Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Kom-o-do
Apprenti conducteur

Lieu: Orléans 
Inscrit le 12 mai 2005 
Publié le 15 mai 2005 - #83804 - Odeur de moisi dans ventilation d'air extérieur

Salut,

Xsara Break 2.0 L HDI 90 cv 07/2001 - 124000 km.

En général un jour aprés avoir utilisé la clim, j'ai des odeurs de moisi qui proviennent de la ventilation en admission d'air extérieur.
J'ai bien vérifié que l'air extérieur n'avait pas la même odeur caractéristique.
En basculant en air intérieur recyclé avec clim : plus d'odeur.

Quel est l'élément dans le système d'aération qui cloche ?

Merci.

Citroen Xsara
Quand on a pas tout donné, on a rien donné.

Guynemer.

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 15 mai 2005 - #83807 - Re: Odeur de moisi dans ventilation d'air extérieur

Slt!

Déjà ,tu dois sûrement avoir un filtre anti-pollen qui se trouve en amont de ta ventillation,il faudra penser à le changer si cela n'a pas été fait!

Ensuite,lorsque une odeur désagréable arrive de la clim,c'est qu'il est temps de lui faire son entretien! Théoriquement,tous les 4 ans!

Kom-o-do
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 mai 2005 
Publié le 15 mai 2005 - #83818 - Re: Odeur de moisi dans ventilation d'air extérieur

Salut,

L'entretien de la clim a été réalisé il y a 3 semaines.
Le filtre anti-pollen a été remplacé aussi.

Ce qui est bizarre c'est que l'odeur arrive par la ventilation extérieure.
C'est une odeur caractéristique de la clim, donc je dois avoir une retention quelque part ou autre ?

Guynemer.

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 15 mai 2005 - #83824 - Re: Odeur de moisi dans ventilation d'air extérieur

Message supprime

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 15 mai 2005 - #83825 - Re: Odeur de moisi dans ventilation d'air extérieur

le type qui a recharger la clim il aurait pas oublier de metre le produit pour tout netoyer le systeme ?

C'est ce que je me dit aussi! L'entretien doit être mis en cause!

Kom-o-do
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 mai 2005 
Publié le 15 mai 2005 - #83830 - Re: Odeur de moisi dans ventilation d'air extérieur

Salut,

En fin d'entretien, le mecano a utilisé un nettoyant du circuit d'air.
Il a utilisé une rallonge pour bien nettoyer les conduits d'aération.
C'était un produit qui sentait l'alcool.

Qu'en pensez-vous ?

Guynemer.

J.P
Conducteur

Inscrit le 16 mai 2005 
Publié le 16 mai 2005 - #84190 - Re: Odeur de moisi dans ventilation d'air extérieur

lors de l'entretien de la climatisation il faut mettre un produit antibacterien dans les canalisation d air pour eviter ce genre de probleme. Voir si cela a ete effectuer.

Kom-o-do
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 mai 2005 
Publié le 19 mai 2005 - #85270 - Re: Odeur de moisi dans ventilation d'air extérieur

Salut,

Cela fait la deuxième fois qu'un nettoyage a été réalisé au produit anti-bactérien, rien à faire toujours une odeur de moisi.

Quel est la marche à suivre pour effectuer un nettoyage correct ?

Il est possible que le garage ne l'a pas réalisé correctement !!!
Deux fois ça fait un peu fort.

Merci pour les différentes propositions.

Guynemer.

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 19 mai 2005 - #85357 - Re: Odeur de moisi dans ventilation d'air extérieur

Bonjour. Je suis pas tjs d'accord avec ce principe, mais ici t'as pas le choix. Quand tu demandes à un garagiste d'effectuer une réparation, il est tenu par l'obligation de résultat (a savoir, ton problème doit être résolut, ou le garagiste doit au moins pouvoir t'expliquer la cause). Moi je lui filerais la voiture en lui disant que sa commence a bien faire, et que tu ne la reprend pas tant que le problème n'est pas résolut, et que bien sur, tu n'as plus à payer, étant donné que le problème aurrais déjà du être résolu.
Ton garagiste a peut-être effectué tout ce qu'il t'a facturé, mais il est prié de vérifier sont travail et d'apporter les finitions nécessairs.

monto01
Apprenti pilote

Lieu: frontignan 
Inscrit le 2 mai 2005 
Publié le 19 mai 2005 - #85433 - Re: Odeur de moisi dans ventilation d'air extérieur

salut Kom-o-do!

dans un autre topic tu parles d'un cache qui touchait le moteur de ventilation, n'y aurait il pas une relation par hasard?

Kom-o-do
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 mai 2005 
Publié le 20 mai 2005 - #85855 - Re: Odeur de moisi dans ventilation d'air extérieur

Salut monto01,

Les vibrations abordées dans un autre topic sont situées dans la partie basse du pare brise.
Pour le moment, je n'arrive pas à voir le lien. Car il doit exister une zone de rétention qui provoque cette mauvaise odeur.

Je te remercie de m'avoir mis le doigt dessus.

Guynemer.

Kom-o-do
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 mai 2005 
Publié le 20 mai 2005 - #85860 - Re: Odeur de moisi dans ventilation d'air extérieur

Salut moiisaac2,

Je suis entièrement ok avec toi.
Je te développe mon k:
Ayant constaté une odeur de moisi, je suis allé chez Midas pour qu'il puisse faire quelquechose.
Donc ils ont changé le filtre pollen, fait le vide pdt 45 min pour vérifier l'étanchéité, puis ils ont rechargé le circuit à la valeur constructeur puis effectué un traitement antibactérien.
Odeur de moisi de nouveau, retraitement à l'antibactérien.
Et depuis, j'ai eu droit une seule fois à la fameuse odeur de moisi.

Dans les entretiens clim qu'ils peuvent réaliser, un vrai dépannage au sens réel du terme ce n'est pas dans leur attribution de le faire puisqu'ils réalisent de l'entretien.

Mais je me serais adresser par exemple à Citroen, je réagirais comme tu l'as dit plus haut. Voilà pourquoi je pose de telle question sur le forum afin d'être mieux guidé.

Je te remercie pour ta réaction.

Guynemer.

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 21 mai 2005 - #86061 - Re: Odeur de moisi dans ventilation d'air extérieur

Bonjour. 1ière erreur, aller chez Midas (comment font ils pour garder une clientel alors qu'il ne sont pas mécanicien, et que leur prix sont généralement le double des prix d'un indépendant).
Ensuite, le problème n'est pas leur compétence ou les travaux effectuer, mais bien ce que tu leur a demandé. Si tu vas pour un entretient sans signaler le problème, alors OK. Mais si tu leur parle de ton problème, soit il trouve la solution, soit il te réoriente et te dise que ce n'est pas leur métier.

Kom-o-do
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 mai 2005 
Publié le 22 mai 2005 - #86343 - Re: Odeur de moisi dans ventilation d'air extérieur

Salut,

Tu as raison, je me suis adressé aux personnes qui fallait pas.
Il est vrai que pour un "vrai" dépannage Midas ne répond que par de l'entretien.
Tant pis pour moi.
Pour le moment, pour l'odeur de moisi --> traitement antibactérien.
Si seulement je pouvais savoir comme on réalise un traitement correct.
Sinon ça finira chez un Pro.

Merci moiisaac2.

Guynemer.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto