Publié le 12 janvier 2009 - #729152 -
probleme de ventilation sur safrane 2.1 dt alizée avec clim
Bonjour, j'ai un probleme avec ma ventilation. Apres avoir changer la prise + le moteur de ventilation toujours rien. Au demarrage le cadran s'affiche normalement avec les barettes de puissance de ventilation et au bout de 30s le symbole ventilation + service s'affiche. Merci de m'aider car je sais plu quoi faire est-ce peut etre un probleme de sonde exterieure ou interieure. Jo
Hors ligne Inscrit le 14 janvier 2009
Publié le 15 janvier 2009 - #730811 -
Re: probleme de ventilation sur safrane 2.1 dt alizée avec clim
bonjour à toi A l'epoque j'ai eu le meme problème que toi sur ma safrane c'etait la prise de la platine qui avait cramer il te faut la changer la prise et bien nettoyer tes connection de la platine et si le problème persiste cela pourrait provenir aussi des charbon motoventilateur A++++++
Publié le 15 janvier 2009 - #731280 -
Bonjour,
Je vais voir pour changer la prise de la platine comme tu me dis. Mais ou ce trouve le motoventilateur? Est ce que tu parle du moteur du ventilateur qui ce trouve au pied du passager, car si c'est celui la je l'ai changer il est neuf. Merci de ton aide. A plus
Publié le 15 janvier 2009 - #731341 -
re oui c'est bien le ventilo qui se trouve sous la boite a gant est ce que tes connectiques sont propre pas de residu de plastic brulé que ce soit ta fiche femelle ou entrée platine sinon c'est la platine qui est hs si tu l'achete dans une casse prend cinq minute pour l'essayer pour pas faire des aller retour pour rien tu peut tomber sur mauvaise à+++++
Publié le 15 janvier 2009 - #731352 -
rere au fait quand tu met ta ventilation en route est que ce le ventilo tourne et apres il s'arrete donc pas d'information donner si c'est çà c'est bien la platine ou la prise a+++++
Publié le 15 janvier 2009 - #731374 -
re salut c est un probleme recurrent chez renault pour ma part j en ai eus marre j ai demontes la platine dessoudes les fiches de la platine et soudes directement de nouveaux fils correspondant au diametre de ceux de la prise et depuis plus aucun probleme si tu es bricoleur a toi de voir sinon tu auras beaux racheter platine cosse fiche neuves ca recommences au bout d un petit moment
Publié le 16 janvier 2009 - #731678 -
Re
Le contact mis le ventilateur ne tourne pas. Mes graduations de puissance de ventillo s'affiche et au bout de 30 s. voir + le systheme ce met en service. Petit clic du relai au niveau du ventillo et pu de jus sorti de la prise. J'ai verifier la prise de la platine elle est correcte + nettoyage de la platine. Pour info j'ai deja ete a la casse esssayer une autre platine et c'est toujours pareil. Merci pour ton aide
Publié le 17 janvier 2009 - #732315 -
sebetnana a écrit:
bonjour à toi A l'epoque j'ai eu le meme problème que toi sur ma safrane c'etait la prise de la platine qui avait cramer il te faut la changer la prise et bien nettoyer tes connection de la platine et si le problème persiste cela pourrait provenir aussi des charbon motoventilateur A++++++
Salut,
J'ai trouver la panne pour le ventillo de chauffage. Le relai qui se situe a cote du ventillo etait hs et ne donnais pas la puissance excate au ventillo, de plus ya une 2eme prise blanche au dessus du porte relai qui avait fondu aussi, donc j'ai supprimer la prise et souder les fils entre eux. Tout le systheme de commande etait toujours en service donc debrancher la batterie attendu quelque secondes puis rebrancher et tout est revenu ok. Pour info j'avais essayer plusieurs relai mais ca ne fonctionnait pas vu que c' était la 2eme prise qui etait hs.
Publié le 31 juillet 2009 - #837716 -
bonjour j ai eu le meme type de probleme sur ma safrane 2.1 td, le support de relais a fondu (il se trouve pas loin du moteur de soufflerie) , j ai du le casser pour reparer . il te suffit de remettre des cosses neuves sur les 4 fils (2 gros et 2 petit) , de les rebrancher correctement et tout devrais refonctionner
Publié le 21 janvier 2010 - #1000751 -
Bonjour
J'ai eu le même problème et sur cette voiture c'est la connectique qui ne tient pas le coup.
Il faut remplacer le connecteur du ventilo et vérifier le circuit en remontant le faisceau d'alimentation et tu trouveras sûrement des cosses brûlées à deux ou trois endroits.il te suffit de les remplacer.
Par contre je te conseil de remplacer le connecteur du ventilo par des cosses à sertir type AMP.
Publié le 21 janvier 2010 - #1000753 -
Bonjour
J'ai eu le même problème et sur cette voiture c'est la connectique qui ne tient pas le coup.
Il faut remplacer le connecteur du ventilo et vérifier le circuit en remontant le faisceau d'alimentation et tu trouveras sûrement des cosses brûlées à deux ou trois endroits.il te suffit de les remplacer.
Par contre je te conseil de remplacer le connecteur du ventilo par des cosses à sertir type AMP.