Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

emile schmitz
Nouveau membre

Inscrit le 16 janvier 2009 
Publié le 16 janvier 2009 - #731598 - Permis de conduire Russe

Une question,

Je suis Hollandais , reside en France ,mon épouse est Russe,  elle possede un permis de conduire Russe internationale, mais aparament  le permis  n'est plus valable en France car nous avons oublié de  le transformer en permis de conduire Français dans l'annéé qui suivait son venu en France.

Ma question est:  si elle obtient un nouveaux permis de conduire en Russie, comment ceci est concidéré en France ? et peut elle demander le permis Français,

merci pour votre aide.

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 16 janvier 2009 - #731801 - Re: Permis de conduire Russe

Bonjour,
Pourquoi un nouveau permis Russe là bas on peut en avoir plusieurs (acheter).

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 16 janvier 2009 - #731833 - Re: Permis de conduire Russe

emile schmitz a écrit:

Une question,

Je suis Hollandais , reside en France ,mon épouse est Russe,  elle possede un permis de conduire Russe internationale, mais aparament  le permis  n'est plus valable en France car nous avons oublié de  le transformer en permis de conduire Français dans l'annéé qui suivait son venu en France.

Ma question est:  si elle obtient un nouveaux permis de conduire en Russie, comment ceci est concidéré en France ? et peut elle demander le permis Français,

merci pour votre aide.

Bonjour

Voici un lien concernant la conversion de permis étranger
http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=17181

Vous disposez d’un délai d’un an, à compter de la date de votre installation en France, pour solliciter auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre domicile l’échange de votre permis de conduire étranger en un permis de conduire français.

Cet échange est possible si les conditions indiquées ci-dessus sont remplies et si l’Etat qui a délivré le permis de conduire a conclu un accord de réciprocité avec la France (voir ci-dessous la liste de ces pays).

Vous n’aurez pas à repasser les examens pratiques et théoriques du permis de conduire français. Pour certaines catégories de permis, un examen médical est obligatoire.

Passé ce délai d'un an, aucun échange ne sera plus possible et vous devrez repasser les épreuves théoriques et pratiques pour obtenir un permis de conduire français.

Dernière modification par interceptor80 (16-01-2009 19:59:51)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 17 janvier 2009 - #732161 - Re: Permis de conduire Russe

Bonjour,
En bref...

emile schmitz a écrit:

la réponse est non, puisque un permis n'est échangeable que s'il a été passé avant l'installation en France et dans l'année de cette installation.
Donc, à moins que votre épouse n'aille se réinstaller en Russie pendant au moins 6 mois bien tassés, preuves à l'appui, le permis russe ne sera pas échangeable.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto