Publié le 11 janvier 2009 - #728323 -
probleme hp elliptique et ampli caliber
bonjours alors voila j'ai un autoradio pioneer deh p6000ub j'ai recemen acheter un ampli caliber 504n 600w max ( 4*150w ) et des enceinte elliptiques caliber 6x9 4 voies ( 500w max ) et 2 enceinte pioneer de 10cm devan de 120w max et 25w rms j'ai une renault twingo 1995 j'ai donc tout brancher ce week end , probleme quand je demare mon moteur j'ai des parasites , j'ai bien fait passer les cable d'alim dun coté et les rca de l'autre je pense que la masse est le probleme je l'ai prise sur une partie metalique ou est attaché la ceinture mais apparemen elle n'est pas parfaite , je ne vois pas ou en trouver une autre. et autre probleme mes enceinte elliptique je trouve qu'elle ne sont pas forte en volume enfin dison que mes enceinte de 10 sont plus forte ce que je pense n'est pas normal dés que je monte le bouton level de l'ampli elle sature enfin grésille. ps : les enceinte de 10 sont brancher sur l'autoradio et mes enceinte elliptique sur l'ampli merci d'avance de m'apporter de l'aide
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 11 janvier 2009 - #728339 -
Re: probleme hp elliptique et ampli caliber
bonsoir et bienvenue pour la masse prend toi sur les ceintures (boulon de 17 ou 19 ) , mais sous la banquette pour les eliptique , les as tu bridgés sur l'ampli ? as tu bien reperer le plus et le moins qui sortent de l'ampli et branché correctement au niveau de l'enceinte ??
Publié le 11 janvier 2009 - #728342 -
ba j'ai brancher la masse sur une partie metalique ou est attaché la ceinture ? peut etre que tu parle des boulon directemen sur la plaque de métalt ou est la partie metalique qui tient la ceinture non il ne sont pas bridgé , et je ne peux pas car j'ai un caisson a mettre par la suite en bridgé sur un canal et les 2 ecneinte elliptique sur les canaux restant oui j'ai brancher sa avec des cosse pour aller sur les pate des enceinte et le + et - sont bien respecter
Publié le 11 janvier 2009 - #728347 -
j'ai utiliser de 10mm² , on ma dit que c'était suffisant je vous laisse mon adresse msn : floflo95450hotmail.fr je veux resoudre ce probleme que me derange , c'est ma premiere instalation et je stress un peu par crainte de ne pas y arriver je n'ai pas compris comment refaire ma masse ? merci
Publié le 11 janvier 2009 - #728353 -
de quel boulon tu parle c'est sa que je voudrais savoir ? et la masse peut etre source de probleme le fait que le volume n'est pas tres puissant pourtant j'ai des enceinte assez bonnes ( caliber csp 99 elliptique 500 w 4voies )
Hors ligne Lieu: jenlain
Inscrit le 14 janvier 2009
Ma voiture Volkswagen Golf III match II 1.8l i 90CH de 1997 - Essence
Publié le 14 janvier 2009 - #729988 -
pour la masse il suffit de soulever la banquette arrière et tu vera les gros écrous, en 17 ou 19 selon les véhicule. ce sont des écrous qui fixe les ceintures de sécu. tu met une cosse au bout de câble de masse du dévisse l'écrou tu ponsse un peu pour enlever la peinture pour avoir un meilleur contact et tu revisse l'écrou en oubliant pas de passer la cosse du câble de masse. ton câble de masse à t'il bien le même diamètre que le câble de l'alim? vu que tu va mettre un caisson tu peu régler l'ampli pour que les enceintes ne recoivent aucune basse (le problème peu provenir aussi de la si ça grésille lorsque tu pousse le son)