|
salut GG
j'en profite pour un souci avec un C3 1,4 hdi
il démarre bien , pas de fumée anormale
il tourne rond , mais il ne dépasse pas les 60 km/h
le turbo débite normalement , c'est pas l'EGR , pas le débimètre , pas le catalyseur ????
j'ai fait contrôler ces éléments
un souci de reprogramation , dans ce cas , c'est possible ?
ou une sonde peut ammener ce type de problême ?
si c'était les injecteurs , je ne pense pas les 4 d'un coup
la voiture avait 1,5 cm d'huile au dessus du niveau maxi, je pense que ça n'est pas suffisant pour ammener ce type de panne
je n'ai pas le véhicule a ma portée , c'est pour ma nièce en province , et j'essaie d'orienter le petit garagiste , qui va bientôt se suicider , dommâge il est sympa et plein de bonne volonté ![]()
et aussi pour qu'on ne m'accuse pas de non assistance à personne en danger ![]()
a+ Jacky

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
bonsoir, j'ai posé la question à mon fils au sujet du voyant stop et de la diode allumée, mais hélas il m'a répondu que c'était géré par le calculateur et que seul un passage au banc de contrôle ou à l'aide d'une valise de contrôle permettrait de savoir d'où vient le problème. je tiens à dire que mon fils a essayé une valise test de son garage sur ma xantia et il n'a jamais pu rentrer dans l'ordi de bord de celle-ci, donc il faut essayer quand même si vous connaissez quelqu'un qui peut le faire. Sinon il faut passer par citroên. bon courage, amicalement gg31380
salut GG
c'est vrai que souvent la valise même chez Citroën ou pour d'autres marques ne suffit pas
quelque fois ça aide , ça peut être précis pour déterminer un élément défectueux
le plus souvent ,ça donne une indication précise ou aléatoire et c'est toujours l'intervenant
qui traduit ou interprète de par ses connaissances et les pannes rnecontrées le plus couramment
beaucoup s'imagine que de la valise ,il va sortir une petite main avec un doigt tendu désignant l'élément
incriminé , alors qu'on est loin de ça
je dirai même que la liaison de tout le circuit passant par le calculateur pourrai permettre de faire des additions
de paramètres de situation précise des défauts constatés dés le départ de la panne latente
ça n'est pas fait et à chaque fois les mécanos passent pour des boeufs , avec toutes ces bagnoles misent de côté
avec des pannes non élucidées depuis plusieurs jours,semaines voir plusieurs mois
c'est une des raisons qui effraie les interressés d'apporter leur voiture en concession
maintenant on sait que beaucoup travaillent à taton , en changeant ça puis ça puis ça et miracle ça fonctionne
pour dire que le dernier élément changé est la cause de la panne
seulement sur la facture il y a tous les éléments changés pour justifier le temps passé ou l'incompétance de l'intervenant
bien triste tout ça ![]()
Dernière modification par mc gyver (28-05-2009 09:48:33)

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
mc gyver a écrit:
salut GG
c'est vrai que souvent la valise même chez Citroën ou pour d'autres marques ne suffit pas
quelque fois ça aide , ça peut être précis pour déterminer un élément défectueux
le plus souvent ,ça donne une indication précise ou aléatoire et c'est toujours l'intervenant
qui traduit ou interprète de par ses connaissances et les pannes rnecontrées le plus couramment
beaucoup s'imagine que de la valise ,il va sortir une petite main avec un doigt tendu désignant l'élément
incriminé , alors qu'on est loin de ça
je dirai même que la liaison de tout le circuit passant par le calculateur pourrai permettre de faire des additions
de paramètres de situation précise des défauts constatés dés le départ de la panne latente
ça n'est pas fait et à chaque fois les mécanos passent pour des boeufs , avec toutes ces bagnoles misent de côté
avec des pannes non élucidées depuis plusieurs jours,semaines voir plusieurs mois
c'est une des raisons qui effraie les interressés d'apporter leur voiture en concession
maintenant on sait que beaucoup travaillent à taton , en changeant ça puis ça puis ça et miracle ça fonctionne
pour dire que le dernier élément changé est la cause de la panne
seulement sur la facture il y a tous les éléments changés pour justifier le temps passé ou l'incompétance de l'intervenant
bien triste tout ça
Pour ma part j'ai déjà passer la voiture à la valise Citroen celle ci indique "défaut fugitif" et "defaut BSI"
Seulement vu le prix d'un calculateur et vu que le problème n'empêche pas la voiture de fonctionner normalement je laisse faire.
salut à tous,
j'ai déja eu ce probleme sur une xantia 1.9 td. Allumage des voyants STOP et surchauffe alors que l'aiguille de temperature indique que tout est normal (80°C d'eau)
Le probleme venait d'un fil qui s'était dénudé et qui touchait la culasse (donc la masse). J'ai isolé a nouveau les fils et tout était résolu. Prix de lé réparation: 0€
C'est donc normal que la valise indique "défaut fugitif" car il s'agit réellement d'un défaut fugitif.
Le fait que le pb apparaisse plus fréquemment avec la clim est aussi normal car les ventilos soufflent de l'air dans le compartiment moteur, donc le fil touche plus facilement la culasse.
est-ce que vous avez des déclenchements de ventilos intempestifs? De temps en temps, mes ventilos se mettaient en route 1sec ou 2sec sans raison. ca venait aussi de ce faux contact.
A+
salut
en effet un faut contact ou une masse aléatoire une connexion défectueuse ou un fil qui frotte un élément
c'est une panne à l'ancienne comme on dit , en remuant un faisceau ou en tirant sur des fils on peut faire réagir
le problème
ce que j'affirme c'est que le signalement d'un cas est le bien venu , mais n'est pas toujours la détermination exact pour une réaction similaire sur un autre véhicule
même un véhicule qui présente quelque fois les même réactions que sur un autre véhicule ,n'as pas toujours la même cause de cette panne , surtout en cas de panne électronique
je dis souvent dans certain cas , que la valise la plus éficace , c'est la valise en carton de LINDA DE SOUSA

mc gyver a écrit:
salut
en effet un faut contact ou une masse aléatoire une connexion défectueuse ou un fil qui frotte un élément
c'est une panne à l'ancienne comme on dit , en remuant un faisceau ou en tirant sur des fils on peut faire réagir
le problème
ce que j'affirme c'est que le signalement d'un cas est le bien venu , mais n'est pas toujours la détermination exact pour une réaction similaire sur un autre véhicule
même un véhicule qui présente quelque fois les même réactions que sur un autre véhicule ,n'as pas toujours la même cause de cette panne , surtout en cas de panne électronique
je dis souvent dans certain cas , que la valise la plus efficace , c'est la valise en carton de LINDA DE SOUSA
Bonjour à tous
Je suis d'accord avec vous car j'ai un copain qui avait des coupures moteurs de façon imprévisible sur une xsara et la valise n'indiquait rien. Après recherche avec la bonne vieille méthode de l'ampoule il s'est avéré que c'était une cosse à la sortie du BSI qui était oxydée, depuis plus de problème. Il aurait changer le BSI celà n'aurait rien changer, depuis plus de problème
Pour ma part je vais essayer de trouver éventuellement un fil dénudé proche de la culasse.
|