Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

katana77
Nouveau membre

Inscrit le 16 janvier 2009 
Publié le 16 janvier 2009 - #731785 - PROBLEME DE CHAUFFAGE SUR SKODA FABIA

Bonjour a tous
Je possede une skoda fabia Ambiente 1.9 TDI de 2003.
Je suis tres satisfait de cette voiture. Cependant j'ai neanmoin un petit souci 
En effet lorsque je met le chauffage , par moment celui ci va trop chauffer... Je baisse donc le thermostat , mais lorsque je baisse celui ci un petit peu, la chaleur baisse tres subitement (comme si j'avais baisser o minimum)
Je suis oblige de remonter de nouvo sinon trop froid  :
C bizar et sa ne me le fait pas tout le temps. 
Pour récapituler , je ne peu pas garder une chaleur constante. Par contre hier pour la premiere fois j'ai dut baisser le CHAUFFAGE o minimum et de la chaleur continuai malgre tout a se diffuser, il a fallu que je joue avec le boutton pour enfin pouvoir baisser la temperarture. 
Je precise que cela ne se produit qu'avec le chaud. LA clim fonctionne tres bien.
J'ai eu le meme souci l'année derniere en hiver , la voiture etant encore sous garantie je l'ai amené chez skoda. Ils m'ont dit que cela vanait d'un déreglement de l'odb 
iL M'ON RESOLU LE PROBLEME POUR DE NOUVEAU LE RENCONTRER
AIDEZ MOIS SVP

Skoda Fabia 1.9 TDI de 2003

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 17 janvier 2009 - #731984 - Re: PROBLEME DE CHAUFFAGE SUR SKODA FABIA

Si le problème à déja été résolus , pourquoi ne le règle t'il pas une nouvelle fois .
Même si l'ordi gére le chauffage il faut aussi que celui-ci commmande un robinet thermaustatique , à voir ! C'est un clapet et il peut se gripper , c'est la saison LoL

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

katana77
Nouveau membre

Publié le 17 janvier 2009 - #731994 - Re: PROBLEME DE CHAUFFAGE SUR SKODA FABIA

Merci pour ta réponse.
le probleme a deja ete resolu mais parce que ma voiture etait encore garantie. Je me renseignai dans l'espoir d'avoir la solution sans l'amener o garage car je ne sait po combien ils vont me prendre... nvkoitoidiredddd
De plus g pris peur car apparement cela peu venir ossi du servo je ne sais plus koi icon_sad et le cout est de 360 euro gloups.....
Ou se trouve ce robinet thermostatique stp?? icon_eek
Merci

claudinou
VIP
Publié le 18 janvier 2009 - #732658 - Re: PROBLEME DE CHAUFFAGE SUR SKODA FABIA

le robinet thermostatique se trouve à la sortie du radiateur de chauffage , comme à la maison , si tu ne connais rien en mécanique , alors mon conseil n'ai qu'une solution envisageable !
Juste comme ça le moteur tournant et à l'arrèt , fait fonctionner le chauffage en passant du chaud , froid , une disaine de fois attends au moins deux minutes entre chaque maneuvres , si ça fonctionne , tant mieux , si non bon courage !

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

claudinou
VIP
Publié le 18 janvier 2009 - #732659 - Re: PROBLEME DE CHAUFFAGE SUR SKODA FABIA

J'ai oublié controle le niveau du circuit de refroidissement !

katana77
Nouveau membre

Publié le 18 janvier 2009 - #732725 - Re: PROBLEME DE CHAUFFAGE SUR SKODA FABIA

Je ne suis pas une bete en mecanique mais je bricole un peu. J'ai déja changer des pieces tel que demarreur , alternateur , plaquette de freins. Mais bon , ce ,n'est que de la boulonnerie tout ca. Je n'est pas l'habitude en ce qui concerne le chauffage et l'electronique. je me sent capable d'intervenir (et puis o moin  j'apprend). Il me faut juste des indication clair pour pouvoir me reperé car je ne connait pas ce genre de piece icon_confused

Ce robinet thermostatique si g bien compri se trouve sur le radiateur du chauffage (ce radiateur se trouve t'il a cote du radiateur du moteur ?)
Une fois que g trouvé se robinet que dois je faire avec ??icon_eek
Le niveau du circuit de refroidissement du chauffage se verifie ou ?

Merci pour votre aide icon_biggrin

Dernière modification par katana77 (18-01-2009 10:10:47)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto