Hors ligne Inscrit le 18 octobre 2008
Ma voiture Peugeot 106 1.5 D Equinoxe 3p 1996
Publié le 9 janvier 2009 - #727379 -
couroie de distribution
bonjour a tous, voila j'ai cassée la couroie de distribution sur ma 106 1.5d donc j'ai fait le nécessaire de changé les souppapes et tous se qu'il y a avec, mé vu qu'elle s'est cassée se n'est plus de repère pour la caler.n'ayan pas de revus techique est ce que je peux me fier aux repère blanc qu'il y a sur la couroi neuve? merci d'avance pour vos réponse
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 10 janvier 2009 - #727399 -
Re: couroie de distribution
Bonjour, Il y a de forte chance que chaque repaire corresponde a un repaire poulie arbre a cames, pompe injection et volant moteur mais tu doit quand même trouver ton point mort haut (PMH).
Dernière modification par GLUCK (10-01-2009 00:52:17)
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 10 janvier 2009 - #727478 -
si je me fie aux calage de distribution par rapport o repère blanc de la couroie le vilbrequin est décaler d'une dent alors laquelle des solution doit je choisir? entre les repère de la courois et le calage avec des vis
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 10 janvier 2009 - #727485 -
mikadu18 a écrit:
si je me fie aux calage de distribution par rapport o repère blanc de la couroie le vilbrequin est décaler d'une dent alors laquelle des solution doit je choisir? entre les repère de la courois et le calage avec des vis
salut faire comme le plan que ta donné pierre v2v et tout ira bien et sans aucune difficulté .un gars du nord
Publié le 18 janvier 2009 - #733158 -
ReBonjour à tous, N'étant pas à ma première courroie de disitribution, j'ai décidé de changer la courroie de ma 106 ph2 1,5 D. Je n'avais la revue technique alors j'ai fais les repères à l'aide d'un stylo marker sur le vilbrequin, la pompe à injection et l'arbre à came. J'ai donc démonté la courroie et au moment de remonter la neuve un des repères sur le vilbrequin s'est éffacé. Alors je me suis repéré par rapport aux repère blancs qu'il y a sur la courroie neuve que j'ai fais correspondre aux repères qu'il y a sur chaque poulies du moteur. J'ai tout remonté et j'ai tourné le moteur à la main pour contrôler qu'il n'y avait pas de point dur. Au bout d'une dizaine de tours tout me sembla normal alors j'ai mis un coup de clef pour essayer de la demarrer. Elle a démarré nickel et au bout de 5 minutes elle s'est mit à tousser alors j'ai coupé immédiatement le contact. Je me suis aperçu que j'avais fais une connerie alors j'ai acheté la rta. Ainsi j'ai callé le moteur comme indiqué sur la rta et je me suis aperçu que le vilbrequin était décalé d'une dent. J'ai donc tout recalé comme indiqué sur la rta et j'ai mis un coup de clef mais en vain, le vehicule ne démarrait pas (cependant le moteur tournait sans claquements). J'ai donc décidé de contrôlé le jeu des poussoirs et de l'arbre à came et me suis aperçu que les valeurs n'étaient pas identiques aux valeurs constructeur. Les valeurs contructeur sont les suivantes: Echappement = 0.30 (sur tous les cylindres) Admission = 0.15 (sur tous les cylindres) Voici les valeurs que j'ai trouvé: Echappement: cylindre 1 = 0.30 cylindre 2= 0.25 cylindre 3 = 0 cylindre 4 = 0.05 Admission: cylindre 1 = 0 cylindre 2 = 0 cylindre 3 = 0.30 cylindre 4 = 0.25 A la vue de ces valeurs j'en ai déduis que j'avais des soupapes de pliées. Est ce que je dois changer aussi les poussoirs hydrolique avec les pastilles ? Etes vous d'accord avec mon diagnostic et avez vous autre chose à me suggerer ?
Publié le 18 janvier 2009 - #733163 -
Message de mécanicien95 tes soupapes sont pas pliés, tu dois etre decalé a la pompe essaye de mettre ton piston en pmh et tes soupapes en bascule fin ech debut adm et le cylindre oppose les deux soupapes fermee, tu as une pige de diam 6 si mes souvenirs sont exct sur la poulie de la pompe a injection qui te permet de l'immobiliser tu met ta courroie elle pete au quart de tour et pour tes valeurs au soupapes t'inkiete c normal je texplikrai ... a bientot
J'ai immobilisé l'arbre à came avec une vis de 13, la pompe à injection avec une vis de 8 et le volant moteur avec une vis de 8 comme indiqué sur la rta et pourtant ça ne démarre pas ? Et pourrais tu m'expliquer pourquoi selon toi les valeurs ne sont pas justes ?
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 19 janvier 2009 - #733848 -
mikadu18 a écrit:
j'ai mis la came a l'opposeé du pousoir et g passé un jeu de cale entre les deux
salut essaye la methode peugeot
ech adm ech 1 3 4 3 4 2 4 2 1 2 1 3
fin echappement/debut admission(1er cylindre)et tu regle ensuite adm3 et ech4 et ainsi de suite en suivant ordre 1.3.4.2 et la tu verra si tu a ou pas des soupapes de tordues
Publié le 20 janvier 2009 - #734499 -
donc si je conprend bien il faut que la soupape d'échappement soit en pleine ouverture pour controler la soupape 3 de l'admition et la soupape 4 del'échappement et ainsi de suite