Ce week end, en rentrant de soirée au bout d'environ 80km, le voyant d'huile sur le tableau de bord s'allume (orange) pendant 1 à 2 minutes. Puis il s'est eteind quand j'ai commencé à ralentir (ville). J'avais regardé la quantité d'huile dernièrement sans avoir constaté de manque d'huile ...Faut t'il prévoir une révision complete ?Une idée ?Golf4 TDI 90ch (2001)Km: 39000Vidange, changement filtre à air, huile et gasoil à 31900 km par un garage renault (je l'ai acheté chez renault)Garantie 1 an par renault.
Suite à ton voyant qui c'est allumé, t'a controlé le niveau d'huile :
Benh disons que j'ai essayé. Mais lorsque que je sortais la tige pour vérifier, pas possible de voir le niveau. Y'en avait plein partout.Meme en nettoyant bien avant
slt si c le voyant orange, c qu'il manque de l'huile ou alors le contacteur de niveau sur le carter et défaillant le fait de ralentir fait que l'huile ce stabilise (en gros) dans le carter donc pour moi ton niveau doit etre juste
J'ai vérifié tout à l'heure, effectivement il manquait de l'huile. Le niveau était juste à la limite basse. J'ai donc rajouté de d'huile. Ce que je trouve bizzare, c'est que j'avais fait le controle y'a pas longtemps, et c'était ok.
tu as pas de fuite defoisregarde coté vilbrequin en bas coté distribution
Sur ma tdi 110 de 99,au debut le voyant d'huile s'allumait aussi (je pensait aussi au niveau...) puis il s'eteignait...jusqu'au jour ou apres s'etre allume encore une fois le moteur a coupe...et a redemare qques minutes apres pour a nouveau couper...Bref,allo VW assistance,remorquage,depannage en concession et pb de capteur de pression d'huile je crois et apres avoir paye la facture on me donne le fameux relais 109 que j'ai garde en souvenir...A ceux qui connaissent bien VW a quoi sert il ce desormais trop celebre relais 109??
Je vais vérifier, mais je suis pas un pro en mécanique. Où est le vilbrequin ?
regarde sous le moteur coté courroie donc a gauche quand tu et face au VH
OK merci. Je regarderais ce soir après le boulot.