Publié le 13 mai 2005 - #83129 -
sinitre non responsable
bonjour,
J'ai eu un accident le 16 mars dernier non responsable (on m'a percuté par l'arrière) avec une personne qui voulais s'arranger à l'amiable. Nous sommes allés chez le carrossier mais ce dernier étant fermé nous devions revenir le lendemain.
Evidement, la personne ne s'est pas présenté et je lui ai couru après pendant plus d'une semaine pour avoir les coordonnées d'assurance (chose qu'il n'a pas car il voulait remplir un constat avec un autre véhicule que celui de l'accident).
J'ai transmis le constat à mon courtier avec la plaque d'immatriculation, le prénom et un numéro de téléphone. Mais mon courtier me répond que l'on a pas de tiers identifiable.
Mon courtier me dis qu'il essaie de monter un dossier pour le fond de garantie en me demandant des témoignages (seul mon beau-père a vu le personnage) mais que si nous n'obtenons pas un papier signé du tiers nous disant qu'il n'avait pas d'assurance lors de l'accident nous ne pouvons pas espérer quelque chose.
A ce jour, je n'ai plus de voiture, je dois me battre pour obtenir "le fameux papier".
Hors ligne Lieu: île de france
Inscrit le 14 mai 2005
Publié le 14 mai 2005 - #83584 -
Re: sinitre non responsable
ton courtier est un peu c.. en te disant que tu n'as pas de tiers identifiable et qu'ensuite il te demande de lui faire signer un papier!! il sera donc indentifié apres coup, mais d'apres ce que tu mets c a à toi de le faire... Il n'a pas tres envie de se fouler... Les assurances ont acces au fichier des cartes grises et peuvent avec le seul n° d'immat retrouver les coordonnées du proprio inscrit en prefecture. Il faudrait que tu insistes un peu pour leur demander de faire cette recherche, ca prends 30s par l'informatique....et apres c ton courtier qui se charge de mettre en cause cette personne.