Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gullit02
Nouveau membre

Inscrit le 12 janvier 2009 
Publié le 12 janvier 2009 - #728732 - Véhicule gagé

Bonjour,
J'ai acheté un véhicule qui est en fait gagé,je ne sais pas à quoi correspond le gage. J'aimerais savoir qui puis je contacter pour me renseigner car j'ai essayé d'appelé le vendeur mais il répond pas et à la sous prefecture ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas à quoi son véhicule était gagé, ils m'ont alors informé que je devais appeler le vendeur pour qu'il léve le gage. Mais si il n'accepte pas que puis je faire? Quels sont les risques pour moi aussi bien financier liés directement à ce problème ou encore au fait que je n'ai pas de carte grise ou autre si j'en oublie??
Merci d'avance pour votre aide

rosko
Conducteur
Inscrit le 10 novembre 2008 
Publié le 12 janvier 2009 - #728847 - Re: Véhicule gagé

bonjour

un petit conseil un peu tardif pour toi mais ne jamais acheter un vehicule sans
certificat de non gage c est la seule preuve en prefecture pour t informer que la voiture n est pas gagee ( credit encore en cours et pas solde) voir amendes non payees

bcp de gens font confiance aux vendeurs qui ne presentent pas de certificat de non gage et se retrouvent sur la paille sans pouvoir changer eur carte grise surtout que ce fameu certificat se trouve en prefecture et en plus c est gratuit et presenter un certificat de non gage lors d une vente est deja une preuve d honnetete a ce sujet

recontacte ton vendeur et demande lui qu il se renseigne en prefecture pour lever le gage mais rassures toi il doit etre au courant

bah sinon il ne te reste plus que la plainte mais j espere que tu n en arriveras pas la

bon courage pour la suite

faut que ca bouge

gullit02
Nouveau membre

Publié le 12 janvier 2009 - #728934 - Re: Véhicule gagé

Je te remercie d'avoir répondu.Pour moi c'était mon premier achat de véhicule et j'y connaissais absolument rien.Bref je suis aller à la sous prefecture de ma ville et ils m'ont donner un papier sur lequel il y a la date du gage ainsi qu'un numero mais c'est aussi preciser "aucune opposition d'huissier, aucune opposition juridique et aucune opposition je ne sais plus quoi icon_smile lol".J'ai donc rappeler le vendeur qui m'a assuré ne pas savoir que son pret aller mettre en gage sa voiture et il va faire les demarches demain auprès de sa banque en esperant que ca ne soit pas du pipeau.
et merci encore pour ton indic.

rosko
Conducteur
Publié le 12 janvier 2009 - #729158 - Re: Véhicule gagé

si tu veux un autre conseil et si cela t es possible contacte le vendeur prends rendez vous avec lui a sa banque pour qu il libere sont pret devant toi comme cela tu seras sur que tout est en ordre et quelques jours apres ta voiture sera degagee de son credit et tu pourras changer ta carte grise

a mon avis il savait tres bien que sa voiture etait encore gagee mais il pensais peut etre que cela passerait comme ca en prefecture mais ,
et de plus en plus tout est centralise informatiquement entre les sociétés de crédit et les préfectures et les sous préfectures

bon courage et tiens nous au courant

faut que ca bouge

gullit02
Nouveau membre

Publié le 13 janvier 2009 - #729693 - Re: Véhicule gagé

Au derniere nouvelle il m'a rappelé aujourd'hui pour m'informer qu'il avait renvoyé par cheque le solde de son credit pour que son organisme et donc sa banque leve le gage. Par ailleurs je cherchais un moyen de me renseigner sur le gage étant donnée que j'ai la date et le numero de gage, et je cherche un moyen pour qu'il me prouve qu'il va bien solder son credit. Le soucis pour moi est que j'habite à 2h de chez lui et me rendre avec lui a sa banque m'est quasi impossible vu que je travaille.
Encore merci pour tes conseils

rosko
Conducteur
Publié le 14 janvier 2009 - #730079 - Re: Véhicule gagé

Bonjour
Il Ne Te Reste Que Son HonnÊtetÉ Et Sa Bonne Foix S Il DÉgage Son PrÊt En Le Soldant Soit A Sa Banque Soit A Son Organisme De CrÉdit Tu Devras Attendre Une Quinzaine De Jours Pour Retourner En PrÉfecture En Demandant Le Certificat De Non Gage S Il Elle N Est Plus Gagee Tu Pourras Changer Ta Carte Grise Dans Le Cas Contraire Et S Il Ne Te Donne Pas La Preuve Du Solde De Son Credit Il Ne Te Reste Plus Que La Plainte Mais J Espere Pour Toi Que Tu N En Arriveras Pas La Mettons Cela Sur Le Fait Qu Il Ignorait Qu Il Pouvait Vendre Sans Degager Son Credit

Bon Courage Et Donne Nous Des Nouvelles

A+

faut que ca bouge

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto