Publié le 13 janvier 2009 - #729891 -
occasion allemagne
Bonsoir à tous et bonne année,
Voilà, je cherche à acheter une voiture, pas plus de 3000€, et j'ai toujours entendu dire qu' en allemagne on pouvait faire de bonnes affaires, donc mes questions sont les suivantes: -Peut-on faire de bonnes affaires? -Où dois-je m'adresser? -Quels sont les pièges? Etc...
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 13 janvier 2009 - #729899 -
Re: occasion allemagne
bonsoir pour l'occasion allemande ,je ne mis connait pas , donc je laisse aux autres membres te repondre mais je voulait te souhaiter la bienvenue sur le forum meilleurs voeux a toi egalement a bientot
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 13 janvier 2009 - #729925 -
Bonjour softcell, et bienvenue sur le forum! "entendu dire qu' en Allemagne on pouvait faire de bonnes affaires". C'était vrai il y a bien longtemps mais aujourd'hui, c'est une fosse à lions ou l'on peut se faire facilement arnaquer. Là ou c'est valable, c'est lorsque l'on trouve par exemple une BMW ou autre voiture passé entre les mains de petits préparateurs (pas spécialement connus) lui donnant ainsi un look et performances un peu supérieure aux modèles "catalogue". Celle ci peut être vendue a un prix intéressant et si elle est en bon état, c'est tout bon pour l'acquéreur. Par contre, méfiance car bon nombre de voitures sont trafiquées pour leur donner une plus value (kms par exemple). J'aurais plus confiance de faire une transaction en Alsace ou Moselle car il y a là bas des négociants de véhicules en provenance d'Allemagne qui semblent plus sain avec une réelle tracabillité. Mais l'affaire du siècle est devenue bien rare surtout en pareille époque! . Et puis pour être franc, avec 3000€, tu risques de te retrouver devant des voitures bien fatiguées comme chez nous d'ailleurs. Donc à toi de faire la meilleure recherche correspondant à ton besoin en restant vigilant!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 14 janvier 2009 - #730043 -
Bpnjour Décidément , les croyances ont la vie dure et l'eldorado allemand en est une ; il ne faut pas oublier que beaucoup de voitures n'ayant pas reçu le fameux Tüv ( contrôle technique allemand ) cherchent acheteurs au-delà des frontières ; une fois l'achat fait , plus moyen de se retourner contre le vendeur ! les meilleures occasions allemandes partent vers l'est (Pologne , Russie etc...)et il ne reste que les épaves , soigneusement camouflées ; si vous voulez acheter à tout prix une voiture allemande , adressez-vous à une concession pour avoir une garantie et surtout , pour ne pas vous faire rouler , parlez allemand ! Habitant près des frontières de l'est , je peux vous dire que rares sont les gens d'ici qui vont acheter en Allemagne ( sauf pour les Bmw ou Mercedes ) et que c'est un peu un rêve de gens de croire que des affaires peuvent se faire ; l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la colline , disent certains ; au fait , vers où habitez -vous ?