Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-01-2009 23:39:51 - Achat voiture sans avoir le permis

5c0rPi0n
 Nouveau membre

Inscrit le 09-01-2009 

Achat voiture sans avoir le permis

Voir le profil de 5c0rPi0n        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous.

J'espère ne pas m'être trompé de topic...

Alors je vous explique mon prob' :

Je viens d'avoir 18 ans, je suis prêt a passer mon permis, mais aucune place avant mi février !!! donc un peu dégouté, étant donné que j' ai réunit la somme pour la voiture, et que je pensais l'avoir assez tot...

Un pote à moi m' a reservé sa voiture, qu'il vend "a 1000 euros de moins a l'cote auto" , mais il ne peut pas la réserver jusqu' a mi février...

Je vais donc lui acheter plus tôt , sans le permis...

Je me suis déjà renseigné pour l' assurer, et mon assurance m' a dit que je devais l'assurer a mon nom, avec besoin d' un numéro de permis ( un pote , un parent etc... ) et qu' il n'y aurait aucun soucis...

Je tiens a préciser que je ne conduirais pas sans permis !!!

de là, viennent mes questions :

1 ° ) Puis-je l'acheter sans avoir le permis ? Le contrat de vente ne doit pas être rempli avec un numéro de permis ?

2 ° ) Puis-je la faire immatriculer à mon nom sans avoir le permis ? La sous-préf. ne demande-t-elle pas de numéro de permis ???

3 ° ) Il vaut mieux l'acheter et l'assurer et l'immatriculer, ou l'assurer et l'acheter et l'immatriculer... ?

4 ° ) J'ai confiance en mon collègue, mais par principe j'aimerais savoir que je me fais pas arnaquer, donc j'aimerais savoir comment se passe une vente de voiture entre particuliers ? quels papiers par exemple ?

5 ° ) J'aimerais aussi savoir si je me fais pas arnaquer sur le prix de la voiture, car en la voyant et en écoutant mon pote je suis tout à fait d' accord , mais en cherchant l'cote auto sur le net je trouve pas pareil... la voiture est celle la :
FIAT Stilo 16V, 1.6l, dynamic ( modele 2003 ) , année 2005 , 95.000 km , TBEG , toutes options , 7 chevaux fiscaux, 103 chevaux moteur, essence, 3 portes, 6l/100.Il dit qu'elle est cotée a 7.000 € , il la vend 6.000 € , je trouve des côtes a 5.000 € sur le net......
Récente, haut de gamme des Fiat Stilos , en la voyant on se dit qu'elle vaut largement les 7.000 € de côte, alors me fais-je arnaquer ou je peux le croire ?

Je vous remercie de prendre patience a répondre à toutes mes questions icon_wink

Je vous souhaites une bonne soirée et encore merci d'avance

Cordialement, 5c0rPi0n

Liens complémentaires

10-01-2009 00:01:47 - Achat voiture sans avoir le permis

walkergtturbo
 VIP

Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27-12-2008 

Ma voiture
Renault Super 5 gtturbo de 1990

Re: Achat voiture sans avoir le permis

Voir le profil de walkergtturbo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

répondre à toutes mes questions icon_wink

Je vous souhaites une bonne soirée et encore merci d'avanceBonjour à tous.

J'espère ne pas m'être trompé de topic...

Alors je vous explique mon prob' :

Je viens d'avoir 18 ans, je suis prêt a passer mon permis, mais aucune place avant mi février !!! donc un peu dégouté, étant donné que j' ai réunit la somme pour la voiture, et que je pensais l'avoir assez tot...

Un pote à moi m' a reservé sa voiture, qu'il vend "a 1000 euros de moins a l'cote auto" , mais il ne peut pas la réserver jusqu' a mi février...

Je vais donc lui acheter plus tôt , sans le permis...

Je me suis déjà renseigné pour l' assurer, et mon assurance m' a dit que je devais l'assurer a mon nom, avec besoin d' un numéro de permis ( un pote , un parent etc... ) et qu' il n'y aurait aucun soucis...

Je tiens a préciser que je ne conduirais pas sans permis !!!

de là, viennent mes questions :

1 ° )

Puis-je l'acheter sans avoir le permis ? Le contrat de vente ne doit pas être rempli avec un numéro de permis ?

oui mais il faudra qu'il la ramene chez toi

2 ° ) Puis-je la faire immatriculer à mon nom sans avoir le permis ? La sous-préf. ne demande-t-elle pas de numéro de permis ???

oui tu pourras l'immatriculer avecun controle technique moins de 6 mois , une carte d'identité , et un justificatif de domicile , pas besoin de permis

3 ° ) Il vaut mieux l'acheter et l'assurer et l'immatriculer, ou l'assurer et l'acheter et l'immatriculer... ?

acheter , immatriculer et fais une assurance parking en attendant le permis

4 ° ) J'ai confiance en mon collègue, mais par principe j'aimerais savoir que je me fais pas arnaquer, donc j'aimerais savoir comment se passe une vente de voiture entre particuliers ? quels papiers par exemple ?

un certificat de cession en 3 exemplaires et le rapport du controle technique

5 ° ) J'aimerais aussi savoir si je me fais pas arnaquer sur le prix de la voiture, car en la voyant et en écoutant mon pote je suis tout à fait d' accord , mais en cherchant l'cote auto sur le net je trouve pas pareil... la voiture est celle la :
FIAT Stilo 16V, 1.6l, dynamic ( modele 2003 ) , année 2005 , 95.000 km , TBEG , toutes options , 7 chevaux fiscaux, 103 chevaux moteur, essence, 3 portes, 6l/100.Il dit qu'elle est cotée a 7.000 € , il la vend 6.000 € , je trouve des côtes a 5.000 € sur le net......
Récente, haut de gamme des Fiat Stilos , en la voyant on se dit qu'elle vaut largement les 7.000 € de côte, alors me fais-je arnaquer ou je peux le croire ?[/quote

]
pour ca , je ne sais pas , mais il faut regarder l'cote auto avec les options , kilometrage ..........

Je vous remercie de prendre patience a

Cordialement, 5c0rPi0n

10-01-2009 00:05:12 - Achat voiture sans avoir le permis

5c0rPi0n
 Nouveau membre

Inscrit le 09-01-2009 

Voir le profil de 5c0rPi0n        Voter pour ce message (+1 point)

ok, je te remercies pour toutes ces réponses, tu as oubléi pour la première question : le contrat de vente , y' a pas besoin d' un numéro de permis ???

bonne soirée icon_wink merci encore

10-01-2009 00:10:11 - Achat voiture sans avoir le permis

GLUCK
 Pilote confirmé

Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23-06-2008 

Voir le profil de GLUCK        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Lire bien ce qui est écrit sur la reponse au dessus et tu auras la reponse à cette question pas besoin de permissm4

10-01-2009 00:20:55 - Achat voiture sans avoir le permis

walkergtturbo
 VIP

Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27-12-2008 

Ma voiture
Renault Super 5 gtturbo de 1990

Voir le profil de walkergtturbo        Voter pour ce message (+1 point)

merci gluck

10-01-2009 12:44:56 - Achat voiture sans avoir le permis

PASSION.AUTO73
 VIP

Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28-11-2007 

Ma voiture
Renault Laguna II RENAULT LAGUNA2 DCI 110CV de 2006

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour scorpion,
"FIAT Stilo 16V, 1.6l, dynamic ( modele 2003 ) , année 2005 , 95.000 km , TBEG , toutes options , 7 chevaux fiscaux, 103 chevaux moteur, essence, 3 portes, 6l/100". Je pense que tu as du te tromper en mettant 2005 car ce modèle n'était plus au catalogue (seule la Class).
Pour la voiture proprement dit, c'est un bon modèle mais qui a toujours été boudé à tord je pense du public averti. Elle possède des qualités et un bon équipement. Par contre, sa cote est en chute libre et elle est très très difficile à revendre sur le marché de l'occasion à moins de l'a brader. Et ton copain ne te fait pas de cadeau à 6000€. Ce n'est même pas ce qu'elle cote (5300€) même si elle est très belle! icon_cool. Pour la consommation, elle est bien supérieure à celle annoncée et doit avoisiner les 9l/100 en mixte; il faut que tu le saches!
Je pense que tu es comme tout jeune futur conducteur très désireux d'avoir ton indépendance avec ta voiture mais il vaut mieux y regarder à deux fois. Et pour moi, ce n'est pas la première voiture idéale. Loin de là!
Pour l'achat sans permis, pas de problème mais obligation de l'assurer en R.C. et ce pour tous risques éventuels causés à des tiers. Il faut la faire ramener par un possesseur du permis bien sur!
Pour finir, je dirais qu'il faut rester cool avec les jeunes qui n'y connaissent pas grand chose et demandent l'avis justement pour éviter de faire des boulettes car nous étions pareil! icon_cool

Quand la passion l'emporte sur la raison! sm6 Et hop, un petit tour sur l'aire de repos. sm9

15-01-2009 21:40:43 - Achat voiture sans avoir le permis

trabant
 Pilote

Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27-08-2008 

Voir le profil de trabant        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, et meileurs voeux de bonne année à tous

Tu as un livret d'apprentissage, si tu passe ton permis bientôt.
Ton futur numéro de permis est inscrit sur la première page de ce livret , près de ta photo, sous la rubrique "NEPH"  (qui veut dire "Numéro d'Enregisrement Prefectoral Harmonisé)
Salut

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

17-01-2009 14:02:35 - Achat voiture sans avoir le permis

GLUCK
 Pilote confirmé

Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23-06-2008 

Voir le profil de GLUCK        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Avant de l'acheter va voir l'asurance si elle veut bien l'assurer quand même ça arrive tout les jour suivant le véhicule et la puissance ils hésitent ou carement refusent de toute façon se sera tres cher.

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto