Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2009
Publié le 12 janvier 2009 - #728718 -
CONTTESTATION A UN EXCES DE VITESSE
Bonjour,
J'ai eu une contravention pour un exces de vitesse 108 KMH au lieu de 90. J'ai contestée cette infraction, car je devais récupérer mes 12 POINTS en avril après trois ans sans infraction, je pensait faire trainer les choses pour me permettre de récupérer mes points avant. Il ne m'en reste plus que 3. Est je bien fait quand pensez vous? Combien de temps ai je pour payer? Salut, merci.....
Si vous avez réclamé, en lettre R/AR je suppose, il n'y a rien à payer sinon attendre patiemment la réponse de qui de droit.
MERCI POUR VOS INFORMATIONS, JE NE SUIS PAS FORTICHE SUR CE SUJET... JE DOIS DONC ATTENDRE 45 JOURS AVANT D'ENVOYER LE COURRIER, PUIS COMBIEN DE TEMPS A ¨PEU PRES POUR PASSER AU TRIBUNAL POUR AVOIR LA REPONCE. PENSEZ VOUS QUE J'ARRIVERAI A RECUPERER MES 12 POINTS? N'EST CE PAS UN RISQUE DE CE FAIRE SAQUER ET DE PAYER UNE FORTE AMENDE? MERCI
Publié le 12 janvier 2009 - #728762 -
Re: CONTTESTATION A UN EXCES DE VITESSE
Bonjour,
C'est sur que l'amende va faire mal, mais par rapport au cout d'un stage de récupération de points et au nombre de points à récuperer (9 au lieu de 4), vous devriez largement vous y retrouver.
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 12 janvier 2009 - #728773 -
Bonjour,
SISIMAYENN53 a écrit:
MERCI POUR VOS INFORMATIONS, JE NE SUIS PAS FORTICHE SUR CE SUJET... JE DOIS DONC ATTENDRE 45 JOURS AVANT D'ENVOYER LE COURRIER, PUIS COMBIEN DE TEMPS A ¨PEU PRES POUR PASSER AU TRIBUNAL POUR AVOIR LA REPONCE. PENSEZ VOUS QUE J'ARRIVERAI A RECUPERER MES 12 POINTS? N'EST CE PAS UN RISQUE DE CE FAIRE SAQUER ET DE PAYER UNE FORTE AMENDE? MERCI
Merci d'éviter les majuscules, un peu lourd à lire.
Qu'entendez-vous quand vous écrivez j'ai contesté dans votre prmeier message ? Vous avez contesté oralement auprès de l'agent ou par écrit ?.
Publié le 12 janvier 2009 - #728780 -
J'ai contesté sur la contravention, le gendarme ma demandé si je voulais contester, et il m'a proposé de cocher une case, ce que j'ai fait.
Aléa a écrit:
Bonjour,
SISIMAYENN53 a écrit:
Merci d'éviter les majuscules, un peu lourd à lire.
Qu'entendez-vous quand vous écrivez j'ai contesté dans votre prmeier message ? Vous avez contesté oralement auprès de l'agent ou par écrit ?.
Dernière modification par SISIMAYENN53 (12-01-2009 16:28:57)
Publié le 12 janvier 2009 - #728857 -
Pensez vous que tout cela soit bien valable ? Vais je avoir le temps de recuperer mes points avant? ou de payer une grosse amende pour rien du tout? Merci.
Aléa a écrit:
Bonjour,
Le gendarme a coché la case "ne reconnait pas l'infraction".
Maintenant, à vous de trouver un motif de votre constestation qui n'a que pour seul but de gagner du temps et de faire durer le plaisir.
Vous écrirez, dans les 45 jours, en Lettre R/AR en y joignant les deux feuillets en original de la contravention.