Publié le 9 janvier 2009 - #727186 -
moto ==> vélo
bonjour je m'appelle matthieu et je vais avoir 14 ans . je suis en train de démonter mon vélo pour le repeindre et l'autre jour une idée mé venu, je me suis dit que sa ferait beau si je mettrait une fourche de moto a la place d'une fourche de vélo, jé trouver des images et je sais que on peut mais je voulait savoir si s'était compatible ou si il faut faire des modifications alors voila aider-moi stp merci d'avance a tous
Dernière modification par gost41 (09-01-2009 20:24:05)
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 9 janvier 2009 - #727251 -
Re: moto ==> vélo
Bonjour, Tout est possible si tu à un bon chalumeau pour la soudure et rien ne t'en empèche la taille de la potence est beaucoup plus petite sur un vélo.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 9 janvier 2009 - #727272 -
oui d'accord mais Palain que veut tu dire parle "poids va être multiplié." . Et Gluck sa veut dire que il y a des potence de toute les tailles ? et si j'en trouve une qui est de la bonne taille je pourait l'adapter sur mon vélo. et je n'est pas de chalumeau alors si j'en est pas je peut pas réaliser mon projet ? merci en tous cas pour votre aide et bonne année
Publié le 9 janvier 2009 - #727276 -
Salut, ça veut seulement dire que le poids d'une fourche de moto n'est pas le même et qu'il va folloir en tenir compte. A moins que ce soit pour de la descente. L'histoire des potences, c'est que dans la vraie vie de tous les jours qui arrive à tout le monde tu vas pas jeter une fourche de moto comme ça sur un spad. Pour avoir monté une fourche de 250 CR sur une 41V il te faudra fabriquer des pièces sur mesure, et si besoin modifier l'angle de ta potence ----> d'où chalumeau.
Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 11 janvier 2009 - #728000 -
bonjour,si tu mets une fouche moto,il ne faut pas oublié que tu dois aussi y mettre sa roue,ces freins et tout les composants,donc grossos modo entre 20 et 25 kgs en plus,donc evite les montées