Publié le 15 mai 2005 - #83870 -
rapport des points permis voiture/moto ?
bonjour, il me reste plus que 5 points sur mon permis B. Je désire passer le permis moto. Comment sera décompté mes points sur le permis moto? Sera il un permis probatoire de 6 points? En fait, les points du permis voiture et moto sont ils les mêmes? Merci.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 15 mai 2005 - #83962 -
Re: rapport des points permis voiture/moto ?
donc si je suis titulaire du permis B et A et que je perds tous mes points, je dois repasser les 2 permis?
Bonjour,
Si vous perdiez les 12 points il vous suffirait de repasser le code si votre permis date de plus de trois ans et l'ensemble des épreuves s'il date de moins de 3 ans.
Publié le 15 mai 2005 - #83970 -
Si vous perdiez les 12 points il vous suffirait de repasser le code si votre permis date de plus de trois ans et l'ensemble des épreuves s'il date de moins de 3 ans.
un truc qui me tilte !!!
je suis titulaire du permis B depuis + 5ans.
Si je veux passer le permis moto, je dois absolument repasser mon code.
De ce fait pourquoi airai-je que 5 points à ma disposition et non pas 12?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 15 mai 2005 - #83977 -
Bonsoir,
On discute sur le fait de repasser le permis quand on a perdu tous les points, je ne comprends pas cette interrogation de loiseau.
Il n'y a pas 12 points par catégorie de permis. Sinon il n 'y a plus qu'à passer plusieurs permis et puis, pourquoi pas, ne perdre que les points pour celui avec lequel on a commis l'infraction. :rolleyes:
Après tout c'est une solution, il faudrait la soumettre à nos gouvernants
Publié le 15 mai 2005 - #83992 -
c'est juste qu'on a un seul compte points, alors je me disais qu'il était logique que quelque soit la raison pour laquelle on repassait le code(ayant un permis valide), la totalité des points devarit etre recredité!!!! mais bon quelle injustice....