Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dams35
Nouveau membre

Inscrit le 9 janvier 2009 
Publié le 9 janvier 2009 - #727372 - Roue arrière bloquée

Bonsoir,

Récemment, la roue arrière gauche de ma saxo s'est bloquée, j'avais réussi la première fois à la débloquer en marche avant, mais cette fois-ci, rien à faire. Je l'ai fait emmener dans un garage qui m'annonce que les garnitures sont décollées et qu'il faut changer les kits arrières de frein et que cela se change par deux. Il m'annonce également une fuite au cylindre et tambour bloqué (1h50 pour le débloquer). Coût : 401€ (kits de freins, purge, cylindre, montage). Est-ce raisonnable ? Dois-je payer alors que je n'ai pas signé de devis ? Et peut-on contester le temps de main d'oeuvre si cela est trop important ?

Citroen Saxo 1.5 de 1996

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 9 janvier 2009 - #727374 - Re: Roue arrière bloquée

bonsoir
as ce prix la , j'espere qu'il ton fait une rectif de tambour
es tu sur de ne pas avoir signer d'ordre de reparation ??
si tu ne paye pas , ils sont en droit de redemonter le tout et te remettre tes anciens , en te faisant payer un controle de frein

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 10 janvier 2009 - #727398 - Re: Roue arrière bloquée

Bonjour,
Un kit de freins comprend les segments de freins le nécéssaire de montage et les cylindres de roues et il ne doit pas te compter en plus les cylindres, sans les cylindres c'est un kit de segments de toute maniere quand il ira chercher ces pièces c'est un kit complet qu'il prendra.
Regarde sur google tu fais "kit de freins pour saxo 1996 ouvre la page sur ebay et tu veras ce qu'il y a dans un kit.
Pour être sur va dans une concession et demande ce qu'il y a dedant et les references (devis).
Par contre si il doit rectifier les tambours là c'est un kit de segments (puisqu'ils doivent être plus épais pour rattraper l'épaisseur enlevé sur le tambour) et des cylindres de roues.
Sur la facture voir les references pièces normalement elles doivent y être.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 10 janvier 2009 - #727467 - Re: Roue arrière bloquée

BONJOUR DAMS

dams35 a écrit:

Bonsoir,

. Il m'annonce également une fuite au cylindre et tambour bloqué (1h50 pour le débloquer)

1H50 pour débloquer une roue arrière sur une SAXO ??? il y va un peu fort ton Garagiste la ,car en générale il suffit d appuyer sur le loquet  du système de rattrapage automatique avec un tournevis pour le débloquer

ci joint un Photo

Photo Loquet Tambour AX - Roue arrière bloquée

Photo  - Roue arrière bloquée

Photo  - Roue arrière bloquée

jeff25
Pilote confirmé

Inscrit le 9 avril 2008 
Publié le 10 janvier 2009 - #727492 - Re: Roue arrière bloquée

dams35 a écrit:

Bonsoir,

Récemment, la roue arrière gauche de ma saxo s'est bloquée, j'avais réussi la première fois à la débloquer en marche avant, mais cette fois-ci, rien à faire. Je l'ai fait emmener dans un garage qui m'annonce que les garnitures sont décollées et qu'il faut changer les kits arrières de frein et que cela se change par deux. Il m'annonce également une fuite au cylindre et tambour bloqué (1h50 pour le débloquer). Coût : 401€ (kits de freins, purge, cylindre, montage). Est-ce raisonnable ? Dois-je payer alors que je n'ai pas signé de devis ? Et peut-on contester le temps de main d'oeuvre si cela est trop important ?

bonjour dams, pierrev2v a raison, 1,50h pour débloquer! le tambour doit être soudé!!!icon_eek changez de mécano!!!
@+, Jeff

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 10 janvier 2009 - #727495 - Re: Roue arrière bloquée

bonjour
la pîerre tu nous montre un montage et si c'est l'autre tu ne peut atteindre la molette

la sagesse de l'age

clarion14
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 août 2009 
Ma voiture Citroen Saxo 1.5 de 1998 - Diesel
Publié le 18 août 2009 - #846814 - Re: Roue arrière bloquée

Bonjour à tous,

Cette une réponse très tardive, mais j'ai le même cas de tambours que je n'arrive pas à sortir, et la photo montrée est un montage bendix, le mien est un lucas, avec une languette à soulever, je vois bien sur la rta, mais pas en essayant de voir par un trou de goujon.
Si quelqu'un a une astuce de démontage sans tout casser, je suis preneur.

D'avance merci.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto