Hors ligne Inscrit le 27 novembre 2004
Publié le 14 mai 2005 - #83654 -
Re: que faire pour augmenter la puissance dun diesel
jy es penser a changer pour une essence mes dison que je suis jeune permis donc jaurai qu une 60 ch pour linstant car lassurance ve pas + es avec un plein avec ma voiture je fait environ 650 km je crois pas qu avec une essence je ferai pareille jaimerai juste qagner quelque chevau jai penser a une puce ou a un boititer mes on ma conseiller daller voire un preparateur moteur qu il me fasse quelque modification
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 14 mai 2005 - #83660 -
jy es penser a changer pour une essence mes dison que je suis jeune permis donc jaurai qu une 60 ch pour linstant car lassurance ve pas + es avec un plein avec ma voiture je fait environ 650 km je crois pas qu avec une essence je ferai pareille jaimerai juste qagner quelque chevau jai penser a une puce ou a un boititer mes on ma conseiller daller voire un preparateur moteur qu il me fasse quelque modification
Tu pourra demander aux autres ce qu'ils pensent de ces solutions mais en ce qui me concerne je te les déconseillerai fortement car ces modifications ne sont intéréssantes que sur des moteur un peut plus puissant d'origine et surtout équipés de l'injection et d'un turbo (mais peut-etre as-tu deja l'injection sur ton véhicule)
Enfin perso a ta place je ne gaspirai pas mon argent dans cette 1er voiture qui de toute facon ne gagnera pas grand chose en puissance et ferais plutot des économies pour m'acheter un autre véhicule un peut plus tard.
Et pour ton pb d'assureur, il s'agit e fait d'un faux probleme car certains assureur se foutent complétement de la puissance de ton véhicule (je dis bien certain, pas tous) Pour exemple je me suis assuré en mon nom propore a l'age de 20 ans comme jeune chauffeurd venant d'acheter son 1er véhicule et l'assureur ne m'a fait qucun pb. La voiture en question étaient une clio 1,8 RT 95ch faisant le 0 à 100km/h en 9,9sec. Ce n'était pas non plus une formule un mais mon assureur accepté également de m'assurer en clio 16S.
Donc revends ta caisse, achete en une autre et trouve un nouvel assureur
Hors ligne Inscrit le 27 novembre 2004
Publié le 15 mai 2005 - #83847 -
tetait assurai comment aussi car moi jai meme pas fini ma premiere anner es il ont bien voulu me metre tout risque es 5%de bonus es en septembre je passe a 10
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 15 mai 2005 - #83930 -
tetait assurai comment aussi car moi jai meme pas fini ma premiere anner es il ont bien voulu me metre tout risque es 5%de bonus es en septembre je passe a 10
J'eatais assuré au condition normale donc ni bonus ni malus. Mais bon ce n'est pas 5% qui change grand chose sur ta cotisation d'assurance et puis il faut faire des choix dans la vie, roulé economique et ne pas claquer un rond ou se faire plaisir en voiture avec une voiture un peut plus puissante mais il est vrai souvent du coup un peut plus chere a l'achat et l'entretien.
C'est une question de choix mais bon voila gaspiller son fric pour vouloir gagner 3 cheavaux sur une r19 1,9d de 60ch c'est pour moi du gaspillage. Mais la encore c'est toi qui vois :rolleyes:
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 16 mai 2005 - #84114 -
sur ton moteur , helas pas bcp de chose a faire ... mettre une puce, te fera gagner au mieux 10% de puissance ... soit 6cv pour au moins 300 euros. c'est cher paye je trouve. je te deconseille les KAD et autre ligne d'echappement sur un diesel atmo, le bruit est infernal a bord du vehicule.
Publié le 21 mai 2005 - #86192 -
bonjour suite a votre demande je vais vous faire part de mon avie sur un diesel il y a plein de chose a faire surtout un diesel des annee 1990 (ss electronique) deja sur la pompe a gasoil il y a deux vis une qui empeche le sur regime et lautre au cul de la pompe qui influx sur le debit de gasoil soit tu desser la vis de regulation (souvent au dessus de la pompe )c celle qui retiend ta tirette de regime relier au cable d accellerateur et la deuxieme la plus interressente et celle qui et au cul de la pompe tu la deplombe et tu la serre et il parrait que c 8 cv part tours mais attention sa fume de plus en plus noir voila je suis mecanicien agricole et on le fessait tres souvent t inquiete pas pour ton moteur mais tombe pas dans la spiral des cheveaux 3 tours c deja bien et ton moteur ne risque pas grand chose mon express 1.6 d de depannage prend 175 km/h depuis 5 ans et rien de special depuis sauf qu au controle il faut te faire le sense inversse voila julien