bonjour à tous , Je viens d'acquérir un systeme gps renaul carminat guidage informé provenant d'une mégane berlineet j'ai commencé l'installation sur ma megane cc . j'ai des connecteurs au niveau du levier de vitesse mais j'ai vu qu'il y en a déjà un inutilisé . Il y a un haut partleur plus grand que celui installé en haut à gauche sur le tableau de bord . Je ne sais pas ou installer le chargeur cd te le lecteur gps ; on m'a dit de mettre le lecteur gps debout ds le coffre mais je n'ai pas vu d'endroit vraiment adequat merci de votre aide jean
Publié le 26 mai 2005 - #87804 -
Re: montage carminat
salut je voulais savoir si tu as trouvé une solution a ton pb car je compte aussi acheter un gps pour ma megane cc. le gps est il compatible avec ta radio cd?
Publié le 26 mai 2005 - #87820 -
salut, j'ai donc achete sur ebay un systeme complet carminat navigation informée de fevrier 05 si j'en crois la config (1327). Mon autoradio d'origine radiosat 4x15 W CD avec changeur en facade (config 1326) (que j'ai mis ds la boite à gants ) n'est pas reconnu (bien qu'alimenté ) et je ne peux donc procéder à son initailisation . Je suis allé dans deux concessions renault ils ont regardé l'un m'a dit que ce n'était pas compatible alors qu'un autre tecnicien m'a dit que ca devrait marcher mais n'a pas trouvé la solution en ragardant 10 minutes . On m'a dit aussi que le carminat de seconde monte était différent de celui monté d'usine !!! J'ai vu aussi sur un forum qu'il y avait eu des changement analogique numérique en debut d'année .POur terminer , un monteur d'autoradio m'a renvoyé vers un garage AD pour faire un diagnostic électronique pour éventuellment change rla config (le technicien renault m'a dit que on ne pouvait pas la changer . Tout cela me laisse perplexe . je vous tiendrai au courant de la suite A+
Publié le 29 mai 2005 - #88264 -
MERCI pour la réponse , j'ai fini d'installer correctement le systeme en fixant le lecteur cd de navigation sur la garniture du coffre à droite ( sur la megane cc ,il n'y a pas d'endroit précis prévu ) tout marche sauf l'autoradio chargeur pour lequel il faut reprogrammer la configuration du carminat ;enfin j'espere ; sinon je mettrais un autoradio mp3 mais pb d'affichage sur l'écran gps probable je vous tiens au courant
Publié le 31 mai 2005 - #88721 -
salut,je vend des systémes carminat pour mégane cc complet avec les éléments de tableau de bord et méme je fournie le systéme escamotable de l'écran si ça branche quelqu'un. aussi si vous avez des soucis pour monter du carminat,n'hésitez pas a me contacter, j'ai tous les shémas éléctriques qu'il vous faut. sur mégane cc le support ds le coffre est un support qui est monter d'usine ,donc introuvable ds votre coffre si votre mégane n'est pas une cc carminat allez a+
Publié le 3 juin 2005 - #89758 -
salut,je vend des systémes carminat pour mégane cc complet avec les éléments de tableau de bord et méme je fournie le systéme escamotable de l'écran si ça branche quelqu'un. aussi si vous avez des soucis pour monter du carminat,n'hésitez pas a me contacter, j'ai tous les shémas éléctriques qu'il vous faut. sur mégane cc le support ds le coffre est un support qui est monter d'usine ,donc introuvable ds votre coffre si votre mégane n'est pas une cc carminat allez a+
bonsoir ou bonjour a vous avez vous un shema pour laguna2 annee 2002 ou pour trafic renault carminat merci beaucoup!
Publié le 4 juin 2005 - #89791 -
bonjour calibra, je suis en panne de navigateur carminat sur mon scenic 1.9 dci de février 2001 l'ecran reste noir et l'ejection du cd impossible j'ai deja démonté le tableau de bord mais rien de debranché le navigateur avec le cd est sous le siege passager aurais tu le shema electrique du système? ?. merci beaucoup françois
Publié le 4 juin 2005 - #90000 -
Publié le 4 juin 2005 - #90014 -
bonjour full622000, sais-tu si le radiosat 6000 cd 4x15 W avec chargeur peut fonctionner avec le carminat 8000 ? Je n'ai pas résolu en core le problème de configuration différente 1327 pour le gps et 1326 pour l'autoradio Je dois aller voir lundi ou mardi un monteur d'accessoires de renault merci de tes suggestions (reprogrammation possible ?)
Publié le 6 juin 2005 - #90799 -
je ne connais pas précisemment la laguna .Je sais que sur la megane , il y avait 13 connecteurs sur le nouveau faisceau qui a remplacé l'ancien . haut parleur (1) ecran (2) lecteur cd rom (3 dont antenne gps) telephone (inutilisé pour moi) unité centrale (3) autoradio (2)satellite(1) Il faut donc que tu aies déjà le faisceau adéquat
Publié le 6 juin 2005 - #90801 -
je ne connais pas précisemment la laguna .Je sais que sur la megane , il y avait 13 connecteurs sur le nouveau faisceau qui a remplacé l'ancien . haut parleur (1) ecran (2) lecteur cd rom (3 dont antenne gps) telephone (inutilisé pour moi) unité centrale (3) autoradio (2)satellite(1) Il faut donc que tu aies déjà le faisceau adéquat
Publié le 9 juin 2005 - #92090 -
moi je l'ai trouvé sur ebay à 549 port compris . J'ai vu qu'il y en a d'autres en vente Je crois qu'i faudrait connaitre la configuration du carminat pour savoir si tu peux faire fonctionner et afficher l'autoradio "bas de gamme ou haut degamme ) e mien était en 1327 et correspondait à un haut de gamme(cabasse) et comme j'avais un mono cd avec chargeur dont le code est 1326 ,je me suis résolu à changer l'autoradio pour un mp3 sony normalement compatible mais je ne l'ai pas encore installé
Publié le 13 juin 2005 - #93452 -
Salut je suis nouveau sur ce forum.
Voila mon probleme j'ai une laguna Carminat et je suis en panne de navigateur carminat . L'ecran reste noir et c'est arrivé depuis que j'i changé de batterie. Le garagiste me dis que c'est l'ecran qui est HS hors j'en récupérer un avec le module mais toujours rien. Je pense qu'il y une ma,ip pour le mettre en route alors peut çetre un fusible qui a sauté.
Hors ligne Lieu: Région parisienne
Inscrit le 23 août 2005
Publié le 23 août 2005 - #129151 -
j'ai le même problème écran noir mais suite un démarrage (batterie en panne) fait à l'aide d'un Booster (betterie portable) RENAULT ne se prononce pas encore (rdv le 8/9/2005)