Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-05-2005 11:23:41 - infraction vitesse délai du CPP indiqué pas à jour + erreur

GUILLAUMEH1
 Nouveau membre

Inscrit le 09-05-2005 

infraction vitesse délai du CPP indiqué pas à jour + erreur

Voir le profil de GUILLAUMEH1        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr j'ai été verbalisé pour un dépassement retenu de 32km/h sur autoroute. Le pv m'a été remis en main propre j'ai signé mais je n ai pas reconnu. la plaque d'immatriculation noté sur l avis de contravention est erronée et les délais indiqués sur la carte réponse ne sont pas à jour ( paiement minoré 3 jours/ réclamation 30jours au lieu de 45 jours pour la réclamation).
dois réclamer ou payer ?
Si je paie est-ce que en plus de l'amende et des 3 points, j'encoure une suspension de permis ?
si je ne paie pas et réclame même question ?,

merci pour votre réponse

PS: j'ai aujourd'hui tous mes points et n'ai jamais été verbalisé en 22 ans de permis

- Message classé dans : Excés de vitesse

GUILLAUME

Liens complémentaires

13-05-2005 14:45:53 - infraction vitesse délai du CPP indiqué pas à jour + erreur

eh
 Apprenti pilote

Inscrit le 28-09-2004 

Re: infraction vitesse délai du CPP indiqué pas à jour + erreur

Voir le profil de eh        Voter pour ce message (+1 point)

Le numéro d'immatriculation erroné sur l'avis est sans incidence sur la validité du PV.
Les délais erronés également.

Le paiement de l'amende met fin à l'action publique, donc pas de suspension, qui ne pourrait d'ailleurs être prononcée que par un juge.

13-05-2005 16:07:17 - infraction vitesse délai du CPP indiqué pas à jour + erreur

fredyh67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-05-2005 

Voir le profil de fredyh67        Voter pour ce message (+1 point)

Le numéro d'immatriculation erroné sur l'avis est sans incidence sur la validité du PV.

ah bon et en quel honneur ?

j'ai une amie qui as recu un pv pour exces de vitesse, au moment du soit disant exces de vitesse, elle se trouvais dans sa region, sur le pv on la voiture en question etais exactement la même comme pour l'immatruculation à la seul différence du département qui n'étais pas le même, elle as contesté et tout c'est tres bien passé.

13-05-2005 17:15:10 - infraction vitesse délai du CPP indiqué pas à jour + erreur

GUILLAUMEH1
 Nouveau membre

Inscrit le 09-05-2005 

Voir le profil de GUILLAUMEH1        Voter pour ce message (+1 point)

Les délais erronés également.

Le paiement de l'amende met fin à l'action publique, donc pas de suspension, qui ne pourrait d'ailleurs être prononcée que par un juge.

Merci pour ta réponse, je ne sais que faire car le service juridique du club autoplus me dit qu'il faut contester! que faire ?

GUILLAUME

13-05-2005 18:34:19 - infraction vitesse délai du CPP indiqué pas à jour + erreur

eh
 Apprenti pilote

Inscrit le 28-09-2004 

Voir le profil de eh        Voter pour ce message (+1 point)

Dans le cas d'espèce, l'avis de contravention a été remis en main propre.
Une contestation a peut de chance d'aboutir.

Par contre, si l'erreur d'immatriculation a aussi été reportée sur le PV, qui lui a été conservé par l'agent verbalisateur, et si l'identité exacte du contrevenant n'a pas été relevée, il y a peut être une chance que ce dernier échappe aux poursuites.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

6 sujets similaires existent concernant la panne "Excés de vitesse" pour Passat Exces de vitesse

Gd exces de vitesse: Vice de forme ou pas ?infraction vitesse délai du CPP indiqué pas à jour erreur
amende vitesse mais pas de radar: interprétation agent??excès de vitesse ou pas ???
excès de vitesse ou pas ??excè de vitesse, prise avec des jumelles, pas d'arret
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Exces de vitesse Passat par panne
Toutes les pannes Exces de vitesse par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto