Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pitchoun'
Nouveau membre

Inscrit le 13 mai 2005 
Publié le 13 mai 2005 - #83055 - Avis avant achat d'une 1ère voiture

Bonsoir!
Je suis à deux doigts de craquer pour une voiture  mais j'aurai voulu avoir votre avis avant. C'est une punto de l'année 1996, et c'est une essence. Le truc qui me fait hésiter c'est qu'elle a deja presque 170 000 km à son actif.  icon_confused  Tout le monde me conseil de prendre une caisse avec moins de kilometres. Pourtant je leur ai expliqué qu'elle a été remise à neuf. J'ai même regardé les factures: ammortisseurs, neufs tout comme les freins, les pneus et la courroie + vidanges régulières. C'est une 1ère main et le mec en prenait soin. Vous en pensez quoi vous? C'est pas si important le nombre de kilometres vu toutes les pièces changées, non? Merci de votre aide...  icon_wink

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 13 mai 2005 - #83062 - Re: Avis avant achat d'une 1ère voiture

salut, c'est vrai que pour une punto ca te fait deja pas mal de kilometres!! icon_confused  icon_wink

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

monto01
Apprenti pilote

Lieu: frontignan 
Inscrit le 2 mai 2005 
Publié le 13 mai 2005 - #83067 - Re: Avis avant achat d'une 1ère voiture

salut!

tout depand du prix à laquelle tu vas toucher cette punto, meme si je trouve que  son kilometrage est elevé,  si tu roules peu pourquoi pas.

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 13 mai 2005 - #83070 - Re: Avis avant achat d'une 1ère voiture

Ouais, elle a une belle vie, mais les Punto sont increvables du moment qu'elles ont été entretenues soigneusement. Vérifie ou fais vérifier la pompe à eau, c'est (parait-il) la bête noire des Punto, vérifie que les vidanges ont toujours été régulières et que le moteur n'ait pas de ratés à l'accélération. Attends toi peut-être à changer un embrayage d'ici environ 20000 bornes; mais dans l'ensemble, c'est une bonne voiture: mon ancienne punto essence (punto S, 1.1), je l'ai vendue a plus de 205000 bornes, et je sais que plus d'un an apres, elle fait regulierement l'AR Perpignan-Barcelone, sans souci...
Le probleme, avec les Punto, c'est pas tellement le moteur, c'est surtout ce qu'il y a autour: commodos qui deconnent, tenue de route defois aléatoire, peinture ternie...
A combien on te la propose ?

jackololo
Pilote confirmé

Lieu: Limoges 
Inscrit le 23 octobre 2004 
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 13 mai 2005 - #83122 - Re: Avis avant achat d'une 1ère voiture

j'ai une punto 75 elx de 95 et 138000 kms. J'en suis tres content a part comme l'a dit Stitch, pour ce qui est de l'electricité qui deconne parfois. Mais rien de grave au demeurant (temoin de porte ouvert qui s'allume quelquefois par temps tres humide et ventilation de l'habitacle ne fonctionnant que sur "3"':le resisteur est HS et faut tomber tout le tableau de bord pour l'atteindre..). Je fais les vidanges "à l'ancienne" (7000Km) avec de la semi synthese, je laisse le temoin de temperature decoller avant de partir le matin et je ne depasse pas 3000tr/min avant que le moteur n'ai atteinds sa temperature de fonctionnement. Grace a ces precautions, je n'ai pas claqué le joint de culasse, maladie recurrente sur les Puntos 1.2. Ces quelques attentions sont d'ailleurs payantes en fiabilité quel que soit la voiture icon_wink
Voila la liste des problemes que j'ai rencontrés (mieux vaut etre averti..):
-calorstat HS
-silent blocs du train AR HS.Alors là attention! Fut une epoque ou c'etait le train Ar qu'il fallait changer entierement! (500€ env.!!!!!), mais Fiat a sorti il y a quelques mois des pieces beaucoup moins onereuses (50€ env.) permettant de reparer a moindre frais.  icon_exclaim maladie propre a la punto! icon_exclaim
-pompe a essence a changer entierement (150€) pour un pauvre teton cassé, donc fuite. icon_exclaim egalement maladie punto icon_exclaim
-roulement de bras de suspension AR.Bras a changer integralement (100€ env.)  icon_exclaim maladie punto icon_exclaim

Voila! Il est a noter que ma voiture n'a jamais vu un garage: si tu es un peu bricoleur, tout ceci se change soi-même...
Ne panique pas non plus trop, car chaque voiture a ces point noirs ;)Mais il est vrai qu'a 170000 bornes, j'hesiterai aussi.Tout depends du prix...
C'etait un peu long, mais  j'espere ainsi t'avoir aidé au plus juste. Bonne chance.

Anti gasoil-fashion

pitchoun'
Nouveau membre

Inscrit le 13 mai 2005 
Publié le 13 mai 2005 - #83134 - Re: Avis avant achat d'une 1ère voiture

Merci de vos réponses! Déjà excusez moi, j'ai oublié d'indiquer le prix: 1500 euros... Ca vaut toujours le coup vous croyez? Et sinon les vidanges étaient faites régulièrement. Le mec qui la vend est un ancien mécano donc il l'entretenait bien. Mais c'est vrai que j'ai plus de personnes dans mon entourage qui me conseille d'en trouver une autre. Mais j'ai peur aussi d'acheter une voiture avec moins de bornes au compteur mais ne sera pas en aussi bon état que celle ci...

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 13 mai 2005 - #83139 - Re: Avis avant achat d'une 1ère voiture

Ben, si elle est clean cette voiture, elle tiendra, y a pa de raison, d'autant plus que tu l'achetes à un mécano. Moi, je le ferais, personnellement, d'autant plus que tu avoues avoir flashé dessus. C'est à toi de voir, tu connais mieux maintenant les risques et périls.

jackololo
Pilote confirmé

Publié le 13 mai 2005 - #83143 - Re: Avis avant achat d'une 1ère voiture

Effectivement, quelquefois il vaut mieux acheter une voiture de 150000 que de 100000km...les pieces d'usure on ainsi toutes ete changees. Verifie quand la courroie de distri a ete changée, si le pot l'a été (parce qu'il est en une seule partie et il coute la peau des rouleaux!!), et puis une vidange "reguliere", c'est pas revelateur:si il la fait tous les 20000kms, c'est regulier mais pas terrible, vois-tu? D'un autre coté, a 10000 balles... Cherche plutot une Super 5, on en trouve des pas tres cheres avec moins de bornes icon_wink C'est moins recent, moins joli mais c'est costaud!

Anti gasoil-fashion

zoom2x
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2006 
Publié le 7 février 2006 - #237687 - Re: Avis avant achat d'une 1ère voiture

bonjour tout le monde,

la piece qui permet de reparer le jeu sur les silent bloc (ref 46476755 si j'ai bien compris d'apres un autre topic) peut elle etre changée soit meme en enlevant l'ecrou et replaçant la piece simplement, ou doit on obligatoirement l'emmener en garage pour ca ?

merci de votre aide

jackololo
Pilote confirmé

Publié le 7 février 2006 - #237754 - Re: Avis avant achat d'une 1ère voiture

salut
non, tu peux faire ca toi même. Tu vires juste la vis et tu coiffes le silent bloc actuel avec ta piece de remplacement.

Anti gasoil-fashion

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto