Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lechti59
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mai 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6hdi 110 fap de 2006 - Diesel
Publié le 15 janvier 2009 - #730929 - contestation de pv !! de l'aide svp URGENT

bonjour a tous j'aurai aimer avoir des renseignement concernant des contestation de pv

En effet le 08/01/09 a 17h40 je rentrais chez moi apres avoir recuperé mon vehicule du garage (achat) je parlais avec un ami et on genait la circulation (une rue perpendiculaire a mon habitation)  lorsque face a moi arrive une patrouille de police  qui me fait des apel de phare pour que je circule , je leur renvoi un apel de feu pour m'excuser ,arriver devant chez moi je m'aperçoit que la patrouille de police arrive a vive allure avec  gyrophare sirene  (tel un film d'action)
de la j'ai été verbalisé pour :
- vehicule ne disposant pas de gilet ni de triangle de sécurité 90€ (alors que je venais de récuperer le vehicule )
-vitesse excessive 90€ je devais rouler assez prudemment car la chaussé était verglassant ...
-vehicule circulant en feu de route en ayant croisant un autre usager 90€
-et enfin vehicule circulant sans feux de croisement 90€( les feux de mon vehicules sallument automatiquement au demarage ) de plus je les ai coupé devant chez moi

voila 360€ pour defaut d humeur de 2 flics en uniforme , que puis je faire pour contester
MERCI DAVANCE

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 15 janvier 2009 - #730952 - Re: contestation de pv !! de l'aide svp URGENT

lechti59 a écrit:

bonjour a tous j'aurai aimer avoir des renseignement concernant des contestation de pv

En effet le 08/01/09 a 17h40 je rentrais chez moi apres avoir recuperé mon vehicule du garage (achat) je parlais avec un ami et on genait la circulation (une rue perpendiculaire a mon habitation)  lorsque face a moi arrive une patrouille de police  qui me fait des apel de phare pour que je circule , je leur renvoi un apel de feu pour m'excuser ,arriver devant chez moi je m'aperçoit que la patrouille de police arrive a vive allure avec  gyrophare sirene  (tel un film d'action)
de la j'ai été verbalisé pour :
- vehicule ne disposant pas de gilet ni de triangle de sécurité 90€ (alors que je venais de récuperer le vehicule )
-vitesse excessive 90€ je devais rouler assez prudemment car la chaussé était verglassant ...
-vehicule circulant en feu de route en ayant croisant un autre usager 90€
-et enfin vehicule circulant sans feux de croisement 90€( les feux de mon vehicules sallument automatiquement au demarage ) de plus je les ai coupé devant chez moi

voila 360€ pour defaut d humeur de 2 flics en uniforme , que puis je faire pour contester
MERCI DAVANCE

Bonjour

Ils ont fait fort quand même......
Vous pouvez toujours essayer de contester
Je suppose que lors que vous avez pris possession de votre véhicule, le garage vous a remis un bon de livraison daté. Demandez la mansuétude de l'OMP car étant sur le chemin de retour du garage à votre domicile vous n'aviez pas eu le temps matériel de prendre le triangle et le gilet qui se trouvaient à votre domicile.
Quant à la vitesse excessive difficile de contester (voyez d'autres files sur le même sujet)
Pour les deux autres infractions, si les heures mentionnées sur les timbres amende sont les mêmes comment pouviez vous rouler en même temps avec vos feux de route et ceux de croisement

Je ne vous garantit pas le résultat, mais qui ne tente rien.... Peut être que d'autres pourront mieux vous éclairer

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

lechti59
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mai 2008 
Publié le 15 janvier 2009 - #731263 - Re: contestation de pv !! de l'aide svp URGENT

j ai combien de jour pour contester ? si il les annule pas vais JE etre majoré ?

Dernière modification par lechti59 (15-01-2009 18:35:08)

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 15 janvier 2009 - #731330 - Re: contestation de pv !! de l'aide svp URGENT

lechti59 a écrit:

j ai combien de jour pour contester ? si il les annule pas vais JE etre majoré ?

Bonsoir
Vous avez 45 jours pour contester à compter de la date de l'infraction
Non vous ne serez pas majoré si vous contesté

Dernière modification par interceptor80 (15-01-2009 20:20:58)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 15 janvier 2009 - #731338 - Re: contestation de pv !! de l'aide svp URGENT

Bonsoir,

Contester, pourquoi pas ? mais en lettre R/AR et en y joignant les deux feuillets originaux des contraventions.

lechti59
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mai 2008 
Publié le 15 janvier 2009 - #731404 - Re: contestation de pv !! de l'aide svp URGENT

vous voulez dire les 4 !

:?ai je une chance d'obtenir l'annulation ?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 15 janvier 2009 - #731410 - Re: contestation de pv !! de l'aide svp URGENT

Bonsoir,

lechti59 a écrit:

vous voulez dire les 4 !

:?ai je une chance d'obtenir l'annulation ?

Vous contestez celles qui vous semblent contestables, déjà celle du gilet vous pourrez en parler mais là l'infraction est caractérisé, pour les autres, je en sais si vous aurez gain de cause ou pas.

Vous constestez avec un seul courrier en lettre R/AR sans oublier les originaux des contraventions

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto