Publié le 12 janvier 2009 - #729179 -
Fumée blanche démarrage à froid
Salut à tous, Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une Ford PROBE 2.0L de 206000 km 1996 Depuis quelques semaines, j'avais un problème de fumée blanche à chaque démarrage à froid, mais qui disparait progressivement. Vient ensuite une soupape qui à cassée !! J'ai fais le choix (peut-être le mauvais), de laisser réparer. ---> remplacement : soupapes+joints, joint de culasse, pompe à eau, bougies... Résultat: le moteur tourne très bien, mais il y a toujours cette fumée, à froid !! (au passage, le garage me signale que le collecteur d'échappement est fissuré !!?) Conclusion: je viens de dépenser une fortune pour rien !! Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance, Merci ...!!!
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 13 janvier 2009 - #729201 -
Re: Fumée blanche démarrage à froid
Touts les moteurs fument blanc à froid c'est normal , il produisent de la vapeur d'eau , qui est d'autant plus visible , quant il fait trés froid , ensuite la ligne déchappement prend sa température et on ne voit plus la vapeur d'eau est intégrée dans les gaz brulés , donc pas de panique . Maintenant , avec les soupapes neuves et le joint de classe , tu n'as plus rien à craindre , bon à 200 000 kms ton auto c'est une mémère et cool , pour le collecteur , trouve en un à la casse , tu ne tomberas pas en rade avec çà . Ca se ressoude , mais il faut savoir , c'est un art ! Le meilleur controle pour un joint de culasse , c'est le test du CO 2 dans le circuit de refroidissement , même si l'eau déborde , ça élimine la pompe à eau ou le thermostat .
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !