1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jean-roger
Nouveau membre

Inscrit le 15 janvier 2009 
Ma voiture Volkswagen California Transporter de 1997 - Diesel
Publié le 15 janvier 2009 - #730959 - panne de recyclage d'air sur transporter volkswagen

Bonjour

Je n’arrive plus à faire fonctionner la trappe de recyclage d’air sur mon Transporter T4 Volkswagen California 1997 2,5 l TDI

Le bouton de la façade de ventilation transmet bien le courant à l’électro-vanne située à droite derrière la boite à gants, elle clique bien mais n’actionne plus une sorte de capsule cylindrique noire contenant paraît il une membrane reliée à la trappe par un levier.
J'ai constaté que l'electro-vanne clique bien quand j'appuie sur le bouton de recyclage. Il y a une durite de 5mm qui arrive à l'EV et une qui part vers la capsule.

D’où vient la durite de 80 cm de long qui vient de derrière le caisson de ventilation et qui va vers l’electro-vanne ?
Comment controler l'air comprime ou en dépression qui arrive à l'électro-vanne : il y a un bout de tuyau de 5 cm en impasse peut fait pour controler ?

J’ai constaté dans le moteur derrière le vase d’expansion du liquide de refroidissement qu’il y a plusieurs durites de même diamètre qui sont très dégradées et peut être que c’est celle là qui est percée à un endroit difficilement visible.
Ou bien est ce que cette durite ne ressort pas dans le compartiment moteur à l’extèrieur  et qu'elle est cassée sous le tableau de bord ?
Ou est ce la capsule ou l'electro vanne qui ne fonctionne plus ?
merçi de votre réponse

Volkswagen Transporter 2,5 L TDI de 1997

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto