Publié le 16 janvier 2009 - #731583 -
soudure et téflon sur carter, vice caché ?
Bonjour, J'ai acheté il y a environ 7 mois une laguna de 178000kms équipée GPL, je l'ai mise au garage pour une simple vidange - la première en ce qui me concerne - et là mon garagiste ne veut pas remonter le bouchon du carter d'huile car il m'a annoncé que le pas de vis est foiré, le bouchon avait été remonté avec du téflon pour boucher la fuite et qu'il y a également une soudure sur ce carter. Le professionnel a qui je l'ai acheté me dit que selon son avocat ce n'est pas un vice caché (je l'ai mis en demeure de payer les réparations), selon mon garagiste et un expert joint par téléphone (mais non intervenu) il s'agit d'un vice caché; chacun défendant sa chapelle qui a raison ? Connaissez vous des antécédents ? A ce jour, ma voiture est immobilisée depuis 15 jours, je suis en attente d'une proposition à l'amiable convenable de la part du vendeur ou j'engage une procédure judiciaire, puis je aller jusqu'à l'annulation de la vente (d'autres soucis sur cette voiture) ? Merci
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 16 janvier 2009 - #731602 -
Re: soudure et téflon sur carter, vice caché ?
Bonjour,
si vraiment vous voulez engager une procédure en vice caché, suivez la procédure.
A commencer par une expertise du véhicule. Mais je doute fortement, que vous puissiez avoir gain de cause au vue du km du véhicule, et il doit pas être récent ?
Voir si les frais engagés ne dépasseront pas la valeur de l'auto, pour une issue incertaine !!
Hors ligne Lieu: Sur une ile avec cocotiers
Inscrit le 11 septembre 2004
Ma voiture Ferrari F430 Année 2010 2009
Publié le 16 janvier 2009 - #731605 -
Re: soudure et téflon sur carter, vice caché ?
C'est tout de même plus simple de changer le bas du carter. y en a pas pour une fortune à comparer aux années de procédure et frais d'avocats et pas sur de gagner. Question générale: Doivent être satisfaits les avocats si tout le monde devient "procédurier" dès le moindre petit problème.
Dernière modification par celijul (16-01-2009 13:05:08)
Vous pouvez encore devenir ce que vous avez rêvé d'être; la célébrité et le bonheur peuvent appartenir à tous ceux qui sont prêts et décidés à les acquérir