Publié le 13 mai 2005 - #83298 -
Direction assistée sur r19 16S
je voudrais savoir ou je pourrais trouver des charbons pour une DA de r19 16s. La voiture a 180000 kms et ça m'ennuie de mettre 400€ dans la pièce. Renault ne vends pas les charbons mais la pièce complete.Merci les économies. J'habite Créteil (94). Les casses ne n'inspirent pas et je cherche desesperement avant d'avoir des bras de Terminator ou de chauffeur poids lourds. Merci de votre aide et surtout pour mon portefeuille!!!
Publié le 13 mai 2005 - #83305 -
Re: Direction assistée sur r19 16S
Exactement c'est une pompe electrique une belle merde d'ailleurs obligé de taper dessus pour que ça marche!! Je l'ai dégja démonté plusieurs fois c foutu comme un demarreur enfin j'exagere mais tu as des bobines et des aimants dedans. La ou arrive le courant il y a quatre galets poussés par un ressort qui sont usés le contact doit etre faible et donc ça fonctionne moins bien!! Mais des electriciens autos ça court plus rues maintenant!! Enfin je vais chercher merci du conseil.
Publié le 13 mai 2005 - #83355 -
Nan, mon oncle est agent renault à la retraite il m'avait mis en garde mais lui est loin de moi de+ à la retraite alors je peux plus le solliciter!!! Tant pis je vais chercher encore et encore j'espère trouver car j'aimal au bras!!! :rolleyes:
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 14 mai 2005 - #83454 -
Bonsoir à tous, tu peux essayer chez les vendeurs de pièces détachées en électronique comme Electronique Diffusion...ils ont un site internet je pense... s'ils ne les ont pas ils les commandent! bon courage JPA
Publié le 16 mai 2005 - #84209 -
Merci pour tout ces conseils, je vais chercher encore!! J'ai pas trop evie de mettre 400€ la dedans surtout si je refourgue ctte voiture.... D'ailleurs si qq1 est interessé ce sera pas cher, et en plus elle a le controle technique!!
Publié le 18 octobre 2005 - #165126 -
Bonjour,
Ma DA a encore lachée , 2 fois en moins d'un an ça fait beaucoup, le garage avait changer par une piece d'occasion mais quand même ... il semblerait qu'il faut changer le moteur de cette direction , en premier on m'avait dit que c'était uniquement le relais de la direction qui fait droite-gauche bref j'espère que le garagiste nous mene pas en bateau. Avez vous svp des plans pour changer la DA ? es ce possible par un particulier qui a l'habitude de la mécanique