Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lyraf
Nouveau membre

Inscrit le 22 avril 2010 
Publié le 22 avril 2010 - #1064225 - Re: Conduire en Suisse avec une voiture étrangère et un permis suisse

Alors, en lisant toutes les réponses, je comprend qu'on ne peux pas louer un voiture à Paris (avec des plaques français) et se rendre en suisse si on a un permis suisse?

onescote
Nouveau membre

Inscrit le 18 octobre 2010 
Ma voiture Renault Clio II RS Ragnotti 2004
Publié le 18 octobre 2010 - #1167153 - Re: Conduire en Suisse avec une voiture étrangère et un permis suisse

Bonjour,

Je viens de me renseigner auprès de l'OCN de Bulle (FR). Je suis Français, j'ai un permis C.
La personne que j'ai eu en ligne et qui m'a répondu par e-mail également m'a dit :

Ayant un permis de résident C, un permis de conduire CH, mon véhicule doit être obligatoirement plaqué CH.
Je ne peux même pas conduire le véhicule immatriculé en France de mes parents.
Ma société qui est Française ne peux pas me faire conduire un véhicule Français, à moins de le dédouaner et d'apporter par la suite les papiers d'importations du dit véhicule.

Office de la circulation et de la navigation /
Amt für Strassenverkehr und Schifffahrt
Route de Tavel 10 / Tafersstrasse 10
Case postale 192 / Postfach 192
CH - 1707 Fribourg / Freiburg
Tél. +41 26 484 55 44
Fax. +41 26 484 55 45

onescote
Nouveau membre

Inscrit le 18 octobre 2010 
Ma voiture Renault Clio II RS Ragnotti 2004
Publié le 18 octobre 2010 - #1167157 - Re: Conduire en Suisse avec une voiture étrangère et un permis suisse

missivi a écrit:

bonjour,

dans mon cas j ai un permis de conduire suisse et je vais passer la frontiere de france en suisse avec une voiture francaise qui n est donc pas a mon nom, je vais y rester que 2 semaine, est ce que cela est interdit aussi? est ce qu ils vont me laisser passer la frontiere?
merci de m aider je suis un peu perdue avec tout ca..
bisous a tous!

Oui c'est interdit. La voiture doit être plaquée CH si vous êtes détenteur d'un permis CH.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto