Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rwa13
Nouveau membre

Inscrit le 8 janvier 2009 
Publié le 8 janvier 2009 - #726527 - constat amiable et changemennt d'assureur entre temps !

Bonjour tout le monde !

J'ai eu un accrochage au mois de juillet très leger , c'était dans des bouchons !Je suis rentré dans une voiture à très faible vitesse qui était devant moi.
J'ai fait un constat amiable .

Il y a quelquesjours j'ai reçu un courrier de mon assurance me demandant ma version des faits. Le bonhomme avec qui j'ai eu l'accident est parti sans me donner le second exemplaire du constat !!!
Je suis étonné car la voiture à rien à part un coup sur la plaque d'immatriculation et je reçois 5 mois après un courrier ?

Le problème c'est que j'ai changé dassurance entre temps fin décembre et j'ai aussi changé ma plaque d'immatriculation car j'ai changé de département.

Quelle est la démarche à suivre dans ce cas la?

Que me conseillez vous de faire ?

Merci pour votre aide

reg35
Pilote confirmé
Lieu: guignen 
Inscrit le 10 février 2008 
Ma voitureRenault Laguna 2.2 D RT 1995 Renault Laguna 2.2 D RT 1995
Publié le 8 janvier 2009 - #726592 - Re: constat amiable et changemennt d'assureur entre temps !

bonjour
vous avez recu un courier de l'assurance actuelle ou l'ancienne???

rwa13
Nouveau membre

Publié le 8 janvier 2009 - #726595 - Re: constat amiable et changemennt d'assureur entre temps !

le courrier est de l'ancienne assurance !
j'ai changé à la fin de l'année (fin décembre 2008)
du coup quand j'ai demandé le papier avec mon relevé d'accidents pour le fournir a ma nouvelle assurance , le document était vierge ...vu que l'accident remonte a juillet 2008 et qu'on vient me demander des explication seulement maintenant
c'est ça que je comprends pas en fait

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 8 janvier 2009 - #726601 - Re: constat amiable et changemennt d'assureur entre temps !

rwa13 a écrit:

le courrier est de l'ancienne assurance !
j'ai changé à la fin de l'année (fin décembre 2008)
du coup quand j'ai demandé le papier avec mon relevé d'accidents pour le fournir a ma nouvelle assurance , le document était vierge ...vu que l'accident remonte a juillet 2008 et qu'on vient me demander des explication seulement maintenant

bonjour,

tout simplement que votre adversaire a déposé son constat amiable et maintenant c'est votre (ancienne) assurance qui vous demande des comptes.

du coup quand j'ai demandé le papier avec mon relevé d'accidents pour le fournir a ma nouvelle assurance , le document était vierge .

oui bien sur vu que rien n'était enregistré icon_cool
ce n'est pas parce que vous avez changé d'assurance, changé de département....que cet accrochage va être oublié! un dossier a été ouvert et le temps que tout se mette en route il s'en passe du temps.

Que me conseillez vous de faire ?

vous avez rempli un constat, il faut maintenant assumer.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

rwa13
Nouveau membre

Publié le 8 janvier 2009 - #726610 - Re: constat amiable et changemennt d'assureur entre temps !

oui mais il faut 5 mois pour contacter l'assuré?
puis le constat je l'ai rempli pas de ma faute si il est parti avec les deux volets.

le mek a du envoyer sous 5 jours le constat a son assurance et je reçois que maintenant un courrier pour m'expliquer?
ça prend autant de temps?

du coup si le mek a modifié la declaration vu que j'avais pas le second volet on fait comment?

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 8 janvier 2009 - #726661 - Re: constat amiable et changemennt d'assureur entre temps !

oui mais il faut 5 mois pour contacter l'assuré?

oui même plus si vous voulez!

du coup si le mek a modifié la déclaration vu que j'avais pas le second volet on fait comment?

ça ne vous ai jamais venu à l'idée d'appeler votre assurance ? vous avez du vous dire "pas de nouvelle bonne nouvelle" eh bien c'est raté.

Dernière modification par daniel303 (08-01-2009 20:53:51)

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

rwa13
Nouveau membre

Publié le 8 janvier 2009 - #726707 - Re: constat amiable et changemennt d'assureur entre temps !

vu que seulement la plaque a été touchée et que j'ai pris des photos
peut être que le mek voulait pas contacter son assurance pour si peu
mais là de revenir 5 mois apres peut être il veut utiliser ce constat pour faire passer un autre truc
il avait mes coordonnes il ne m a jamais envoye le second volet non plus

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto