Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vinmed
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2005 
Publié le 15 mai 2005 - #83834 - problème de perte de puissance sur mazda 323 ditd

depuis 3 jour ma mazda 323 ditd (90cv en principe) est devenu un veau qui se traine lamentablement dans les montées. je n'entends plus le sifflement du turbo quand j'accélère. A part ça elle roule. Elle ne fait pas de fumée alors qu'auparavant elle en faisait pas mal (fumée noire) en reprise franche.

Ma question : est-ce forcément le turbo qui est cuit ou y a-t'il d'autres causes possibles ?

merci

Mazda 323

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 15 mai 2005 - #83843 - Re: problème de perte de puissance sur mazda 323 ditd

Message supprime

vinmed
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2005 
Publié le 16 mai 2005 - #84028 - Re: problème de perte de puissance sur mazda 323 ditd

merci de ta réponse

c'est un modèle 2000 1ère mise en circulation en 07/1999 elle a 80000km

Le problème semble permanent.

j'ai téléphoné au concessionnaire pour lui expliquer le problème il m'a dit que ce n'était pas forcément le turbo....? quelqu'un a-t-il une autre idée ?

merci

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 16 mai 2005 - #84040 - Re: problème de perte de puissance sur mazda 323 ditd

Message supprime

vinmed
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2005 
Publié le 16 mai 2005 - #84045 - Re: problème de perte de puissance sur mazda 323 ditd

salut,

je crois qu'il s'agit d'un turbo normal. Aucun bruit particulier ne s'est produit quand le pb est survenu : un turbo qui làche ça devrait s'entendre non ?

je vais donc suivre ton conseil et démonter la vanne egr....  si tant est que je la trouve !

merci de tes conseils

vinmed
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2005 
Publié le 17 mai 2005 - #84528 - Re: problème de perte de puissance sur mazda 323 ditd

Euréka !!!

en essayant de localiser la vanne egr j'ai aperçu un trou sur la pipe d'admission fixée sur le bloc moteur ! l'air et les gaz d'échappement propulsés par le turbo s'échappaient par là d'où le manque de puissance constaté (ce qui explique aussi les traces de suie présentes sous mon capot à la verticale du trou). En fait je crois que le bouchon qui devait se trouver là (certainement un disque de métal sertis) s'est fait la malle !

n'étant pas très outillé, tel Mac Giver , j'ai enroulé un bout de chambre à air de vélo (en espérant que ça résiste à la chaleur) que j'ai enfilé en force dans le trou. Et ça marche ma puissance est revenue comme avant.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto