Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dabasael
Apprenti conducteur

Inscrit le 2 juin 2008 
Publié le 13 janvier 2009 - #729276 - voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

Bonjour
Lorsque la clim de ma xantia HDI 110 fonctionne au bout de quelques kilomètres le voyant STOP et le voyant de température d'eau s'allument. Le niveau de liquide de refroidissement est bon et la température ne monte pas. A l'arrêt de la clim les voyants s'éteignent aussitôt.
Quand on la passe à l'ordinateur  Citroen il nous indique défaut boitier. Cette panne ne m'empêche pas de rouler mais c'est stressant de voir des voyants rouges allumés. De plus je ne voudrait pas changer le boitier pour rien, vu le prix.

Merci de votre aide.

Citroen Xantia hdi110 millesime de 2000

Nanard4
Conducteur confirmé

Lieu: Aix en Provence 
Inscrit le 9 janvier 2009 
Ma voiture Bmw 323ti de 140000 - Essence
Publié le 13 janvier 2009 - #729390 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

Question: tu vérifié le niveau du liquide de refroidissement ?
Sur ma V6, j'avais eu ça en effet et ça m'indiquait en fait que je manquais un peu de liquide... Mais pas assez pour que le moteur ne chauffe.

dabasael
Apprenti conducteur

Inscrit le 2 juin 2008 
Publié le 13 janvier 2009 - #729431 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

Merci de s'interesser à mon problème.
Oui je vérifie le niveau du liquide de refroidissement, il est bon.

Nanard4
Conducteur confirmé

Lieu: Aix en Provence 
Inscrit le 9 janvier 2009 
Ma voiture Bmw 323ti de 140000 - Essence
Publié le 13 janvier 2009 - #729435 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

Alors je sèche, désolé icon_sad
Ca peut être beaucoup de choses ensuite... Ce qui est étonnant, c'est que le souci ne se pose que quand la clim est en route...

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 13 janvier 2009 - #729443 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

salut
habituellement c'est la sonde verte à 2 conducteurs qui fait défaut

elle donne une température fausse--pas chère--à tenter de la changer
à froid --près avec la nouvelle sonde --pour ne pas  avoir besoin de vider le circuit

Photo  - voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

dabasael
Apprenti conducteur

Inscrit le 2 juin 2008 
Publié le 13 janvier 2009 - #729813 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

Salut merci pour ton aide
J'ai déjà changé la sonde bleue qui est en haut sans aucun résultat.
Où est située cette sonde verte ?

Merci

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 13 janvier 2009 - #729819 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

alors là on est dans la m,,,,,

il me semble que quelque fois on nous vend une bleue pour la verte

elle est située sur le côté droit de la culasse, si on se met face au moteur

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

dabasael
Apprenti conducteur

Inscrit le 2 juin 2008 
Publié le 13 janvier 2009 - #729878 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

Exact c'est celle là, à droite de la culasse à l'horizontale

Merci quand même

verreàvin
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2009 
Publié le 11 février 2009 - #747152 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

mc gyver a écrit:

salut

à froid --près avec la nouvelle sonde --pour ne pas  avoir besoin de vider le circuit

bonjour Mc gyver,
Je me greffe un peu sur ce topic et c'est peut-être pas bien, mais c'est le même titre.
Pour moi: relais de ventilos changés; allumage de l'alarme à bas régime ( ralenti) mais extinction en régime de route; niveaux normaux et fonctionnement normal de la clim et des ventilos. Tu confirmes que ça peut venir de la sonde verte ou tu soupçonnes autre chose?
Merci d'avance

dabasael
Apprenti conducteur

Inscrit le 2 juin 2008 
Publié le 11 février 2009 - #747162 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

verreàvin a écrit:

mc gyver a écrit:

salut

bonjour Mc gyver,
Je me greffe un peu sur ce topic et c'est peut-être pas bien, mais c'est le même titre.
Pour moi: relais de ventilos changés; allumage de l'alarme à bas régime ( ralenti) mais extinction en régime de route; niveaux normaux et fonctionnement normal de la clim et des ventilos. Tu confirmes que ça peut venir de la sonde verte ou tu soupçonnes autre chose?
Merci d'avance

Bonjour verreàvin
Ton problème c'est sur quelle voiture, quel moteur, quels sont les signes?
@+

verreàvin
Nouveau membre

Publié le 11 février 2009 - #747273 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

dabasael,
Mille excuses pour le manque de précisions: Citroen Xantia HDI 90 CV Séduction modèle 2000 ( je crois ). Ca se raccroche au modèle cité au début du topic, c'est un peu pour ça que je n'avais pas précisé. Les signes sont cités, et quand je dis clignottement des alarmes, ce sont les voyants "Stop" et "Surchauffe eau". Le thermomètre d'eau reste à 70°C environ. Le concess. Citroën me parle de ventilo grippé, mais ils fonctionnent correctement tous les 2 en vitesse lente lorsque je met la clim en route.
Merci de t'intéresser à mon cas.
A+

Dernière modification par verreàvin (11-02-2009 13:31:47)

dabasael
Apprenti conducteur

Inscrit le 2 juin 2008 
Publié le 12 février 2009 - #747736 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

Bonsoir
Je vois que tu as le même problème.
Nous nous avons tester les relais des ventilos, la sonde moteur sans amélioration.
Quand on passe la voiture au Lexia on peut effacer le problème et celui ci réapparait. Je crois qu'il signale "défaut fugitif" mais il y a déjà qques mois et je ne me rappelle pas bien.
Pour info j'ai ce problème depuis environ le mois d'avril 2008 après un changement de courroie de distribution et donc de liquide de refroidissement, à part ceci la voiture fonctionne normalement et à même tracter une caravane de 1200kg pour partir en vacance l'été dernier.
@+

Si tu trouves une solution merci de le signaler.

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 12 février 2009 - #747799 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

salut
en effet il n'y a pas d'incidence à l'utilisation de la voiture
mais je préfère que tu contrôle le fonctionnement des ventilos -en la laissant chauffer sur place en tre 90 et 95 °
pour être sûr de leur mise en route à chaud
et à ce moment --au touché il est impératif que le radia ai exactement la même température sur le haut et le bas

verreàvin
Nouveau membre

Publié le 16 février 2009 - #750048 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

Bonjour tous,
Bon, par ces températures glaciales, j'ai pas fait le test de rester en route jusqu'au déclenchement des ventilos. De plus, cette panne transitoire ne se manifeste plus en ce moment ( si je met le désembuage ) ! Couleur sonde, j'ai aussi une bleue et non une verte sur la culasse, à droite du moteur. La verte serait-elle bien cachée ou il n'y en a qu'une bleue?
A+

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 16 février 2009 - #750231 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

salutr
souvent verte et quelque fois bleue --c'est la même

verreàvin
Nouveau membre

Publié le 7 avril 2009 - #776380 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

Slt dabasael,
As-tu une réponse à ce problème? Moi je n'ai pas avancé, après avoir changé les relais de ventilateurs sans résultat, j'ai laissé tombé. Avec le retour des chaleurs, je vais aller chez le garagiste pour réparation. Tant pis s'il me change des trucs non nécessaires.
A+

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 7 avril 2009 - #776396 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

salut
il y a bleue avec 1 fil --souvent la mesure de bord
et bleue avec 2 fils --contact ventilo et mesure

dabasael
Apprenti conducteur

Inscrit le 2 juin 2008 
Publié le 7 avril 2009 - #776419 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

Bonjour à tous
Pour moi le problème n'a pas été résolu et j'ai laissé tombé, les voyants clignotent dès que je mets la clim ou le désembuage du pare brise.
Tiens nous au courant de tes avancées.
@+

gg31380
Nouveau membre

Inscrit le 19 mai 2009 
Publié le 19 mai 2009 - #798713 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

bonjour c'est avec beaucoup de retard, je viens de tomber par hazard sur ce site, que je vais peut être apporter une réponse à ce problème. Je viens de rencontrer la même chose avec ma xantia 2.1td avec clim: voyant stop et voyant température eau allumés, ventilos en grande vitesse alors que le niveau est bon et le thermomètre liquide est dans la zone 70-80°. J'ai fait intervenir mon fils mécano chez peugeot , qui avec son conseiller technique ont cherché d'où venait ce problème. Ils en ont déuit , après essai avec un boitier de dépannage que celà venait du boitier bitron qui sert à réguler la vitesse des ventilos en fonction de l'utilisation de la clim. Sur ma xantia , ce boitier se trouve derrière un phare, sous un bossage au niveau calandre-traverse. nous avions auparavent changer un ventilo grippé et la sonde de température (marron) qui se trouve devant le filtre à gas-oil sans succés. Le test avec le boitier bitron de rechange a fait disparaître le problème. J'espère qu'il en sera de même pour vous. Le prix du boitier varie en fonction de la référence entre 88 et 240 euros. Voilà bonne chance. gg31380

dabasael
Apprenti conducteur

Inscrit le 2 juin 2008 
Publié le 19 mai 2009 - #799020 - Re: voyant de stop et diode de temperature qui s'allume sur xantia2 hdi110

Merci pour ta contribution mais le boitier bitron n'est pas présent sur les HDI, apparemment il ne serait que sur les turbo diesel (1900cm ou 2100cm).
Pourrais tu te renseigner auprès de ton fils pour savoir si ce problème existe chez Peugeot avec les 406 HDI et éventuellement la solution.
Merci pour ton aide.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto