Publié le 6 janvier 2009 - #725439 -
jachéte ou pas?
Tout d'abord bonsoir a tous et meilleur voeux ,
Voila, comme le dit mon titre je viens demander vos conseils:
La semaine dernière le moteur de mon 205 cti est décédé dans d'affreuse souffrances par émoragie du joint de culasse
Je suis donc à la recherche d'un moteur 1900 GTI 8s.
Aprés avoir épluché les petites annonces prés de chez moi voila se que l'on me propose:
le 1er
Moteur citroen Bx gti 8 soupapes. Entretenu 5w40, 119.000 km, pas brutalisé. Complet avec démarreur, alternateur, calculateur, boite de vitesses, cardans et faisceau ... Possibilité de voir le véhicule duquel il provient. Moteur démontée et stocké en garage depuis 1 an.
prix:350euros a débattre
Le 2eme
Moteur 205 gti 1900 refais a neuf 7200km. Frais recents: joint de culasse .rectification culasse. joint de queue de soupape. soupape segmentations. pompe a eau. joint spys. tous les joints complet. kit distributions. revisions pompe a huile. facture a l appuie Le moteur a été refait et démonté par garagiste
Prix:550€
Et le 3eme
Moteur bx gti 1.9 8s Vendu complet 150000 kms Ne roule plus depuis 4 ans mais démarre encore car encore monté dans la voiture
Prix: 250€
En sachant que j'ai un budjet de environ 500 euros et que je posséde déja un moteur complet de bx gti 1.9 qui peut me servir de donneur d'organnes.
Merci de me dire se dont vous en pensez et que dois je faire...
Hors ligne Lieu: guignen
Inscrit le 10 février 2008
Ma voiture Renault Laguna 2.2 D RT 1995
Publié le 6 janvier 2009 - #725472 -
Re: jachéte ou pas?
bnjour celui a 350 me semble pas trop mal sauf que les joint seront fuyards a lavenir car lemoteur na pas tourné depui 1an. le meilleur est celui a 550euros du fait quil a ete refait a neuf.
Publié le 6 janvier 2009 - #725478 -
merci de ta reponse Il est vrai que celui a 350euros me parait corect cependant comme tu le dis j'ai peur des joint. Je vien d'en faire la mauvaise experience avec mon CTI achetée récemment et qui n'avez pas tourner depuis 1 an et demi. resultat--> 10 000 kms aprés joint de culasse Je pense investir pour le moteur refait, qui plus est par un garagiste...Cela depasse mon budjet mais je ne pense pas le regretter...
Publié le 6 janvier 2009 - #725481 -
Je vien de voir a l'instant une caisse compléte de 205 gti 1.9 vert sorrento interieur d'origine complet moteur 80 000kms (poussé selon le propriétaire a 210ch!) La caisse est complétement attaquée par la rouille mais la mécanique serait impécable... Il me la laisse pour 500 euros.... ca me semble bizarre nan? Que faire?
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 6 janvier 2009 - #725484 -
Bonjour letmotiv80, " et que je posséde déja un moteur complet de bx gti 1.9 qui peut me servir". Donc le mieux à mon sens est de prendre celui a 250€, ce qui te laisse une marge confortable par rapport à l'investissement que tu voulais mettre. Et puis pourquoi s'embêter avec une caisse complète si la tienne tient encore la route? Cela va te demander des heures de démontage et remontage pour pas grand chose en plus! . Et l'affaire n'en est peut être pas une!!!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2008
Publié le 6 janvier 2009 - #725487 -
bonsoir la derniere annonce me parait etre de loin la plus mauvaise.80000klm durant lesquels il n a pas dut etre amusé c est minimum kit distri pompe a eau.avec celui a 550euros tu est tranquille de ce coté là.celui a 350 parait etre correct. un an sans tourner c est pas la mort.pourqoui ne pas refaire le joint de culasse de la tienne?
Publié le 6 janvier 2009 - #725493 -
Tu a raison, mais le fait qu'il n'est pas tourner depuis de nombreuse années qui me pose souci. Donc avant remontage une distrib s'impose et voir une joint de culasse ce qui fait un coût de 200 en plus (environ) Je ne sais vrément pas quoi faire... Pour la caisse compléte, je compter récupérer les 2 trains roulants complets car les miens ne tiendrons certainement pas lomgtemps vu leurs états. ( sans compter le passage de 1.6 115 en 1.9 130) De toute facon je compte aller voir les moteurs ce week end pour juger déja de l'état extérieur...
Publié le 6 janvier 2009 - #725498 -
panoupanou45 a écrit:
bonsoir la derniere annonce me parait etre de loin la plus mauvaise.80000klm durant lesquels il n a pas dut etre amusé c est minimum kit distri pompe a eau.avec celui a 550euros tu est tranquille de ce coté là.celui a 350 parait etre correct. un an sans tourner c est pas la mort.pourqoui ne pas refaire le joint de culasse de la tienne?
Mon 1.6 depuis son achat il y a 10 000 kms, ne m'a jamais donné ce que toute GTI qui se respecte doit procurer au conducteur Malgrés une distrib, pompe a eau, calage de l'allumage , essai de différents débimétres, et sans compter les différents réglages et heures passer dessus .... seul la 1ere et 2 eme vitesse marcher comme il le fallait... en 3,4 et 5eme-> c'est un verritable 1.9d!
Mais je pense le démonter trés prochainement et analyser la chose
Publié le 6 janvier 2009 - #725512 -
re si c est pour faire un stock de pieces pourqoui pas! un train ar de 205 c est quasi indestructible train av a refaire c est pas ce qui coute le plus cher.comme dit passion Et puis pourquoi s'embêter avec une caisse complète si la tienne tient encore la route? Cela va te demander des heures de démontage et remontage pour pas grand chose en plus! sm31. Et l'affaire n'en est peut être pas une!!! je ne tient pas a te dissuader . il faut voir tout ce qui peut etre recuperable et stoqué.et vu le prix pratiqué sur les 205 gti ou la caisse est vraiment morte ou c est une affaire.c est a toi de voir
Publié le 6 janvier 2009 - #725520 -
Je suis totalement d'accord avec vous, je vais contacter le vendeur du moteur refait a neuf et tenter de baisser le prix...et ainsi rentrer un peu plus dans mon budjet Quand au moteur que j'ai en stock, je pense le revendre en piéce détachée (enfin tout ce qui n'est pas compatible entre 205 gti et BX gti).
Pour la caisse, je pense attendre et si elle n'est toujours pas vendue dans quelques temps,je m'interresserait plus sérieusement à son état en prenant mon temps et ne pas faire ca en précipitation...
Pour ce qui est du démontage et remontage, aucun souci quand on n'aime on ne compte pas ( c'est juste madame que ca derange!)
Publié le 6 janvier 2009 - #725526 -
quant tu ecrit Pour ce qui est du démontage et remontage, aucun souci quand on n'aime on ne compte pas ( c'est juste madame que ca derange!) je comprend et compatit j ai le meme bleme
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 6 janvier 2009 - #725538 -
Re letmotiv80, "et ne pas faire ca en précipitation...". Tu as bien raison! Saches que beaucoup de passionnés de ce type de voiture les remettent en état et il serait judicieux que tu fasses un tour sur le club officiel 205 GTI véritable source d'information en tous genres. En plus, tu pourrais bénéficier de conseils bien pratiques qui peuvent t'éviter de perdre du temps. Pour le moteur BX GTI, fais en de même car il y a de la demande! Regardes un peu comme c'est beau une 1.9 restaurée.
Nota: j'ai eu une BX GTI A.M. 89 et je la regrette!!!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion