Publié le 8 janvier 2009 - #726652 -
transmisssion secondaire rover 620
Bonjour à tous blogueurs ! O.K. pour réciprocité et respect de convivialité : Moi même je ne suis pas avare de conseils dans mon domaine rénovation bâtiment yaka demander . Voilà ma question : Je suis lassé de l'attitude de certains mécanos à propos de ma vieille ROVER 620 D . Elle a eu droit à rajeunissement + de 3000 € de réparations diverses . Pourtant avec 2 cardans neufs "il y aurait un roulement oublié" à changer . Lors du contrôle technique j'ai eu droit à une démonstration roue soulevée d'un jeu (?) important alors que l'usure des pneus est réguliére et que même à vive allure (gaffe aux bleus) elle a une trajectoire parfaite . Cela ne concerne que le côté droit . Je flaire la grosse arnaque : Le "jeu" roue soulevée serait il normal ? Précision : J'ai besoin de la voiture parce que j'habite un petit village et les garages semblent s'être concertés .C'est vache et trés malhônnéte . Pouvez vous m'éclairer ?
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 8 janvier 2009 - #726669 -
Re: transmisssion secondaire rover 620
Bonjour, Le jeu que tu dis n'est pas normal et c'est ton roulement de moyeu à changer,
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 8 janvier 2009 - #726792 -
bonsoir gluck a raison mais si tu veux faire le test toi meme tu leve la roue consernéé , tu la fait tournée et tu tiens ton ressort d'amortisseur avant si tu ressent une vibration , roulement hs si tu ne sent rien , le probleme vient d'ailleurs ps , si il t'a fait voir directement sur le pont , c'est surtout pour te prouver sa bonne foi par contre bizarre que tu n'entende pas un ronronnement en roulant bonne soirée
Publié le 9 janvier 2009 - #726917 -
Trés sympa d'avoir répondu si vite . Et bonne année ! Reste que ... aprés 2 cardans changés il y ait encore un jeu si important alors que les piéces sont et étaient dispos ! Je vais faire réparer mais il y en a un qui va entendre parler de sa méthode !
Publié le 9 janvier 2009 - #726921 -
walkergtturbo a écrit:
bonsoir gluck a raison mais si tu veux faire le test toi meme tu leve la roue consernéé , tu la fait tournée et tu tiens ton ressort d'amortisseur avant si tu ressent une vibration , roulement hs si tu ne sent rien , le probleme vient d'ailleurs ps , si il t'a fait voir directement sur le pont , c'est surtout pour te prouver sa bonne foi par contre bizarre que tu n'entende pas un ronronnement en roulant bonne soirée
Bravo pour la réponse rapide ! Et bonne année à tous . J'ai répondu à GLUCK aussi . On se demande pourquoi le métier de réparateur a si mauvaise réputation !!! Est ce que ceux qui abusent en essayant d'envoyer des véhicules en état à la casse se posent la question de savoir ce qui se passe quand leur connerie met en panne des actifs ? Les réponses sont les réactions de fin du monde que l'on observe ici et ailleurs : Inconséquence et "court terme" = tsunami sur les populs !
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 13 janvier 2009 - #729818 -
Bonjour, Vu que les cardans ont etais changé j'avais pas pensé à ça il à dû mettre des cardans (transmission est son nom) échange standard et oublié de serrer l'écrou ou alors il etais dur au montage et a cru qu'il etait suffisement bloqué et il y a de forte chance qu'il n'ai essayé le véhicule avant de te le rendre ce sera la premiere question à lui poser. Demande de contrôler l'autre côté puisqu'il est changé lui aussi et n'oubli pas d'aller voir le garage qui à fait cette réparation avec la facture et le CT car c'est marqué dessus pour essayer de te faire rembourser cette derniere réparation si tu veux gueuler fait le quand il y a du monde tu peut même le menacer de porter plainte.
Il ne faut pas oublier non plus que tous les garages ne sont comme ça et je me demande si il ne devrait pas exister un post ou un site qui référence les bons garages comme cela on ne devrait pas ce tromper.
Dernière modification par GLUCK (13-01-2009 20:42:43)
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 13 janvier 2009 - #729848 -
bonsoir comme gluck , comment penser a un ecrou desserrer si tout avait été remplacer malgré tout merci pour le post de remerciement et heureux que ta panne a été decelée a bientot