|
Bonjour,
Voilà j'ai décidé de changer ma pauvre petite clio qui a plus de 20 ans au lieu de la passer au CT (trop de chose à changer...puis commence à devenir un peu dangereuse même si je la connais par coeur pour gérer ses ptits défauts....)
En plus je pense qu'au jour d'aujourd'hui on peut se démerder à avoir une ptite voiture neuve pas trop hors de prix avec la prime écologique et la reprise de 1 000 € pour nos pauvres "retraitées" qui ont parcouru un bon chemin avec nous....
En bref avec la négociation j'espère avoir une ptite citadine pour environ 7 000 € au grand maximum...
Donc pour ce créneau tarifaire j'hésite entre la nouvelle twingo et la C1 (sachant qu'entre ces deux types de voiture je me base sur la C1 confort attraction ou celle d'en dessous et la twingo access ou authentique; en gros les deux premiers bas de gamme de la twingo et de la C1).
J'en suis vraiment qu'au stade de projet même si ça va se faire relativement rapidement car ça devient urgent surtout que le CT est pour ce mois-ci... (soit je tente et on verra mais c'est pas trop pour moi, soit je passe le CT et je bénéficie du délai pour la deuxième visite mais faut pas oublier également le délai de livraison pour la voiture : en gros dans les deux cas faut que je me décide maintenant et c'est seulement trés trés trés récemment que je suis lancée pour l'achat....).
Donc, pour ceux qui veulent bien m'aider dans mon choix et me donner leur préférence et le pourquoi de cette préférence : merci et en plus ça fera un ptit sondage en même temps...![]()
PS : j'ai vu sur le forum qu'en 2005 la C1 avait un pb quand on y installait des postes auto-radio...savez-vous si elle ont toujours le pb?
Citroen C1
Laisse ton coeur choisir , ta voiture elle doit te plaire d'abord , quant tu monte dedans tu dois être à l'aise , tu dois te sentir comme dans ton fauteuil , et trois portes ou cinq portes , si tu ne décide pas demande des devis sur leurs tarifs d'assurance et fait toi une petite liste , prix des pneus , plaquettes de freins , embrayage et ton porte-monnaie décidera pour toi , dépèche y à hurgence !
Bonjour soeuraurele,
"Laisse ton coeur choisir , ta voiture elle doit te plaire d'abord". Voila qui est bien dit! En effet vu ton budget, tu ne peux pas faire trop la difficile donc celle qui te plaira sera la bonne. Ces deux citadines n'ont pas de souci particulier: économiques, pratiques avec un look agréable. Toutefois, le moteur de la Twingo aurait tendance a manger un peu plus que celui de la C1. Pour ma part, je déplore l'ambiance "plastique" et triste de la Twingo. La C1 fait à mes yeux plus "jeune et dynamique" mais cela reste un avis personnel. Une autre voiture qui est très bien aussi mais qui dépasse un peu ton budget: la Fiat Panda devenue fiable et homogène pourvue d'un tableau de bord digne d'une gamme supérieure. Voila, pas grand chose à dire en plus en ce qui me concerne. Bon choix! ![]()
C'est vrais la panda est un trés bon choix et une vraie 4 portes aussi et fiat égale , dépasse , voir en fiabilité , nos françaises , juste un problème hélas que l'on ne peut savoir sans en avoir essayer , plusieurs , il y a un monte de pneus , dont je ne me souvient plus la marque , de vrais savonettes sous la pluie .( juste les pneus , je ne veus pas embrouiller les novices ,la voiture , elle , est trés saine et plaisante à conduire )
La C1 est aussi bien que la twingo.
si tu as eu un pt pincement au coeur par la C1. N'hésite pas, tu peux foncer.
En plus avec les difficultés que rencontre l'industrie automobile, tu pourras négocier plus facilement.
Pour te donner une idée du prix que tu pourras avec les remises, va faire un tour du coté des mandataires auto
Bon bah en fait je vais opter pour la Twingo....
La C1 est plus sympa d'extérieur (à mon gout) et un peu moins cher mais la Twingo est vraiment plus complète à l'intérieur avec d'autres avantages et elle n'est pas vilaine du tout de l'extérieur.
Merci Juliette pour le conseil des mandataires.
En fait avant je ne connaissais pas trop ce domaine et en effet, en me renseignant sur le net j'ai découvert les mandataires.
Mais en fait, après négociation avec UN concessionnaires (car d'autres n'ont rien voulu lacher...) j'arrive à un équivalent (en prenant en compte les options frais de mise en route, autoradio, etc...) qu'en passant avec un mandataire (le moins cher que j'ai pu trouver pour la TWINGO est ELITE ) donc je vais passer par le concessionnaire.
Pour info, les concessionnaires ne négocient pas plus malgré la crise avec les "petites" voitures citadines.... Car contrairement à ce que l'on pourrait croire, elles se vendent trés trés bien en ce moment (surtout avec les offres de l'état en ce moment) par contre les voitures plus "grosses" ils ont du mal à vendre...
Normalement je vais signer samedi alors je vous tiendrai au courant pour connaitre le final de l'achat....(Ca peut être utile pour ceux qui sont sur le point de prendre la TWINGO Expression 1.2 LEV 16v 75 afin de mieux négocier ou de se fixer sur une négociation...)
A trés bientôt alors...
Biz
savatedeuxdoigts a écrit:
je pense en plous que la twingo est plus confortable au niveau amortissement
Oui je suis de ton avis aussi.
Puis après les avoir testées, je trouve que la twingo est plus agréable à conduire en général et je me sens moi à l'étroit... Et à mon avis je pense que la Twingo est plus sympa que la C1 si je dois faire de l'extra urbain...En plus elle a un coffre qui est quand même plus grand...
Je suis contente de mon choix...Même si je ne dénigre pas la C1 pour autant...
J'ai hâte d'être à demain pour avoir le dénouement : je poursuis la négociation au niveau financement qui s'annonce pas mal du tout...et dans tous les cas même si je ne passe pas par le concessionnaire pour le financement j'ai déjà une bonne offre par mon banquier donc j'ai hâte pour signer... Et d'ici début avril (c'est long quand même!! mais au moins je testerais en mars un véhicule qu'ils me prêteront) hourra j'aurai enfin ma ptite dernière 

Voilà Voilà y a plus qu'à attendre....
A trés bientôt!!
chatounet 31 je viens de recevoir une c1 attraction blanche 5p pour remplacer notre twingo de 95 vue le prix pas hesite a changer choisir c1 ou twingo2 je prefere la c1 mon frere possede la twingo 2 il est decut conso briut tableau de bord a 10000km il la vend pour une c1 pour notre pars voiture le top
Bonjour chatounet 31,
"la twingo 2, conso briut tableau de bord a 10000km". Tiens, ça me rappelle un gars qui ronchonnait chez Renault pour ... consommation excessive et mauvaise insonorisation. J'ai l'impression qu'elle va avoir beaucoup de mal a remplacer la Twingo 1 qui avait déjà fait un carton à même date de sortie! ![]()
PASSION.AUTO73 a écrit:
Bonjour chatounet 31,
"la twingo 2, conso briut tableau de bord a 10000km". Tiens, ça me rappelle un gars qui ronchonnait chez Renault pour ... consommation excessive et mauvaise insonorisation. J'ai l'impression qu'elle va avoir beaucoup de mal a remplacer la Twingo 1 qui avait déjà fait un carton à même date de sortie!
chatounet 31 tres content de la twingo 1 elle nous a lache le 1/o1/09 a20h sur l autoroute montauban tlse joint de culasse le depanneur tres sympatique nous a fai la pub delac1 etan agant citroen prime 1000e plus 1000e prime casse 600e plus 400 total 3000e lac1 attraction 5p direction assiste blanche 6324e clef en main et carte grise notre malheur a fait notre bonheur
Bon bah c'est fait....
On verra si elle me fait du bruit à l'avenir mais pour l'instant je n'ai pas redouté sur mon choix...
Donc pour la Twingo II 1.2 LEV 16v 76ch Expression : 7 800€ au lieu de 11 400€(10 650€ prix de base + 530€ d'options + environ 220€ pour carte grise, immmatriculation etc.. sans compter le poste radio) avec couleur métallisée (vert amende, qui ne ressemble pas à du vert d'ailleurs...) accoudoir, cendrier (et oui pour la twingo c'est en option avec l'allume cigare!) et toutes les options qui d'origines pour l'expression...
En résumé, il m'a fait 1 800 € par RENAULT ; 700€ Bonus éco ; 1 000€ reprise CASSE...
Livraison prévue pour début mai, l'attente est trop dure!
Ce qui me stress un peu avec la twingo II c'est qu'elle prenne le même chemin que sa soeur pour faire partie du palmarès des voitures volées... Donc je crois que je vais prévoir une protection, je pense que la barre sur le volant c'est pas mal mais je ne me suis pas encore rencardée sur ce sujet encore...
chatounet 31, bravo pour ton achat c'est clair que vu le prix ca vaut le coup... En plus elle a vraiment une belle ptite gueule la C1...Cool la nouvelle année!!
|