Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-05-2005 00:47:15 - prépa moteur alfa 145

domy69
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2005 

prépa moteur alfa 145

Voir le profil de domy69        Voter pour ce message (+1 point)

D'abord bonjour a tous sur ce forum et je tenais a tous vous féliciter pour tout les conseils que vous partagez !!!  icon_wink

Je compte prochainement changer mon 1400 par un 1600TS et effectuer une prépa moteur dessus.
Pour ne pas faire n importe quoi n importe ou je m en réfere a vous qui devez connaitre les choses a surveiller, a ne pas faire ou tout autres conseils ( je les prends tous tout est utile !! LoL!)

Il faut savoir que je dois me servir de ma voiture pour des moyens de locomotions et effectuer de nombreux kilometres mais il m arrive souvent d'aller sur circuit m'entrainer ou tout simplement m amuser et c est la que mon petit 1400 d'origine avec les freins et le systeme de refroidissement d'origine arrive pas a suivre (sans compter la mécanique qui s'use !!)  icon_cry

J avais penser remplacer mes 2 arbre a cames, mon collecteur, remplacer les temboures arrieres par des disques plein (type origine) et remplacer les disques avant par un kit wilwood ouu brembo, ressegmenter, join de culasse renforcé, PAS DE FICHU BOITIER ELECTRONIC !!!!

Qu'en pensez vous pour ma petite italienne ou que feriez vous a ma place?  icon_confused:

Merci pour vos conseils !!  icon_biggrin

- Message classé dans : Moteur

Liens complémentaires

13-05-2005 12:35:38 - prépa moteur alfa 145

gomen
 Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27-01-2004 

Re: prépa moteur alfa 145

Voir le profil de gomen        Voter pour ce message (+1 point)

A ta place j'éviterai déja de changer de moteur... Le moindre accident avec passage d'un expert et ton assurance ne sera plus valide. A moins de faire un passage par les mines, mais ça te coutera tellement cher que racheter une voiture sera plus rentable...

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

13-05-2005 17:42:29 - prépa moteur alfa 145

domy69
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2005 

Tu me conseille donc de changer de moteur en gardan la meme cylindrée et d'effectuer les prépa moteurs que je cite ou y a t il un moyen de donner une nouvelle jeunesse a un moteur de 160.000km?  icon_confused:

13-05-2005 19:34:11 - prépa moteur alfa 145

gomen
 Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27-01-2004 

Voir le profil de gomen        Voter pour ce message (+1 point)

le problème des prépas moteurs, c'est qu'un expert peut les reconnaitre... Une prépa augmente la puissance, ce qui est illégal sur route malheureusement... En tout cas, le meilleur moyen que ça "puisse passer" c'est la prépa sur un moteur de même cylindrée. Là ça peut rester plus discret icon_smile

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

13-05-2005 21:30:40 - prépa moteur alfa 145

Jap's cars
 Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16-12-2004 

Voir le profil de Jap's cars        Voter pour ce message (+1 point)

change ton electronique. ils sont plus coulant sur uen puce changer que sur une prepa cullasse et admision par exemple.
des que tu touche a la mecanique, ils aiment pas. en revanche, toucher a l'electronique sans revoir la mecanique, c'est un peu une connerie.

a mon avis t'as deux solutions:
- changer de caisse pour une plus puissante.
- faire ton swap pour un gros moteur et le preparer... et prier pour ne pas te faire chopper et qu'il ne t'arrive rien icon_smile

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

16-05-2005 13:05:52 - prépa moteur alfa 145

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

tu peut faire refaire ton moteur chez un preparateur, il va te le remettre comme neuf, en lui donnant meme un peu plus de peche si tu veux. le swap peut te conduire a l'annulation sans preavis de ton assurance par l'assureur en cas de sisnistre grave ... ca laisse pensif.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

16-05-2005 13:43:57 - prépa moteur alfa 145

domy69
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2005 

ok. Merci pour vos avis j en prend bonne note et a mon avis je vais suivre les conseils de baloo envoyer mon 1400 et lui donner des vitamines !! LoL ! Vu les nombreux kilometres que je parcours ca serait con de se faire chopper   icon_confused

Merci icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Alfa romeo"
 Cote gratuite Alfa romeo
 Vendre une Alfa romeo
 Petites annonces
 Alfa Romeo 145 occasion
 Fiches Alfa Romeo
 Avis sur Alfa Romeo 145

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums