Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 12 mai 2005 - #82954 - Besion aide sur Pot tout inox

Salut a tous,

J'ai besoinde vous, un pote me propose un pot d'echappement universel sebring tout inox.

Commen puis-je le souder a mon intermédiaire d'origine ?
On m'a dit de le souder avec une lampe a souder au gaz (argon), y a t-il un autre moyen ?

Je voulais également supprimer la canul (embout inox) car je ne veux faire dépasser le pot de desous mon par choc arriere, cela va-t-il influer sur le bruit de mon échappemetn si oui en quel sens ?
Comment puis-je couper de l'inox, une scie a métaux standard suffit-elle ?

Merci de vos réponses

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 12 mai 2005 - #82965 - Re: Besion aide sur Pot tout inox

Slt!

Tu as dû mal comprendre!

Pour moi une lampe à souder,c'est un mini chalumeau portatif qui fonctionne au butane ou propane!

Le gaz argon est utilisé pour souder au TIG afin de protéger la matière de l'oxydation de l'air pendant la phase de soudure!

Et tu as encore le chalumeau à acétylène et la soudure MIG!

Mais effectuer une bonne soudure n'est pas à la portée de tous le monde lorsque tu n'y connais rien!

Si tu veux couper le bout,cela ne peut pas influencer le bruit de ton pot! Une bonne scie à métaux y viendra à bout et une petite finition des bavures au papier de sable(fin)! icon_wink

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 13 mai 2005 - #83164 - Re: Besion aide sur Pot tout inox

Merci Metacooler.

Lorsqu'en electricité on fait une soudure de base, on utilise de l'étain pour jsouder les pieces entre elle (je ne parle pas pour les pro car je ne sais pas ce que eux utilise). Qu'est-ce que je doit utiliser pour souder mon pot tout inox a mon intermédiare (si jamais je faisiat cela moi meme).

Merci

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 16 mai 2005 - #84204 - Re: Besion aide sur Pot tout inox

la plupart du tps qd tu fais monte un pot en centre auto, ils ne sont pas soudes ... mais simplement emmenche l'un dans l'autre et tenus par un collier qui les serrent ensemble. pas besoin de soudure. si c'est un pot adaptable, ca doit etre la meme technique.
pour souder de l'inox sur de la ferraille il doit falloir souder au TIG ou au MIG. mais ds les 2 cas cela reclame un matos specifique et un savoir faire.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 16 mai 2005 - #84235 - Re: Besion aide sur Pot tout inox

OK,

Merci a tous pour votre aide. Je vais donc peut etre essayer  de simplement le faire tenir avec un collier de sérage sinon j'ai peut etre un pote qui pourrais me dépanner et faire faire une soudure au MIG a son garage.

@ bientot  icon_lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto