|
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant
Inscrit le 16 décembre 2004
Pilote confirmé

pour le audiobah voit ca avec ulmi , je sais qu'il en a deja ht au US
sinon il vends son caisson avec un Focal de Ø40 ![]()
ca donne la race
meme dans sa BM ca tape pas mal
et pourtant il l'a dans le coffre ![]()
VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces
sinon chez rockford c koi leur fourchettes de prix chez la gamme punch
sinon y aurai koi kom sub ki pourrai saccordait avec mon ampli kenwood
c clair achete rockford...c la meilleurs marque, ils dechirent leurs produits...mais n'achete pas en france c grave cherµ...achete aux usa...
Pilote confirmé

tte facon peut importe ce que tu achete comme matos, (ampli, condo, sub...) faut chercher au US ... sinon c'est meme pas la peine ![]()
VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces
kom poste j'ai alpine 9812 et com ampli j'ai un kenwood 4x200
Etant donné ton ampli je te conseillerai putot de prendre un double bobine, histoire de bien optimiser tout ton matos et de l'utiliser au mieux.
En double bobine je connais que les focal, mais il ne font pas de 38, il propose 33 ou 40. Mais ca rique de couter chere car tu va devoir taper dans les gammes supérieures car leur sub de la gamme access ne sont que des simple bobines.
Tu va faire quoi de ton 1x200 watts qu'il te restera si tu prend un sub (mtx par exemple) simple bobine ?
Perso je ne pense pas que kenwood soit la marque d'ampli qui se marrie le mieux avec du mtx, d'ailleurs je ne pense pas non+ que kenwood soit la marque ideal pour alimenter un sub. Surtout qu'au regard de ta marque favorite (mtx) tu aimes le son bien dynamique qui tape puissement.
Je ne voudrais pas dire de connerie (donc information a vérifier) mais perso je ne panse pas que se soit le créneau de développement de kenwood.
sinon kel marque pourrais le mieux ce marier avc mon kenwood
Je suis désolé mais je ne voudrais pas d'induire en erreur je pense ne pas avoir les connaissances suffisantes pour te conseiller une marque de sub car je connais mal kenwood. Voici tout de meme ce que je pense mais c'est a prendre avec despincettes.
Selon moi kennwood est plus dirigé vers la hifi pluto que le son boom-boom. Pour écouter du classique c'est bien je pense. Chaque marque possede unson empreunte propore (donne un son bien specifique qui lui est propre). Je pense donc que kenwood est plus orienté hifi tout comme infonics, infinity, focal.
Bon voila commeje suis un eut fatigué et que je dois me lever tot demain je te fait un copier:coller d'une réponse que j'avais donné par le passer sur les trucs de base en audio (bien quoi mo fénéant ??
)
Donc tout ne concerne pas je pense mais tu aura la quelques marque plus orienté hifi. Mais bn apres on se fait souvent chier pour grand chose a chacun de voire. Perso je suis équipé full focal (enfin hp et sub quoi) et on ma encore claqué que c'était un peut con d'investir dans le focal pour écouter de la techno car ce n'était pas fait pour ca. Alors tu vois fait aussi comme tu le sens. Mon principal conseil est PREND UN SUB A DOUBLE BOBINE POUR UTILISER LES 2x200WATTS DE L'AMPLI et si tu a pres de chez toi un vrai magasin de caraudio demande leur conseil, mais bon la encore dans l'audio telement de gens pesne differement que tu va avoir du mal a trouver la réponse parfaite (pas un norauto
car chez eux si tu as du bol tu tombe sur un vrai passioné qui s'y connais a fond car il aime ca ou sur un simple vendeur qui s'y connais pas plus que toi ou moi). Tu habite ou ?
VOILA :
Voila pour la base :
- Caisson clos : son + percutant sec et dynamique
- Caisson basse reflexe : son + rond permet d'obtenir plus d'infra, beaucoup trouve ce son meilleur et plus estéthique
- Caisson basse bande : ??? la je sais pas trop désolé mais l'effet doit atre plus proche d'un base reflex que d'un clos. Cela doit permetre d"viter tout de suite les pb de raisonnace de la membrane. (je m'explique beaucoup de personne trouve que leur sub rend un son bien meilleur coffre fermé, cela car celui-ci une fois fermé filtre une partie des son inéstétiques. (le tant que j'y suis un reglage d'ampli se fait toujurs coffre fermé, a moins que tu roule avec ton coffre ouvert )
- Free air : principale avange, conserver la totalité de son coffre, ce type de montage et de loin le moins performant et le moins recommandé.
Pour exemple j'ai un caisson focal 33k monté en bass reflex, mais mon coffre étant super bien isolé, j'ai fait une découpe dans ma plage arriere ce qui fait que mon caisson est en fait devenu un pass-bande 4 ou 6 c'est a dire un hp dans un caisson bass reflexe qui lui meme est dans un caisson avec évant (mon coffre). Par contre je ne sais pas quel type de pass bande devient un basse bande dans un coffre avec évent
Citation:
Pour le moment, ça me convient, mais par la suite qui sait, p'tete que je mettrais autre chose. Tu me conseillerais quel ampli et quelle puissance ?
Ici l'idéal pour une écoute de tout le jour (donc on parle pas de spl) c'est d'obtenir un ampli un peut puissant voir égale a son sub pour permetre en mettant le gain de l'ampli a + ou - 3/4 , 2/3 d'obtenir quasiment la puissance max que peut supporter le sub pour obtenir un rendement maximum de tous tes elements audio.
Attention a ne pas dépasser la puissance nominal admissible par ton sub, sous peine de le faire griller.
Mais pour éviter tout rique tu peut dans ton cas prendre un ampli de 250 watts rms et le regler un peut moins que a fond
Concernant la marque de l'ampli focal recommande d'utiliser de l'audison mais attention ici les prix grimpent en fleche par rapport a blaupunkt.
Il faut savoir que Focal fait un son plus Hifi que "tapant" en effet certaine marque privilige un son qui tape et d'autre choisie la hifi (attention ca empeche pas du tout la puissance et des graves puissants). C'est a chacun de faire son choix en fonction de ses préférences.
Pour un son hihi
- Focal
- Macrom
- Audisson
- Hifonics
- Infinity
Pour un son qui tape : MTX par exemple mais renseigne toi mieu sur ce sujet car je connais moins les marque priviligiant de tyoe de son.
Derniere chose un son qui tape est bien sur une image cela ne veut en aucun cas dire que le son est mauvais, MTX est une tres bonne marque qui sor un trés bon son mais percutant, donc classé dans la catégorie des son qui tapent.
JBL est également une trés bonne marque audio, surtout dans ses produits haut de gamme tout comme sony d'ailleurs qui a une gamme haut de gamme vraiment bien mais fit de l'entre de gamme plusto bof, les jbl sont connus pour avoir au niveau hp des bonne basse mais un son un peut criard (aigu trop présent). Mais cela ne concerne pas, sauf si tu as aussi des hp jbl.
Re-derniere chose
L'idéale pour obtenir un son de qualité est de faire une installe complete avec une seul et meme marque. en fait il y 3 couple
- source
- hp
- sub/ampli (POUR TOI JE PRECISE QUE JE N'AI PAS ENTENDU DU BIEN DES SUB KENWOOD)
Il faut tant que possible qu'au sein d'un couple ne soit présent qu'une et une seule marque ou au moins des marque en armonie sur le plan sonore, ne pas mettre des hp avant focal et a l'arriere des pioneer, cela rendra un son non homogene, mais tu peut faire hp full focal et mettre un sub/ampli mtx par exemple.
JBL faisant des ampli, tu pourrais acheter leur prduit pour un couplage idéal avec ton sub. Si tu cherche d'occase tu ne devrais pas en avoir pour trop chere.
Apres c'est a toi de voir car l'audiomobile coute une forune pour parfois a peine améliorer la qualité, donc a chacun de faire ses choix
moi on ma tjrs déconseillé de mettre un sub double bobine sur un 4 canaux, pke si tu te mé pas la meme puissance sur t sorti ca peux endomagé le sub, alors je me suis redirigé sur 2 * 30cm 2 sorti brigde sur 1 et pareil sur l'autre. si mes souvenirs sont bon 2 * 25cm = 1 38cm
Pilote confirmé

Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
la g trouver un audiobahn en 30 pr 129 € 400 rms
ouias mais ceux-là c'est de la daube...
faut pas croire, audiobahn fait comme toutes les marques du très très bon comme du moins bon...
à savoir que le sub que tu dis, est vendu 30$ aux US ![]()
----([ message subliminal ])-----
J'ai un focal 40a à vendre
----([ fin du message subliminal ])-----![]()

Pilote confirmé

Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
faut écumer les sites US et trouver celui qui livre en France pour un prix abordable en frais de port... c'est un travail long, car il faut vraiment savoir ce que tu veux.
Sinon le focal que je vend, j'en veux 200, mais si c'est vraiment rapide je peux faire un effort.

|