Hors ligne Lieu: Le sud
Inscrit le 21 janvier 2005
Publié le 13 mai 2005 - #83413 -
Traitement au TEFLON
Salut
Mon véhicule passe en carrosserie et peinture complète lundi
La couleur est bleu, et difficile à entretenir (traces de doigt entre autre)
Le peintre me conseille à la suite, de voir avec un professionnel et de faire un lustrage au teflon
D'apres lui, ce traitement fait par un pro est tres efficace sur plusieurs années, il evite les microrayures, protege la peinture du soleil, facilite l'entretien et le lavage du véhicule
Su le net, les prix varient entre 280 et 350 euros
Est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir, et pour ceux du sud, région Cannes, connaissez vous quelqu'un qui fait ça ?
Avez vous déjà testé vous même ce procédé et qu'en pensez vous ?
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 13 mai 2005 - #83426 -
Re: Traitement au TEFLON
bonjour Trop cher pour moi, je passe un polish tous les 6 mois que j'achète en grande surface . Le bidon me fait deux ans pour trois voitures et je préserve mes peintures pour quelques Euros. Jm
Publié le 13 mai 2005 - #83434 -
Salut
Oui, c'est cher, mais a priori tres efficace, bien plus efficace qu'un simple polish ... je vais dépenser des euros pour une peinture neuve, je ne suis pas à 200 ou 300 euros pret, à condition que ce procédé soit vraiment efficace
Hors ligne Lieu: Nîmes (Gard - 30)
Inscrit le 4 août 2004
Publié le 13 mai 2005 - #83439 -
bonjour Trop cher pour moi, je passe un polish tous les 6 mois que j'achète en grande surface . Le bidon me fait deux ans pour trois voitures et je préserve mes peintures pour quelques Euros. Jm
si c'ets bien utilisé c'est efficace... gare aux plastiques et autres joints
Publié le 13 mai 2005 - #83445 -
Salut
Le mieux, c'est de le faire avec la peinture neuve, mais c'est aussi possible avec une peinture plus ancienne, mais ce serait dommage d'attendre qu'il y ai dejà des micro rayures ...
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 14 mai 2005 - #83504 -
Le résultat sur une peinture ancienne est assez bluffant ! Sur une peinture neuve on ne voit pas de différence si ce n'est que ça la protège plutôt bien !
De plus une voiture traitée sera plus facile à entretenir car je vois la mienne qui est noire, si je l'avais fait j'aurais sans doute moins de mal à éliminer les traces de doigts et de chats lors des lavages !
Sinon il existe des polishs qui contiennent du teflon. Le résultat est plutôt bon mais la protection dure moins longtemps et ce n'est pas facile de polisher toute une voiture. Cependant l'économie n'est pas négligeable !
Je pense que dans l'ensemble ça vaut le coup car le bleu n'est pas facile à entretenir et dans le sud comme parfois il y a un peu de soleil, les peintures sont plus fragiles !
Publié le 14 mai 2005 - #83514 -
une voiture qui a etait treté avec ce produit et quasiment impossible a repeindre par la suite car la peinture n'acroche plus ! il y a des coulures
Salut
C'est sans doute une preuve que ce procédé est efficace, car si la peinture n'accroche pas, ça reviendrait à dire que rien d'autre n'accroche !!
Moi, c'est justement pour le faire sur une voiture qui vient juste d'être repeinte, donc si je trouve quelqu'un qui fait ça, je crois que je vais investir, pour ne pas être obligé de passer du polish tout le temps, et garder une carrosserie impecable
Personne ne connait quelqu'un qui fait ça sur le 06 ou 83 ??
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 14 mai 2005 - #83567 -
C'est d'ailleurs le truc bête qu'il faut penser à signaler à un peintre le jours on veut faire repeindre la voiture sous peine d'avoir une très mauvaise surprise !!! En gros le risque est de voir des différences de teintes !
Sinon selon le traitement choisi la protection peu durer de 1 à 5 ans environ. Les prix tournent autour de 300 euros, certains carrossier font une garantie sur le traitement !
Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 6 mars 2004
Publié le 14 mai 2005 - #83614 -
moi je peut te dire sa car la voiture de mon pere est passer au teflon alors les chose qui vont bien: meme quand elle est sale suivant la peinture elle est belle cest vraie de loin leau coule et ne reste aps sur la voiture mais il faut savoir quand au bout de 2 ans leau ne coule plus voila et pour els rayure ces tpour des petite car sur la voiture des rayure de patte de chat bin on les voit mais bon a part sa sa va pour 1et demie mais apres refait passer au teflon je te dis voila jsute un conseil et desoler je nen conait pas dans ton coin
Publié le 15 mai 2005 - #83924 -
Salut
j'ai rien compris..... :rolleyes:
Mais si mais si
Donc en gros, même sale, la voiture est propre, seules les petites rayures sont évités, et l'eau coule ...
Si c'est le seul avantage, et que ça coute 300 euros pour 1 an et demi 2 ans, pas sur que ce soit vraiment un bon investissement ...
Sinon, j'ai trouvé une enseigne d'un gars qui fait restauration interieur exterieur des véhicules, je dois lui passer un coup de fil demain pour savoir si il fait ça
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 16 mai 2005 - #84111 -
perso je traite les voitures de la maison avec une cire proctectrice au teflon, je passe plein de petite couche comme ca la carosserie est nikel, la salete s'enleve super facilement avec un petit coup de karscher, pas de micro rayures, les merdes de pigeons ne bouffent pas le vernis ... je ne voit que des avantages a ce genre de produit. il faut juste les appliquer ds de bonnes conditions et c'est bon.