Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vivvie
Nouveau membre

Inscrit le 11 janvier 2009 
Publié le 11 janvier 2009 - #728218 - ACHAT ANCIENNE AUTO ECOLE

Bonjour.
je viens d'acheter une C3 en occasion chez un garagiste.Cette voiture a appartenu à une auto école en 1ere main,et a ensuite été vendue à un particulier ,qui a lui aussi revendu cette voiture à un garage.nous venons de l'acquérir.(56000 km,1ere mec juin 2006)
le garage ne nous a pas prévenu que la voiture était une auto école en 1ere main. (nous nous  en sommes rendus compte avec les factures laissées dans la voiture dans les carnets d'entretien et un gros vide sous la boite à gants) Est ce légal ou était-il obligé a faire avant l'achat,bien que la voiture ait été vendue en 2ème main à un particulier.
de plus il y a deux dates de mise en circulation:pour l'auto ecole,c'est juin 2006 et pour le particulier (et nous) c'est aout 2006.est ce important???????
merci de nous répondre sur la légalité de cet achat ,car j'ai quelques regrèts  maintenant que je sais qu'elle a appartenu à une auto école pendant 1 an et demi environ,vendu au particulier à environ 40000km)

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 12 janvier 2009 - #728462 - Re: ACHAT ANCIENNE AUTO ECOLE

Bonjour,

même si le garage a racheter ce véhicule a un particulier, il ne pouvait pas ignorer son origine. Le numéro de série du véhicule pouvant lui donner l'origne exact du véhicule. De plus, certains élement propre au véhicule auto école sont décelable pour un professionnel.

Comme par exemple l'étiquette qui doit être collé sur le montant entre les portes conducteurs avant et la porte arrière.

Aussi, sur la carte grise, le numéro de série VF7 FC8HZ........ se termine par /MOD.
Ce MOD signifie que c'est à l'origine un véhicule soit école, soit société transformé.

car j'ai quelques regrèts  maintenant que je sais qu'elle a appartenu à une auto école pendant 1 an et demi environ

Il ne faut pas. Après tout dépend du prix payé. A savoir qu'une C3 EX Auto Ecole Pack Clim d'un an avec 40MKM se vend 9500€. Donc vous avez dû la payer dans les 7000€ max. Si ce n'est pas le cas, alors c'est chèr par rapport à son origine. Maintenant si le prix est correct, et que tout se passe bien, il n'y a pas de raison de regretter cet achat.

Cordialement

auto-info
Nouveau membre

Inscrit le 2 août 2009 
Publié le 3 août 2009 - #839035 - Re: ACHAT ANCIENNE AUTO ECOLE

vivvie a écrit:

Bonjour.
je viens d'acheter une C3 en occasion chez un garagiste.Cette voiture a appartenu à une auto école en 1ere main,et a ensuite été vendue à un particulier ,qui a lui aussi revendu cette voiture à un garage.nous venons de l'acquérir.(56000 km,1ere mec juin 2006)
le garage ne nous a pas prévenu que la voiture était une auto école en 1ere main. (nous nous  en sommes rendus compte avec les factures laissées dans la voiture dans les carnets d'entretien et un gros vide sous la boite à gants) Est ce légal ou était-il obligé a faire avant l'achat,bien que la voiture ait été vendue en 2ème main à un particulier.
de plus il y a deux dates de mise en circulation:pour l'auto ecole,c'est juin 2006 et pour le particulier (et nous) c'est aout 2006.est ce important???????
merci de nous répondre sur la légalité de cet achat ,car j'ai quelques regrèts  maintenant que je sais qu'elle a appartenu à une auto école pendant 1 an et demi environ,vendu au particulier à environ 40000km)

Bonjour

J'ai le même problème que vous sauf que je l'ai acheté à un particulier. Enfin, il n'y avait le trou, il ressemble parfaitement à un véhicule normal mais j'ai appris que c'était une voiture auto école.
J'aimerai savoir si vous avez entrepris des démarches ? Si oui lesquelles ?
Quels a été la suite ?

Merci d'avance. J'aimerai entreprendre des démarches.

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 3 août 2009 - #839401 - Re: ACHAT ANCIENNE AUTO ECOLE

bonsoir

Mais les "autos-école" sont aussi des autos, tout simplement!
pour en utiliser depuis bientot 30 ans, sans problèmes particuliers, je ne comprend pas cette apréhension.
Je préfère largement racheter une auto-école de 45000 km en fin de contrat de location et dont je sais que l'entretien à été suvi scrupuleusement par un garagiste de la marque, qu'une occasion du même kilometrage conduite par un papy ou une mamy à moitié sourd et qui à fait cirer l'embrayage depuis 45000 km, ou celle d'un fangio qui n'a pas arreté de flirter avec la zone rouge du compte-tours.

Dernière modification par trabant (03-08-2009 20:06:05)

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 4 août 2009 - #839579 - Re: ACHAT ANCIENNE AUTO ECOLE

Bonjour,

il ne faut pas oublier une chose. C'est qu'une voiture auto école, est un outil de travail. Par conséquent, il doit être suivi scrupuleusement par l'auto école, car pas de voiture = pas de boulot.

Vous avez dans l'absolu, plus de chance d'avoir des soucis en achetant un véhicule à un particulier qui l'aura conduit comme un bourin, plutot qu'a une auto école à qui cela couterais très cher en remise en état de la fin de contrat.

Cordialement

auto-info
Nouveau membre

Inscrit le 2 août 2009 
Publié le 4 août 2009 - #839649 - Re: ACHAT ANCIENNE AUTO ECOLE

Bidouyou a écrit:

Bonjour,

il ne faut pas oublier une chose. C'est qu'une voiture auto école, est un outil de travail. Par conséquent, il doit être suivi scrupuleusement par l'auto école, car pas de voiture = pas de boulot.

Vous avez dans l'absolu, plus de chance d'avoir des soucis en achetant un véhicule à un particulier qui l'aura conduit comme un bourin, plutot qu'a une auto école à qui cela couterais très cher en remise en état de la fin de contrat.

Cordialement

Bonjour,

Je n'en doute pas mais pourquoi l'avoir caché dans ce cas ?
Je n'ai pas de problème particulier avec le véhicule mais j'attends tout de même la vérification de mon garagiste.

Merci pour vos réponses rassurantes 

Cordialement,

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 4 août 2009 - #839890 - Re: ACHAT ANCIENNE AUTO ECOLE

auto-info a écrit:

Bidouyou a écrit:

Bonjour,

Cordialement

Bonjour,

Je n'en doute pas mais pourquoi l'avoir caché dans ce cas ?

Merci pour vos réponses rassurantes 

Cordialement,

Bonsoir,

Parce que l'automobiliste français a cela de particulier de penser que tout le monde, SAUF LUI EVIDEMENT conduit très très mal, alors acheter, une voiture sur laquelle se sont exercés tant de débutants, c'est forcément une "daube", une mauvaise affaire.! (la preuve, vous pensez comme eux ! icon_lol) Alors pensez bien que les vendeurs ne vont pas forcement faire étalage de cet  élement si la loi ne les y oblige pas.

Dernière modification par trabant (04-08-2009 21:08:54)

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

isa$
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2010 
Publié le 19 août 2010 - #1131522 - Re: ACHAT ANCIENNE AUTO ECOLE

bonjour, je vais peut être acheter une 207 ancienne auto école
a 10 000€ qui a 50 000km.
et bien sur le faite que ce soit une ancienne auto école ne me rassure pas du tout, l'usure doit ce faire beaucoup plus rapidement!
quand pensez vous?
isabelle. 

isa$
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2010 
Publié le 19 août 2010 - #1131523 - Re: ACHAT ANCIENNE AUTO ECOLE

bonjour, je vais peut être acheter une 207 ancienne auto école
a 10 000€ qui a 50 000km.
et bien sur le faite que ce soit une ancienne auto école ne me rassure pas du tout, l'usure doit ce faire beaucoup plus rapidement!
quand pensez vous?
isabelle. 

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto