Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-05-2005 20:13:19 - Accident non responsable ! besoin de conseils ...

Twendoline
 Nouveau membre

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 14-05-2005 

Accident non responsable ! besoin de conseils ...

Voir le profil de Twendoline        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ma mère a eu un accident, quelqu'un s'est déporté sur sa file et l'a heurté. Les pompiers ont mis 1h30 pour la désincarsérer. "l'adversaire" (je n'aime pas trop ce mot) reconnait tout à fait etre en tort, une faute d'inattention. Celle ci a couté une double fracture ouverte et un tendon sectionné à ma mere. La voiture est VGA. Ma mère a été hospitalisé une semaine et est aujourd'hui seule à la maison avec une jambe platrée.

Voilà le probleme :
L'assureur très désagréable nous a dit que meme si le constat de gendarmerie reconnaissait le tort de l'adversaire, il était possible qu'eux décide que les torts seraient partagés. Très étonnées, nous en avons déduit que l'adversaire était en fait assuré dans la meme maison que ma mere. Ma mère étant au tiers et l'adversaire tous risques, peut etre souhaite t'il avantager l'adversaire ?

D'autre part, lorsque j'ai demandé si une expertise serait réalisée pour les dommages corporels subis, l'assureur (toujours le meme) nous a répondu qu'il n'y en aurait certainement pas besoin au vu des dommages peu importants selon lui. Je me suis empressée de lui rapporter les propos du chirurgien qui a opéré ma mère: elle ne pourrait certainement plus remarcher aussi aisement qu'avant, et ne pourrait plus exercer son travail (elle est animatrice en hypermarchés et doit donc rester debout)

Elle travaille de façon ponctuelle, avec des CDD à la vacation, il semble donc plus difficile de faire valoir ses droits que pour qqun employé en CDI.Quels sont les recours a ce sujet?
Au moment de l'accident, elle se rendait à un entretien d'embauche (l'employeur est pret à fournir un certificat). Peut-on faire valoir "la perte de chance" dans ce cas ?

Concernant la voiture, en sachant qu'il s'agit d'une voiture de collection (clio williams) l'expert va t'il prendre en compte la valeur vénale du bien ? Elle est tout de meme de 95 et a 150000 km

Peut-on demander des indemnités de privation d'usage du véhicule en sachant qu'elle est platrée et que meme si elle en avait un elle ne pourrait pas s'en servir?

Concernant les victimes par ricochet, est ce qu'on peut prendre en compte le fait qu'elle avait l'habitude de garder son petit fils et qu'il était prévu qu'elle le garde durant la durée de mes examens (2semaines). Je (puisque je suis la maman de ce petit fils) dois en conséquence prendre une nourrice, chose qui n'était pas du tout prévu.

Il y a beaucoup de questions !
J'espere que quelqu'un pourra m'aider à y répondre.
Merci d'avance
Anne-Laure

Liens complémentaires

14-05-2005 20:23:59 - Accident non responsable ! besoin de conseils ...

donmarco
 Conducteur

Lieu: île de france 
Inscrit le 14-05-2005 

Re: Accident non responsable ! besoin de conseils ...

Voir le profil de donmarco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, en ce qui concerne la partie matérielle, il ne me semble pas que le constat de police établisse la responsabilité d'une personne, il se borne à décrire les faits de l'accident, releve les témoignages etc.... C'est ensuite a ton assureur de l'analyser et d'en tirer les responsabilités.
Je ne vois pas comment un assureur pourrait appliquer un 50/50 sans pouvoir se justifier au regard des circonstances de l'accident. Elle ne peut appliquer de toutes façons un partage sur le simple fait que lautre partie est également assuré chez lui.

14-05-2005 22:03:02 - Accident non responsable ! besoin de conseils ...

jean michel
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-02-2005 

Voir le profil de jean michel        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
Ta maman a-t-elle déposé plainte ?
Jm

14-05-2005 22:23:50 - Accident non responsable ! besoin de conseils ...

Twendoline
 Nouveau membre

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 14-05-2005 

Voir le profil de Twendoline        Voter pour ce message (+1 point)

Non, les gendarmes lui ont dit que ça ne servirait à rien
AL

14-05-2005 22:45:37 - Accident non responsable ! besoin de conseils ...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Les gendarmes lui ont dit que ça ne servirait à rien car ils n'ont pas eu envie d'enregistrer la plainte.

Dans la mesure où l'assurance est  correcte, la plainte ne fait pas avancer les choses, mais si cela ne tourne pas bien, il me semble qu'il serait prudent de déposer plainte.

Votre mère a le droit d'être dédommagé de l'ensemble des préjudices subis.

Sur le présent forum il y a Claude Brun qui intgervient et qui connait bien les problèmes des assurés face à leur compagnie, il fait partie d'une association dont l'adresse mail est la suivante : http://www.ldda.net   (ligue de défense des assurés).

15-05-2005 11:03:35 - Accident non responsable ! besoin de conseils ...

zara
 Nouveau membre

Inscrit le 12-05-2005 

Voir le profil de zara        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

Il faut impérativement aller voir une association d'aide aux victmes qui assure des suivi et tres bon conseils.
Pour ma part je vous conseil de faire valoir vos droits pour le dommage corporel d'autant que si vous avez une garantie du conducteur sur votre cOntrat d'assurance vous pourrez etre indemnisé à 100% QUELQUE SOIT la responsabilité que vous avez.
Votre assureur va vous faire passer une expertise medical pour juger de votre état , de vos sequels, et grace à cette expertise vous pourrez obtenir une indemnisation.
Vous pouvez etre assister d'un expert ou medecin de voir choix pour défendre au mieux vaut intéret le jour de l'expertise.

Concernant la responsabilité il faut savoir que le constat relate les faits les circonstances de l'accident + temoignages s'il y en a.
Après c'est l'assurance qui va juger de la responsabilité en fonction des faits relatés surtout dans la partie correspondant aux circonstances de l'accident ( là ou vous devez cocher par des croix en fonction des faits).
Maintenant si le constat a été mal rempli le temoignage est tres important quand il y a 50 / 50.
Mais vous avez signé ce constat donc il est difficil d'y revenir apres sauf s'il y a erreur manifeste et là il faut amener des preuve...bonne foi de l'autre partie, temoins à votre charge...
Quoiqui en soit voyer une association gratuite qui peux vous aider dans votre affaire...NE JAMAIS ETRE SEUL FACE A ASSURANCE.

zara

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :