Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cynoglosse
Nouveau membre

Inscrit le 9 janvier 2009 
Publié le 9 janvier 2009 - #727075 - Formalités Franco-britanniques

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire pour partager ma longue expérience d'automobiliste, mais aussi pour un cas particulier auquel je ne trouve pas de réponse.
Je suis possesseur d'une voiture assez ancienne que je dois remplacer. J'ai trouvé une offre pour une voiture récente qui m'intéresse dans ma ville d'origine (Oxford) qui me permettrait de négocier une reprise pour destruction de mon vieux véhicule.
Quels documents me seront-ils nécessaires ? Carte grise bien sûr, certificat de cession pour destruction (3ex) bien qu'à mon avis, le garage anglais ne verra pas grande utilité à ce papier. Mais faut-il que j'exporte mon véhicule actuel (documents ? frais ?) avant de le céder ? Quelle autre formalité aurais-je pu oublier ?  Merci de me renseigner ou de me tranquilliser !

Cynoglosse

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 9 janvier 2009 - #727253 - Re: Formalités Franco-britanniques

Bonjour,
Le passage aux mines

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

cynoglosse
Nouveau membre

Publié le 10 janvier 2009 - #727387 - Re: Formalités Franco-britanniques

Merci Gluck. Mais s'agit-il là du véhicule à détruire ou du nouveau véhicule importé ?

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 10 janvier 2009 - #727405 - Re: Formalités Franco-britanniques

RE,
Pour le véhicule importé comme ton lieu de résidence est en france, tous véhicules acheté à l'etranger doit passer aux mines.
Fait sur google "papiers pour importation de véhicules anglais"  et regarde les liens avant tout autre chose

Dernière modification par GLUCK (10-01-2009 01:05:19)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

cynoglosse
Nouveau membre

Publié le 10 janvier 2009 - #727453 - Re: Formalités Franco-britanniques

Merci Gluck,
L'importation ne me pose pas de problème, car j'ai déjà ssuivi cet itinéraire pour ma voiture actuelle. Le gros point d'interrogation, c'est que la législation française impose la destruction chez un casseur "agréé". Je suis pris entre 3 impératifs : utiliser ma voiture actuelle pour me rendre à Oxford, acquérir ma nouvelle voiture sur place, me mettre en règle avec les deux législations. Et c'est ce dernier point qui est difficile à cerner. D'où ma question initiale qui s'adressait en fait à des personnes ayant dû (après un accident par exemple) faire détruire leur véhicule français au Royaume Uni. Qu'ont-ils dû fournir en plus de la carte grise barrée et un certificat de cession pour destruction ?
Et cela, je ne l'ai trouvé nulle part sur le net ou dans les forums.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto