Publié le 15 janvier 2009 - #730954 -
ATTENTE CONTRAVENTION SUITE A EXCES DE VITESSE EN SUISSE
Bonjour à tous,
Mon ami est frontalier suisse. Et un matin début septembre 2008 (il y a déja plus de 4 mois), il s'est fait suivre par la police en suisse avec leurs girophares pour excès de vitesse dans un tunnel. Ils l'ont fait arrêter sur le coté.
Il n'a rien dû payer sur le moment, mais ils ont pris son adresse, le nom de son employeur, le montant de son salaire, le montant de ses économies... Ils n'ont pas échangé grand chose "verbalement"...
Depuis ce jour, nous surveillons notre boîte aux lettres, et "attendons" de connaître le verdict. Nous nous attendions à ce que cela soit plus long que lorsque ça arrive en France... Mais là c'est plutôt long quand même... (+ de 4 mois !!!)
Est-ce que quelqu'un en saurait un peu plus sur le sujet, sur les délais... d'envoi, ou de prescription.... ou sur la procédure... ? Aidez-nous s'il vous plait... C'est horrible de pas savoir, surtout quand il y a eu les fêtes entre....
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses qui nous seront précieuses...
Hors ligne Inscrit le 1 décembre 2009
Publié le 1 décembre 2009 - #965039 -
Re: ATTENTE CONTRAVENTION SUITE A EXCES DE VITESSE EN SUISSE
bonsoir
j'aimerai savoir qu'elle a eté la suite car je suis moi meme dans ce cas j'ai eté flashé a 135 au lieu de 100 j'ai eté moi convoquée par la gendarmerie en france remplir une deposition.je dois attendre que la police suisse reponde.merci pour votre reponse
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 1 décembre 2009 - #965156 -
Bonjour, @didith67 Ne serait-ce pas mieux de créer une file pour vous plutôt que de saupoudrer vos questions dans 5 ou 6 files différentes sur le même sujet ?
Hors ligne Inscrit le 1 décembre 2009
Publié le 23 mai 2010 - #1081866 -
Ca y est j'ai reçu un courrier cela fait presque un an jour pour jour que je me suis faite flashée;je recapitule je m'etais faite flashée a 141km/h au lieu de 100km/h sous un tunel.Vitesse enregistrée:135km/h.J'ai une amende a payée d'un montant de 645 francs suisse dans un delais d'un mois.Je comfirme aussi que les photos sont nickel on voit tres bien mon visage quand je me suis faite flashée au cas ou quelqu'un voudrait dire que ce n'etait pas lui le conducteur.voila je voulais juste vous tenir informé si cela peut "rassurer" certaines personnes ou juste les "aider" pour avoir une idée de ce qu'elles encourent
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 23 mai 2010 - #1081876 -
didith67 a écrit:
Ca y est j'ai reçu un courrier cela fait presque un an jour pour jour que je me suis faite flashée;je recapitule je m'etais faite flashée a 141km/h au lieu de 100km/h sous un tunel.Vitesse enregistrée:135km/h.J'ai une amende a payée d'un montant de 645 francs suisse dans un delais d'un mois.Je comfirme aussi que les photos sont nickel on voit tres bien mon visage quand je me suis faite flashée au cas ou quelqu'un voudrait dire que ce n'etait pas lui le conducteur.voila je voulais juste vous tenir informé si cela peut "rassurer" certaines personnes ou juste les "aider" pour avoir une idée de ce qu'elles encourent
bjr888
Merci pour le retour d'information.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)