Publié le 12 janvier 2009 - #728415 -
HELP!!!! distrib clio 1l2 nrg
bonsoir a tous!!!
j'ai un gros problemes j'ai changer la courroie de distribution sur ma clio 1l2 essence energy et apres avoir effectuer tous les reglages(callages, tendre et remonter) la voiture ne demarre toujours pas!!!! j'ai vraiment besoin qu'on me dise quoi faire les soupapes sont elles toucher ou plier ou le probleme viendrai d'ailleur??? svp aidez moi
Publié le 12 janvier 2009 - #728465 -
Re: HELP!!!! distrib clio 1l2 nrg
bonjour oui la courroie etait casser avant demontage et g caler a laide des reperes situé sur les poullies et sur les coques et sur la courroie(a l'aide de plusieurs site internet qui mon expliker komen faire) je suis pas mecano mai la g vraimen pas les moyens dacheter une autre voiture donc je me debrouille kome je peux!!!! vous pensez que cela vien de quoi quelle ne demarre pas? merci de votre reponse
Publié le 12 janvier 2009 - #728467 -
walkergtturbo a écrit:
bonjour et bienvenue la courroie etait elle cassée avant demontage ?? comment as tu caler ?
bonjour oui la courroie etait casser avant demontage et g caler a laide des reperes situé sur les poullies et sur les coques et sur la courroie(a l'aide de plusieurs site internet qui mon expliker komen faire) je suis pas mecano mai la g vraimen pas les moyens dacheter une autre voiture donc je me debrouille kome je peux!!!! vous pensez que cela vien de quoi quelle ne demarre pas? merci de votre reponse
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Ma voiture Subaru Impreza 2.5T WRX STI S 2012
Publié le 12 janvier 2009 - #728471 -
re , malheuresement il doit y avoir des soupapes de pliées demonte la culasse et regarde , maintenant a reparer tu aura plus vite fais d'aller chercher un moteur a la casse , environ 200 euros et remettre un bloc complet
Publié le 12 janvier 2009 - #728478 -
walkergtturbo a écrit:
re , malheuresement il doit y avoir des soupapes de pliées demonte la culasse et regarde , maintenant a reparer tu aura plus vite fais d'aller chercher un moteur a la casse , environ 200 euros et remettre un bloc complet
ok super est c compliker de changer le moteur ou de changer les soupapes????
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Ma voiture Subaru Impreza 2.5T WRX STI S 2012
Publié le 12 janvier 2009 - #728479 -
changer le moteur pas trop compliquer pour le peu que tu sois un peu equipé en outillage pour les soupapes ce n'est pas trop sorcier non plus quoi qu'un petit peu plus complexe , mais quand tu vas reprendre le nombre de soupapes pliées , le joint de culasse , le surfacage de la culasse etc etc , se sera beaucoup moins honnereux de prendre un moteur d'occase
Publié le 12 janvier 2009 - #728918 -
angedelanuit a écrit:
walkergtturbo a écrit:
ok super est c compliker de changer le moteur ou de changer les soupapes????
Bonsoir,pour changer le moteur par un de casse ou le réparer,il faut d'abord voir son kilométrage pour pencher d'un coté ou de l'autre!Un moteur de casse n'est pas neuf et peut apporter d'autres problèmes (embrayage,pompe à eau,courroie de distribution etc...).Il faut voir,J'ai cassé une courroie sur une clio 2 à 130 Kms/h et 98000Kms,les soupapes étaient pliées mais la culasse n'a pas eu besoin d'une rectification.Bilan:8soupapes+rodage,8joints de queue de soupapes,1 joint de culasse,1courroie de distribution avec galet,1pompe à eau. je l'ai revendue à220000 Kms,elle roule encore.Bien peser le pour et le contre avant d'agir et conserver la ligne choisie.Du calme & bon courage!
Dernière modification par jecla62 (12-01-2009 18:48:55)