Publié le 13 mai 2005 - #83276 -
Pb démarrage twingo
Bonjour,
J ai une twingo qui date de 2001 et lorsque je veux démarrer rien ne se passe. La batterie fonctionne bien et lorsque je tourne la clé il n y a pas de contact a part un léger bruit.
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 13 mai 2005 - #83283 -
Re: Pb démarrage twingo
Slt!
Comment sais-tu si la batterie est correcte? Même si tu as les témoins qui s'allument et les phares,ça ne veut pas dire que ta batterie a assez de jus pour faire tourner le démarreur!
Donc,essayes de la démarrer avec celle d'un autre véhicule ou par câbles!Si elle démarre tu pourra la changer!
Autrement,tu peux aussi vérifier que ton démarreur n'est pas bloqué!
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 mai 2005 - #83287 -
Bsr Comme dit metacooler ce n'est pas parce que ton autoradio ni meme tes phares s'allument que ta batterie est suffisante pour lancer le moteur Alros deja fais ce qu'il t'a dit branche des cables Tiger
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 mai 2005 - #83526 -
Bjr Merci por la reponse mais heu..... Il n'ay aps d'lectronique a purement parler dnas le demarreur.... donc .... tu as pas du comprendre a mon avis..enfin bonne route ! Tiger
Hors ligne Lieu: 77
Inscrit le 30 juin 2005
Publié le 30 juin 2005 - #101750 -
Salut !
J'ai une twingo qui date de janvier 2002, et depuis 3-4 jours j'ai le même problème de démarreur.
Ca m'est arrivé la 1ère fois après avoir laissé la twingo une demi journée au soleil sous gros cagnard: j'essaie de démarrer, tous les voyants s'allument, mais le démarreur ne tourne pas. J'arrive à la démarrer tout de même en la poussant avec l'aide de copains. Après avoir roulé une bonne demi heure, j'éteins, et j'arrive à la redémarrer sans problèmes. Ensuite, je roule quelques jours avec sans soucis.
Et aujourd'hui, rebelote, elle démarre pas, mais là pas de grosse chaleur, mais de la pluie. Je la fais pousser, j'arrive pas du 1er coup à la démarrer, et là je tourne la clé à nouveau, et elle démarre !
Ca vient donc du démarreur, qui doit se bloquer. Je pense qu'un contacteur ne doit pas marcher correctement, et doit empêcher le démarreur de tourner.... Bizarre non ?
Publié le 27 juillet 2006 - #311596 -
Salut à tous,
Je relance le topic, ayant le même problème sur ma twingo de 1993, qui a très peu roulé ces dernières années.
Comme le demande Manu.h, si le problème vient des charbons, est-ce encore possible que ça démarre des fois ?
Parfois ma voiture démarre sans problème, et quelques minutes après je n'arrive plus à démarrer (le démarreur tourne très lentement). J'attends une nuit et ça fonctionne à nouveau...
Est-ce plutôt la batterie ou les charbons dans ce cas ?
Hors ligne Lieu: 77
Inscrit le 15 mars 2006
Publié le 27 juillet 2006 - #311610 -
bonjour à tous, j'ai rencontré le même problème sur une clio de 1998 "des fois pas de démarreur alors que la batterie était OK" la voiture ayant peu de km j'ai démonté le démarreur pour m'appercevoir que la graisse utilisé dans le lanceur au niveau du noyau était collante comme de la glue. je me suis contenté de la nettoyer et d'utilisé une graise plus fluide et tout est rentré dans l'ordre.
Hors ligne Inscrit le 31 décembre 2006
Publié le 31 décembre 2006 - #367378 -
Bonjour,
J'ai un pb analogue sur une Twingo Privilège 2002 : j'ai débranché ma batterie (pour la recharger, car le tableau de bord indiquait batterie faible et la voiture calait au démarrage, le tableau indiquait également huile faible mais ça n'était pas vrai et un voyant orange en forme de carré avec des embouchures - voyant pour l'électronique ? ) mais en rebranchant la batterie le tableau de bord n'affiche plus rien, impossible de démarrer, plus de courant apparemment (alors que la batterie s'est rechargée pendant 15h environ). Est-ce un pb d'anti-démarrage ou autre ? Y a-t-il une séquence d'initialisation de la Twingo après débranchement électrique ? Dois-je appeler un garage (mais j'aimerais essayer vos idées auparavant, pour diagnostiquer, car je suis sous garantie Renault mais seulement pour ce qui n'est pas pièce d'usure normale...) ? Merci d'avance si vous avez une idée ou une piste...
Dommage que Renault ne publie pas de FAQ du petit dépannage particulier. Par ailleurs, si qulequ'un avait un manuel d'utilisation et d'entretien des Twingo en pdf ca serait sympa. J'ai demandé à Renault mais ils exigent plus de 40 euros pour m'envoyer un manuel de leur voiture...
Hors ligne Lieu: CHONAS L'AMBALLAN
Inscrit le 4 août 2009
Ma voiture Renault Twingo 1.2 16 v - Essence
Publié le 4 août 2009 - #839620 -
Je pense que cela doit venir de la baterie car je viens d'aller faire un tour avec pour 15 minutes et je me suis arreter au dessu d'une cote et arreter la voiture. Impossible de la redemarer automatiquement .