Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-05-2005 00:06:15 - Defaut vanne EGR , pas de defaut sur l'ordinateur de bord

christ-94
 Nouveau membre

Inscrit le 14-05-2005 

Defaut vanne EGR , pas de defaut sur l'ordinateur de bord

Voir le profil de christ-94        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

Je viens d'achete une laguna 2 dci d'occasion
j'ai fais 15 km sur le perif blinde et 2 voyant se sont affiches le moteur et stop "meme probleme que la vanne egr plus de puissance etc.."
Apres appel d'un depanneur "voiture sous garantie 3 mois",le depanneur me dit probleme vanne EGR.Par contre apres un redemarrage de la voiture plus de defaut (voyants eteints)
Appel au garagiste il me dit avoir testes l'ordinateur de bord , rien pas de defaut , demonte de la vanne EGS RAS, essais de la voiture pas de probleme.
Donc la question l'ordinateur de bord enregistre t'il tous les defauts ?
Comment reproduire se defaut rapidement ? voiture sous garantie 3 mois
Et si je reproduit ce defaut comment faire pour qu'il reste en menoire?

merci de vos reponses car je suis un peu degoute.

Christophe

- Marque : Honda
- Modele : Integra

Liens complémentaires

15-05-2005 02:40:43 - Defaut vanne EGR , pas de defaut sur l'ordinateur de bord

tremblay
 Apprenti conducteur

Lieu: maine et loire 
Inscrit le 08-05-2005 

Re: Defaut vanne EGR , pas de defaut sur l'ordinateur de bord

Voir le profil de tremblay        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

Je viens d'achete une laguna 2 dci d'occasion
j'ai fais 15 km sur le perif blinde et 2 voyant se sont affiches le moteur et stop "meme probleme que la vanne egr plus de puissance etc.."
Apres appel d'un depanneur "voiture sous garantie 3 mois",le depanneur me dit probleme vanne EGR.Par contre apres un redemarrage de la voiture plus de defaut (voyants eteints)
Appel au garagiste il me dit avoir testes l'ordinateur de bord , rien pas de defaut , demonte de la vanne EGS RAS, essais de la voiture pas de probleme.
Donc la question l'ordinateur de bord enregistre t'il tous les defauts ?
Comment reproduire se defaut rapidement ? voiture sous garantie 3 mois
Et si je reproduit ce defaut comment faire pour qu'il reste en menoire?

merci de vos reponses car je suis un peu degoute.

Christophe

salut bien venu au club icon_cry j'ai eu le meme probeme avec la miene je l'emmene mercredi au garage elle est ausi sou garanti . icon_cry j'esper etre tombe sur un garagiste serieu  icon_exclaim ...

15-05-2005 09:34:27 - Defaut vanne EGR , pas de defaut sur l'ordinateur de bord

thana840
 Modératrice

Lieu: vaucluse 
Inscrit le 26-10-2004 

Voir le profil de thana840        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai eu un probleme similaire avec mon partner société!

Si je dis pas de c******, cela y ressemble beaucoup!
moi, c'est une espece de puce electronique reliée a l'electrovanne qui en chauffant, fesait tourner mon moteur comme celui d'une betaliere (vehicule de moins de 3ans!). Si j'avais le malheur de m'arreter (péage, ou en ville), je risquais de caler, alors je devais la faire ronfler mais le bruit etait pire....

Au final, nous avons decouvert que c'etait un defaut de serie sur ces voitures, et que cette piece en chauffant, se bloquait... Il va juste falloir la changer (la piece, as le voiture!). En attendant, la solution est de s'arreter des que le buit survient, et de laisser refroidir le moteur quelques minutes pour que la piece refroidisse...

il y a quelques jours, j'ai eu le malheur de caler, pendant dix minutes, je suis restée au milieu de la rue!

désolée de ne pas pouvir etre plus precise, je m'y connais tres peu en auto, mais p-etre que cela t'aidera!

bisous. thana

cette signature ne vous plaira pas plus...
ad vitam eternam

10, 9, 8, 7... boum

15-05-2005 09:42:52 - Defaut vanne EGR , pas de defaut sur l'ordinateur de bord

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai eu un probleme similaire avec mon partner société!

Si je dis pas de c******, cela y ressemble beaucoup!

icon_lol
Ce n'est pas du tout le même problème mais bon...c'est bien d'avoir essayé!!! icon_wink

15-05-2005 10:38:58 - Defaut vanne EGR , pas de defaut sur l'ordinateur de bord

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bien vu Meta, on devrai la modéré la Thana.....

15-05-2005 11:13:14 - Defaut vanne EGR , pas de defaut sur l'ordinateur de bord

thana840
 Modératrice

Lieu: vaucluse 
Inscrit le 26-10-2004 

Voir le profil de thana840        Voter pour ce message (+1 point)

OUPS!!!!
rhooo ça va, je retourne dans mon aire de repos....
ppfff :rolleyes:

cette signature ne vous plaira pas plus...
ad vitam eternam

10, 9, 8, 7... boum

15-05-2005 11:48:35 - Defaut vanne EGR , pas de defaut sur l'ordinateur de bord

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr

Bon ca suffit les scenes d emenage la ... ?
On revient au post originel ..
Oui cela a tout l'air d'une vanne egr ..
Le fait d'avoir arrete et redemarre enleve la securite moteur declenche par un defaut EGR

Effectivment tres souvent j'ai lu et entendu que ce n'est pas enregistre obligatoirement dnas le calculateur alors que cela devrait l'etre..
J'ai meme lu sur un artcile auto ..que quand c'est enregistre souvent tu as deja tres mais tres tres bien encrasse !
Alros... je sias pas trop ce que tu peux faire a part esperer... que ca recommence avant 3 mois et faire intervenir ta garantie sur le champ
Desole de pouvoir t'adier plus
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

15-05-2005 14:42:51 - Defaut vanne EGR , pas de defaut sur l'ordinateur de bord

christ-94
 Nouveau membre

Inscrit le 14-05-2005 

SAlut et merci pour les reponses

Vu sur http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=621
     """ Oui moi aussi j'ai ce problème de vanne EGR, pourriez-vous me dire combien cela coute de la faire changer ? Mais moi c'est bizarre car lorsque que cela déconne je m'arrete, j'arrete la voiture, je retire la carte, je redemarre la voiture et le problème disparait pour au moins 200 Km."""

Car le probleme et que j'ai debourse 200 euros remorquage et bientot garage sans aucune preuve "donc garantie ?"

Je pense faire une chose , roule jusqu'au declenchement de l'alarme puis direct renault et plus de remorquage car extinction de l'alarme, donc plus de defaut apparramant.

Merci en tous cas pour les reponses

15-05-2005 19:20:38 - Defaut vanne EGR , pas de defaut sur l'ordinateur de bord

tremblay
 Apprenti conducteur

Lieu: maine et loire 
Inscrit le 08-05-2005 

Voir le profil de tremblay        Voter pour ce message (+1 point)

quote="christ-94"]SAlut et merci pour les reponses

Vu sur http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=621
     """ Oui moi aussi j'ai ce problème de vanne EGR, pourriez-vous me dire combien cela coute de la faire changer ? Mais moi c'est bizarre car lorsque que cela déconne je m'arrete, j'arrete la voiture, je retire la carte, je redemarre la voiture et le problème disparait pour au moins 200 Km."""

Car le probleme et que j'ai debourse 200 euros remorquage et bientot garage sans aucune preuve "donc garantie ?"

Je pense faire une chose , roule jusqu'au declenchement de l'alarme puis direct renault et plus de remorquage car extinction de l'alarme, donc plus de defaut apparramant.

Merci en tous cas pour les reponses

icon_lol salut a tous moi pour mon probleme de vanne si c'est bien ca (voire plus haut) et en qua de refut du garagiste de vouloire reparer on ma conseiller de lui envoyer une letre en recomander en presisant les simptomes avant la fin de la garantie et dans garder une copie et l'acusee de reception bien sur pour prouver en cat de problemes que la panne a bien ete signale avant la fin de garantie.ce que je ferait surement si mon garagiste ne veut rien savoire

16-05-2005 11:57:26 - Defaut vanne EGR , pas de defaut sur l'ordinateur de bord

christ-94
 Nouveau membre

Inscrit le 14-05-2005 

Salut

une autre question :
-peut on mettre une nouvelle vanne EGR* sur une voiture qui a un ancien model de vanne ?.
Cote mecanique car le programme de l'ordinateur de bord n'est pas prevu.

*type de vanne EGR avec un contact de defaut.

16-05-2005 21:02:31 - Defaut vanne EGR , pas de defaut sur l'ordinateur de bord

VEVEG40
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2005 

Voir le profil de VEVEG40        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous.sur ce vehicule,la vanne egr fonctionne mecaniquement mais est gerée electroniquement.tout les defauts ou panne mecaniques ne sont pas toujours pris en compte par le calculateur d'injection. etant de la partie,comme pas mal d'entre vous,je peut dire q'un controle minutieux doit etre effectué sur cette vanne avant de faire un diag.c'est une sorte de "robinet" ou volet qui s'ouvre et se ferme en fonction de certains parametres d'injection.sur ce modele precis,la soupape n'est pas toujours etanche de quelques dixieme de millimetres et cela suffit pour modifier les etats du calculo et vous irriter.j'espere que c'est assez explicite ;a plus

04-06-2005 10:29:35 - Defaut vanne EGR , pas de defaut sur l'ordinateur de bord

francky63
 Nouveau membre

Inscrit le 03-06-2005 

Voir le profil de francky63        Voter pour ce message (+1 point)

Je connais bien le probleme de la vanne egr de chez renault

bien j ai une combine par exemple sur le trafic et le scenic j ai vu ca deux fois je suppose que sur la laguna c est le meme probleme si la vanne egr est de couleur bronze et bien c est un defaut de la vanne le fabricant a eu un defaut de fabrication bien sur si les gens le savent pas ils payent alors il faut gueuler un grand coup et c est gratuit renault les changent je le sais c a m'est arrive

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Honda Integra
 Les avis Honda
 Les avis Integra
 Honda occasion
 Honda Integra occasion
Occasion Honda Integra type R
9 000 EUR
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions