Publié le 6 janvier 2009 - #725193 -
contester et dénoncer ?
Boujour à tous,
Voila ma situation, je me suis fait flashé derniérement (113pour 110....Ah!!!!), et comme mon amie et moi-meme nous sommes passé le volant pendant le trajet, je n'ai aucune certitude sur la personne responsable (ça c'est la version officielle). Je veux contester en dénonçant mon amie.
Premiere question : vérifient-ils la photo ?
Deuxieme question : s'ils vérifient et que c'est moi, est-ce que je risque vraiment les 1500€ pour fausse déclaration ?
Troisieme question : dois-je contester, dénoncer, et demander en parallele la photo (meme si le délai est incroyablement long (jusqu'à 3 mois), ce qui ne servira à rien si la photo montre que c'est moi, et donc j'aurais effectué une fausse déclaration ?
Derniere question : dois-je jouer le temps ? Je suis à 4 points et je recupére mes 12 d'ici 6 mois.... !!!!! (deux erreurs de jeunesse qui m'ont servies de leçon, je suis ultra attentif et sage depuis,tout ca pour 3km/h ca me fait mal !
Publié le 6 janvier 2009 - #725228 -
Re: contester et dénoncer ?
merci pour votre réponse rapide. c'est ce que je pense aussi.
L'autre solution qui est de faire jouer le temps, m'interesse vraiment, ainsi je ne fais pas de fausse déclaration, je fais jouer la lenteur de l'administration, je récupére mes 12 points, et reconnais ensuite l'infraction avec amende majorée.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 6 janvier 2009 - #725273 -
Re: contester et dénoncer ?
zibounitouk a écrit:
merci pour votre réponse rapide. c'est ce que je pense aussi.
L'autre solution qui est de faire jouer le temps, m'interesse vraiment, ainsi je ne fais pas de fausse déclaration, je fais jouer la lenteur de l'administration, je récupére mes 12 points, et reconnais ensuite l'infraction avec amende majorée.
Mais quels sont les délais de relance ?
Bonsoir
Le choix vous appartient, pour la seconde solution lisez le topic du lien ci dessous.