Publié le 6 janvier 2009 - #725413 -
echange possible moteur fiat ducato 1,9 TD par un modele adapte CC
bonjour a tous d'avance merci de m'aider à trouver des renseignements concernant les possibilité d'échange standard d'un moteur 1,9 TD sur un CC pour un moteur plus résistant
mes raisons: trop de frais de réparation sur ce petit moteur, Arbre à came cassé pour la deuxieme fois en moins de 20 000km (90 000 km et déjà réparé chez FIAT a 70 000)
est il facile/envisageable de passer a une plus grosse cylindrée? on me propose pour plus de 12 000 euro un échange standard chez iveco, prés de Nantes. est-ce vraiment raisonnable pour un 1.9L (un peu léger et pas assez puissant dans les cotes)?
bref toutes infos me seraient d'une grande utilité.
- Marque : Fiat - Modele : Ducato camping car - Version : 1,9 TD moteur PSA - Année : 2001
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 6 janvier 2009 - #725454 -
Re: echange possible moteur fiat ducato 1,9 TD par un modele adapte CC
Bonjour, Il faudrait voir pour la BV si c'est la même liaison (cloche embrayage) tout le faisseau de liaison électrique emplacement des supports moteur le radiateur sera'il assez gros.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 8 janvier 2009 - #726277 -
GLUCK a écrit:
Bonjour, Il faudrait voir pour la BV si c'est la même liaison (cloche embrayage) tout le faisseau de liaison électrique emplacement des supports moteur le radiateur sera'il assez gros.
Merci de votre réponse. à priori, sur un 2,5l que j'avais trouvé, il y aurait des différences qui nécessiteraient aussi le changement de boite et fusées (selon une casse d'avignon). Je cherche donc de la doc de chez PSA ou Fiat pour savoir quels sont les modèles de motorisation facilement adaptables sur la caisse CC de mon Ducato (monté chausson 2001 WELCOME 70).
Si il y a des personnes ayant ce genre de renseignement, leur contribution est la bienvenue.
Publié le 14 octobre 2009 - #878967 -
Bonjour, non pas trouvé d'autre solution! assureur pas d'accord et je n'ai pas eu les infos souhaités
Alors j'ai me rabattre sur un échange standard (chez geneve occasion, meilleurs prix, moins de 3500€ neuf et garantis)
Je suis décu car aprés 15000 km, bien qu'il marche parfaitement, la souplesse n'est pas au RDV, même neuf, le 1.9 est trop poussif et par experience, je sais qu'il ne faut pas trop taquiner le champigon pour gagner qqls kils, sinon ca chauffe! on reste a 80, voir moins, sur les autoroutes qui monte un peu trop...
désolé de ne pouvoir vous aider plus
si vous aviez ces infos, je suis preneur bien que je pense sérieusement passer sur un modéle plus puissant et surtout plus fiable (je fais plus de 40000 Km par an)