route, autoradio, etc...) qu'en passant avec un mandataire (le moins cher que j'ai pu trouver pour la TWINGO est ELITE ) donc je vais passer par le concessionnaire.

Pour info, les concessionnaires ne négocient pas plus malgré la crise avec les "petites" voitures citadines.... Car contrairement à ce que l'on pourrait croire, elles se vendent trés trés bien en ce moment (surtout avec les offres de l'état en ce moment) par contre les voitures plus "grosses" ils ont du mal à vendre...

Normalement je vais signer samedi alors je vous tiendrai au courant pour connaitre le final de l'achat....(Ca peut être utile pour ceux qui sont sur le point de prendre la TWINGO Expression 1.2 LEV 16v 75 afin de mieux négocier ou de se fixer sur une négociation...)

A trés bientôt alors...

Biz

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 29 janvier 2009 - #740016 - Re: C1 ou NOUVELLE TWINGO...

Message supprime

juliette2112
Apprenti conducteur
Inscrit le 20 mars 2008 
Publié le 30 janvier 2009 - #740426 - Re: C1 ou NOUVELLE TWINGO...

J'espère que ton achat va bien se dérouler samedi.

Bonne route avec ta nouvelle twingo icon_smile

A plus.

soeuraurele
Apprenti conducteur

Publié le 30 janvier 2009 - #740545 - Re: C1 ou NOUVELLE TWINGO...

juliette2112 a écrit:

J'espère que ton achat va bien se dérouler samedi.

Bonne route avec ta nouvelle twingo icon_smile

A plus.

Merci C'est cool icon_smile A bientôt

soeuraurele
Apprenti conducteur

Publié le 30 janvier 2009 - #740554 - Re: C1 ou NOUVELLE TWINGO...

savatedeuxdoigts a écrit:

je pense en plous que la twingo est plus confortable au niveau amortissement icon_cool

Oui je suis de ton avis aussi.

Puis après les avoir testées, je trouve que la twingo est plus agréable à conduire en général et je me sens moi à l'étroit... Et à mon avis je pense que la Twingo est plus sympa que la C1 si je dois faire de l'extra urbain...En plus elle a un coffre qui est quand même plus grand...

Je suis contente de mon choix...Même si je ne dénigre pas la C1 pour autant...

J'ai hâte d'être à demain pour avoir le dénouement : je poursuis la négociation au niveau financement qui s'annonce pas mal du tout...et dans tous les cas même si je ne passe pas par le concessionnaire pour le financement j'ai déjà une bonne offre par mon banquier donc j'ai hâte pour signer... Et d'ici début avril (c'est long quand même!! mais au moins je testerais en mars un véhicule qu'ils me prêteront) hourra j'aurai enfin ma ptite dernière nvvroomnvvroomnvvroomsm16

Voilà Voilà y a plus qu'à attendre....

A trés bientôt!!

chatounet 31
Nouveau membre

Inscrit le 5 février 2009 
Publié le 5 février 2009 - #744176 - Re: C1 ou NOUVELLE TWINGO...

chatounet  31   je viens  de recevoir  une c1  attraction blanche  5p  pour  remplacer   notre  twingo  de 95   vue  le   prix   pas   hesite   a changer    choisir  c1    ou twingo2    je  prefere  la  c1  mon frere  possede   la  twingo 2    il   est   decut    conso   briut   tableau  de  bord   a 10000km    il la  vend    pour   une  c1      pour   notre  pars  voiture   le top

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 5 février 2009 - #744185 - Re: C1 ou NOUVELLE TWINGO...

Bonjour chatounet 31,
"la  twingo 2, conso   briut   tableau  de  bord   a 10000km". Tiens, ça me rappelle un gars qui ronchonnait chez Renault pour ... consommation excessive et mauvaise insonorisation. J'ai l'impression qu'elle va avoir beaucoup de mal a remplacer la Twingo 1 qui avait déjà fait un carton à même date de sortie! icon_cool

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

chatounet 31
Nouveau membre

Inscrit le 5 février 2009 
Publié le 6 février 2009 - #744506 - Re: C1 ou NOUVELLE TWINGO...

PASSION.AUTO73 a écrit:

Bonjour chatounet 31,
"la  twingo 2, conso   briut   tableau  de  bord   a 10000km". Tiens, ça me rappelle un gars qui ronchonnait chez Renault pour ... consommation excessive et mauvaise insonorisation. J'ai l'impression qu'elle va avoir beaucoup de mal a remplacer la Twingo 1 qui avait déjà fait un carton à même date de sortie! icon_cool

chatounet 31  tres  content   de la twingo  1    elle  nous  a  lache   le 1/o1/09    a20h    sur  l autoroute  montauban  tlse  joint  de  culasse   le depanneur  tres   sympatique  nous a  fai   la  pub  delac1   etan  agant    citroen   prime 1000e  plus 1000e  prime  casse   600e   plus 400    total   3000e    lac1  attraction 5p  direction  assiste  blanche 6324e  clef  en main   et   carte  grise    notre  malheur    a fait    notre  bonheur

soeuraurele
Apprenti conducteur

Publié le 6 février 2009 - #744596 - Re: C1 ou NOUVELLE TWINGO...

Bon bah c'est fait....

On verra si elle me fait du bruit à l'avenir mais pour l'instant je n'ai pas redouté sur mon choix...

Donc pour la Twingo II 1.2 LEV 16v 76ch Expression : 7 800€ au lieu de 11 400€(10 650€ prix de base + 530€ d'options + environ 220€ pour carte grise, immmatriculation etc.. sans compter le poste radio) avec couleur métallisée (vert amende, qui ne ressemble pas à du vert d'ailleurs...) accoudoir, cendrier (et oui pour la twingo c'est en option avec l'allume cigare!) et toutes les options qui d'origines pour l'expression...

En résumé, il m'a fait 1 800 € par RENAULT ; 700€ Bonus éco ; 1 000€ reprise CASSE...

Livraison prévue pour début mai, l'attente est trop dure!

Ce qui me stress un peu avec la twingo II c'est qu'elle prenne le même chemin que sa soeur pour faire partie du palmarès des voitures volées... Donc je crois que je vais prévoir une protection, je pense que la barre sur le volant c'est pas mal mais je ne me suis pas encore rencardée sur ce sujet encore...

chatounet 31, bravo pour ton achat c'est clair que vu le prix ca vaut le coup... En plus elle a vraiment une belle ptite gueule la C1...Cool la nouvelle année!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto