Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

plgpee
Nouveau membre

Inscrit le 14 janvier 2009 
Publié le 14 janvier 2009 - #730361 - le tuning et la vitesse

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir votre avis sur la vitesse et le tuning des voitures. En faite, j'aimerais voir votre oppinion sur: es ce que le tuning incite les gens a faire de la vitesse sur les routes.

Palain
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mars 2008 
Publié le 14 janvier 2009 - #730366 - Re: le tuning et la vitesse

Salut, en tout cas vu certaines réalisations certains "tuneurs" du dimanche n'ont pas beaucoup étudié des choses qui ont leur importance comme par exemple le CX.
Il y a je pense autant de catégories de tuneurs qu'on peut en compter, mais je pense qu'il y a une fraction de ces personnes qui évidemment tunent pour la vitesse.
Après, perso ça me gêne pas, si la voiture est sûre et que c'est en toute sécurité. Les données changent quand c'est une poubelle repeinte au pinceau avec 4 HP devant la cour d' un lycée.

Citroën un jour, Citroën toujours

dormeur44
Nouveau membre

Inscrit le 14 janvier 2009 
Publié le 14 janvier 2009 - #730403 - Re: le tuning et la vitesse

personnellement pour moi une voiture est capable d'allé deja très vite le tuning est quelque chose que j'aime bcp mais la vitesse ne sert a rien un accident a 90 mortel est aussi mortel qu'a 200km/h lol bon après il y a toute sorte de tuning donc voila j'ai dis en gros ce que je pensais.

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 14 janvier 2009 - #730452 - Re: le tuning et la vitesse

bonsoir
le tuning est avant tout un projet de custamorphoser son vehicule
les vrais " tuneurs " prepare leur vehicule de a à z
savoir si le tuning a une incidence sur la vitesse , je pense que non
maintenant , il y a toutes sortes de personnes qui conduit , alors voiture tunée ou pas , la vitesse est avant tout du au conducteur et non a la voiture
moi perso quand j'ai envie de rouler je vais faire une journée de piste , au moins je ne represente aucuns danger car nous sommes encadrés par des professionels
et je n'est aucun risque de me faire enlever le permis pour excés de vitesse lol
a bientot

MIGRAINE
Apprenti pilote

Inscrit le 28 décembre 2008 
Publié le 17 janvier 2009 - #732196 - Re: le tuning et la vitesse

Bonjour,
Depuis quelques années le tuning à bien changé, j'en suis presque dégouté maintenant mais les goûts et les couleurs ne ce discutent point.
Concernant ta question, il y a donc quelques années, le tunnig était beaucoup plus sobre( personnellement plus beau) mais le point était surtout appuyé sur la tenue de route, le freinage et la performance.
Je vais te citer un exemple, je possédais une citroën AX, oui oui une AX, simple, toute simple, 1.1I 60 Cv je crois. Et bien je l'ai tuné. Tuné à ma façon, rabaissement par l'intemédiaire de combiné amortisseur ressort à l'avant et amortisseur à l'arrière (KONI réglable) jante tj en 13 pouces mais de plus gros diamètre (j'ai tiré sur les ailes arrières, quel débile que j'étais) un gain de 10 Cv environ par la suppression du catalyseur, d'une ligne direct etc etc....et j'ai égament investi dans des disques et plaquettes racing ainsi que leur durites.
Et bien la réponse à ta question:
Tout dépend de ce que l'ont recherche. Je n'ai pas du gagner grand chose en vitesse de pointe, toujours 170, 180 (largement suffisant pour cette boîte à sardine) mais alors en tenue de route, haïe haÏe haïe, j'ai mis à l'amende quelque gros bolides pour l'epoque dans les routes de campagne, Gt turbo, 205 Gti, BMW ...Après discutipon avec leur conducteur respectif, leur première question à mon égard était toujours la même: Mais qu'es que tu as mis sous ton capot?
Ma réponse, toujours la même: Mais rien du tout, juste de quoi coller la route, du gros freinage et forcément savoir manier le volant.
Maintenant quand je  vois le tuning, et bien vitesse et tuning ne sont pas du tout associé, voiture allourdi par tout ces gossiers et monstrueux boucliers avant et arrière (où est le tête tête, où est le cul cul?), ces énormes jantes à l'américaine  (pauvre moteur)etc etc etc.... et tellemnt basse que certains ne sortent qu'avec leur seconde copine (la première étant leur caisse) juste pour qu'elles descendent afin de regarder si ca passe à chaque passage de dos d'âne, ralentisseur, trottoir....
De plus, ces gens investissent tellement qu'il ne peuvent ce permettre quelques folies (sur route ou circuit) car en général ils conduisent avec une olive dans le cul pour en sortir un litre d'huile, tellement peur de casser leur amour, leur vie.
Mais je ne peux me permettre de les critiquer d'avantage, je me repète, chacun ses goûts et ses couleurs, et puis ce n'est plus la même génération, plus la même mode quoi. Maintenant on peut appeler ça du tuning made in Japan ou bien made in América.
A bientôt.

La puissance n'est rien sans la matrîse.
La maîtrise n'est rien sans la puissance.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto