Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-05-2005 14:23:19 - montage carminat

gareau
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2005 

montage carminat

Voir le profil de gareau        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour  à tous ,
Je viens d'acquérir un systeme gps renaul  carminat guidage informé  provenant d'une mégane berlineet j'ai commencé  l'installation sur  ma megane cc . j'ai des connecteurs  au niveau du levier de vitesse mais j'ai vu qu'il y en a déjà un inutilisé . Il y a un haut partleur plus grand que celui installé  en haut à gauche sur le tableau de bord  .
Je ne sais pas ou installer le chargeur  cd  te le lecteur  gps ; on m'a dit de mettre le lecteur  gps debout ds le coffre  mais je n'ai pas vu d'endroit  vraiment adequat
merci de votre aide   jean

Liens complémentaires

26-05-2005 18:53:14 - montage carminat

MICHELCC
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2005 

Re: montage carminat

Voir le profil de MICHELCC        Voter pour ce message (+1 point)

salut je voulais savoir si tu as trouvé une solution a ton pb car je compte aussi acheter un gps pour ma megane cc. le gps est il compatible avec ta radio cd?

PILOTE MEGANE CC DCI

26-05-2005 20:15:20 - montage carminat

gareau
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2005 

salut,
j'ai donc achete  sur ebay un systeme complet carminat navigation informée   de fevrier 05 si j'en crois la config (1327).
Mon autoradio d'origine  radiosat 4x15 W CD avec changeur en facade (config 1326) (que j'ai mis ds la boite à gants ) n'est pas reconnu (bien qu'alimenté ) et je ne peux donc procéder à son initailisation .
Je suis allé dans deux concessions renault ils ont regardé  l'un m'a dit que ce n'était pas compatible  alors qu'un autre tecnicien m'a dit que ca devrait marcher mais n'a pas trouvé la solution en ragardant 10 minutes . On m'a dit aussi que le carminat de seconde monte  était différent de celui monté d'usine !!!
J'ai vu aussi sur un forum qu'il y avait eu des changement           analogique numérique  en debut d'année .POur terminer , un monteur d'autoradio m'a renvoyé vers un garage AD  pour faire un diagnostic électronique pour éventuellment change rla config (le technicien  renault  m'a dit que  on ne pouvait pas la changer .
Tout cela me laisse perplexe .
je vous tiendrai au courant  de la suite 
A+

29-05-2005 21:14:12 - montage carminat

full622000
 Nouveau membre

Inscrit le 29-05-2005 

Voir le profil de full622000        Voter pour ce message (+1 point)

sisi il et bien dans le coffre a droite a la verticale

29-05-2005 23:42:30 - montage carminat

gareau
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2005 

MERCI pour la réponse ,
j'ai fini d'installer correctement le systeme en fixant le lecteur cd de navigation  sur la garniture du coffre à droite ( sur la megane cc ,il n'y a pas d'endroit précis prévu  )
tout marche sauf l'autoradio chargeur pour lequel il faut  reprogrammer la configuration du carminat  ;enfin j'espere ;
sinon je mettrais un autoradio mp3 mais pb  d'affichage  sur l'écran gps probable
je vous tiens au courant

30-05-2005 22:50:33 - montage carminat

full622000
 Nouveau membre

Inscrit le 29-05-2005 

il faux debrancher la fiche rouge de la radio et la brancher sur la fiche rouge du gps si radio renault et gps carminat!

30-05-2005 23:05:41 - montage carminat

gareau
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2005 

mais y'a pas de fiche rouge sur la radio
noire alimentation  , blanche  HP  jaune  satellitte et bleu chargeur!!!

31-05-2005 14:20:03 - montage carminat

calibra
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2005 

Voir le profil de calibra        Voter pour ce message (+1 point)

salut,je vend des systémes carminat pour mégane cc  complet avec les éléments de tableau de bord et méme je fournie le systéme escamotable de l'écran si ça branche quelqu'un.
aussi si vous avez des soucis pour monter du carminat,n'hésitez pas a me contacter, j'ai tous les shémas éléctriques qu'il vous faut.
sur mégane cc le support ds le coffre est un support qui  est monter d'usine ,donc introuvable ds votre coffre si votre mégane n'est pas une cc carminat
allez a+

03-06-2005 23:03:51 - montage carminat

full622000
 Nouveau membre

Inscrit le 29-05-2005 

salut,je vend des systémes carminat pour mégane cc  complet avec les éléments de tableau de bord et méme je fournie le systéme escamotable de l'écran si ça branche quelqu'un.
aussi si vous avez des soucis pour monter du carminat,n'hésitez pas a me contacter, j'ai tous les shémas éléctriques qu'il vous faut.
sur mégane cc le support ds le coffre est un support qui  est monter d'usine ,donc introuvable ds votre coffre si votre mégane n'est pas une cc carminat
allez a+

bonsoir ou bonjour a vous  avez vous un shema pour laguna2 annee 2002 ou pour trafic renault carminat merci beaucoup!

04-06-2005 09:37:21 - montage carminat

evefrancois
 Nouveau membre

Inscrit le 02-06-2005 

Voir le profil de evefrancois        Voter pour ce message (+1 point)

allez a+

bonjour calibra, je suis en panne de navigateur carminat sur mon scenic 1.9 dci de février 2001 l'ecran reste noir et l'ejection du cd impossible
j'ai deja démonté le tableau de bord mais rien de debranché
le navigateur avec le cd est sous le siege passager
aurais tu le shema electrique du système? ?. merci beaucoup
françois

04-06-2005 17:39:16 - montage carminat

full622000
 Nouveau membre

Inscrit le 29-05-2005 

allez a+

04-06-2005 18:12:04 - montage carminat

gareau
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2005 

bonjour full622000,
sais-tu si  le radiosat 6000  cd 4x15 W avec chargeur peut fonctionner avec   le carminat 8000 ?
Je n'ai pas résolu en
core le problème de configuration différente 1327 pour le gps et 1326 pour l'autoradio
Je dois aller voir lundi ou mardi un monteur d'accessoires  de renault
merci de tes suggestions (reprogrammation possible ?)

06-06-2005 19:58:55 - montage carminat

jeremie.magnier
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-06-2005 

Voir le profil de jeremie.magnier        Voter pour ce message (+1 point)

icon_lol je recherche les schemas de montages du carminat de laguna 2 de 2002 merci .

06-06-2005 21:28:34 - montage carminat

gareau
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2005 

je ne connais pas  précisemment la laguna .Je sais que sur la megane , il y avait 13 connecteurs sur le nouveau faisceau qui a remplacé l'ancien .
haut parleur (1) ecran (2) lecteur cd rom (3 dont antenne gps) telephone (inutilisé pour moi) unité centrale (3) autoradio (2)satellite(1)
Il faut donc que tu aies déjà le faisceau adéquat

06-06-2005 21:29:12 - montage carminat

gareau
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2005 

je ne connais pas  précisemment la laguna .Je sais que sur la megane , il y avait 13 connecteurs sur le nouveau faisceau qui a remplacé l'ancien .
haut parleur (1) ecran (2) lecteur cd rom (3 dont antenne gps) telephone (inutilisé pour moi) unité centrale (3) autoradio (2)satellite(1)
Il faut donc que tu aies déjà le faisceau adéquat

09-06-2005 18:36:41 - montage carminat

jeremie.magnier
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-06-2005 

Voir le profil de jeremie.magnier        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour tes conseils mais est ce que quelqu'un a les schema de branchement du gps carminat??

09-06-2005 18:41:58 - montage carminat

laguna2
 Apprenti pilote

Inscrit le 08-03-2005 

Voir le profil de laguna2        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour sa vaut combien un carminat j aimerai en mettre un dans ma laguna 2 et sa se trouve ou en magasin merci pour vos reponse

09-06-2005 20:03:28 - montage carminat

gareau
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2005 

moi je l'ai trouvé sur ebay à 549 port compris .
J'ai vu qu'il y en a d'autres en vente
Je crois qu'i faudrait connaitre la configuration du carminat pour  savoir si tu peux faire fonctionner et afficher l'autoradio "bas de gamme ou haut degamme )
e mien était en 1327 et correspondait à un haut de gamme(cabasse) et comme j'avais un mono cd avec chargeur dont le code est 1326 ,je me suis résolu à changer l'autoradio pour un mp3 sony normalement compatible mais je ne l'ai pas encore installé

13-06-2005 22:00:13 - montage carminat

abione
 Nouveau membre

Inscrit le 13-06-2005 

Voir le profil de abione        Voter pour ce message (+1 point)

Salut je suis nouveau sur ce forum.

Voila mon probleme j'ai une laguna Carminat et je suis en panne de navigateur carminat . L'ecran reste noir et c'est arrivé depuis que j'i changé de batterie. Le garagiste me dis que c'est l'ecran qui est HS hors j'en récupérer un avec le module mais toujours rien.
Je pense qu'il y une ma,ip pour le mettre en route alors peut çetre un fusible qui a sauté.

Help please  icon_sad

Que la force soit avec toi

23-08-2005 16:56:53 - montage carminat

GIPI49
 Nouveau membre

Lieu: Région parisienne 
Inscrit le 23-08-2005 

Voir le profil de GIPI49        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai le même problème
écran noir mais suite un démarrage (batterie en panne) fait à l'aide d'un Booster (betterie portable)
RENAULT ne se prononce pas encore (rdv le 8/9/2005)

Où en êtes-vous de votre panne ?

Merci de me renseigner

GIPI

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto