Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

morpheus1979
Nouveau membre

Inscrit le 12 janvier 2009 
Publié le 12 janvier 2009 - #728583 - vente vehicule, panne peu après

Bonjour,

Je suis un particulier.
Je fais appel appel à vous car j'ai vendu mon véhicule il y a 2 jours à un prix inférieur celui de l'argus, le véhicule n'est pas récent approche les 190000 km et 10 ans.
L'acheteur m'appelle aujourd'hui pour me dire qu'un problème s'est déclaré sur le véhicule (voyant moteur),l'acheteur veut que je prenne a ma charge les frais de diagnostique et de réparation.
Suis je dans mon droit de refuser ou est il préférable de trouver un arrangement, l'acheteur peut il se retourner contre moi alors que il n'y avait pas de problème avant et lors de la vente.

Merci beaucoup pour vos réponse,

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 12 janvier 2009 - #728597 - Re: vente vehicule, panne peu après

Bonjour,
La seule raison pour être obligé de reprendre le véhicule c'est un vice caché, mais 10ans et 190000 Km il savait ce qui l'attendait.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

morpheus1979
Nouveau membre

Inscrit le 12 janvier 2009 
Publié le 12 janvier 2009 - #728612 - Re: vente vehicule, panne peu après

Merci pour votre commentaire, mais comment prouver qu'il ne s'agit pas d'un vice caché, j'ai déjà eu des problèmes et divers changement de pièces, j'ai fourni les facture, le problème rencontré je l'ai déjà eu,je n'ai rien caché à ce sujet lors de la vente.
Je me met à la place de l'acheteur, c'est pas marrant, je pense que j'aurai sans doute réagi de la même manière dans un premier temps....

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 12 janvier 2009 - #728682 - Re: vente vehicule, panne peu après

Bonjour,

morpheus1979 a écrit:

Merci pour votre commentaire, mais comment prouver qu'il ne s'agit pas d'un vice caché, j'ai déjà eu des problèmes et divers changement de pièces, j'ai fourni les facture, le problème rencontré je l'ai déjà eu,je n'ai rien caché à ce sujet lors de la vente.
Je me met à la place de l'acheteur, c'est pas marrant, je pense que j'aurai sans doute réagi de la même manière dans un premier temps....

Pour vous, rien. Dans le cas d'un éventuel vice caché, il ne vous appartient pas de prouver votre bonne foi. Mais il appartient à l'acheteur de prouver votre mauvaise foi, si il y a mauvaise foi !!

Il se doit de diligenter à sa charge une expertise du véhicule, et de vous y convier.

Comme le prevoit les Art 1641 et suivants du code de procédure civil.....

Donc pour le moment, laissez le dire, et laissez le faire.

Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto