Hors ligne Inscrit le 29 novembre 2007
Publié le 12 janvier 2009 - #728587 -
FIAT PUNTO JTD 80 guirlande de Noël
Bonjour Depuis l'apparition du froid, je rencontre des pb avec ma PUNTO JTD de 2000. Ca a commencé par la direction assisté qui lâche quasi systématiquement aux démarrages à froid (la voiture couche dehors). Après quelques mètres, ça revient si je coupe puis remets le contact. Après, ça a été au tour du voyant de la clé codée, puis du témoin d'ampoule grillée. Mon garagiste m'a dit que c'était la batterie, laquelle démarrait pourtant au quart de tour. J'ai donc changé de batterie et j'ai pris une FULMEN FP01 (50 a/h - 510a) en échange de ma batterie FIAT d'origine (50a/h - 400a). Et... ça continue. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un pb électrique puisque la DA est électrique. Quelqu'un a t'il rencontré le pb ou a une solution ? Merci.
Publié le 10 janvier 2010 - #992249 -
Re: FIAT PUNTO JTD 80 guirlande de Noël
Bonjour,
le problème de moteur de D.A ( direction dure + voyant rouge ) est très connu. Revient à la normale après un arrêt/redémarrage.
Pour un modèle de JTD 2000 , 90% de chances que cela vienne des relais du moteur de DA ... Mauvaise soudure , ou relais HS , possible de le faire soi ( gratuit ) ou pour 150 euro. Voire de commander les relais en Espagne puis soudure.
Allez voir ici ( démontage du moteur de D.A sur le forum en photo ):